Oui le groupe Landa était revenu à environ 30" du peloton des favoris au moment de la crevaison de Bardet.biquet a écrit : 16 juil. 2018, 18:59Je reviens de voir la course sur Eurosport, et je crois que tu te trompes. Le groupe Movistar s'était déjà bien rapproché du groupe de tête après compté autour d'1'20" de retard. Sans doute que l'apport d'AG2R permet de rentrer définitivement, avec Naesen, mais Landa avait déjà comblé une partie de son retard.jimmy39 a écrit : 16 juil. 2018, 18:53
Le train vigoureux d'Erviti et Amador![]()
![]()
Les gars perdaient secondes après secondes sur un peloton ne roulant pas. Ce n'est que la présence de Bardet qui sauve Landa sinon il aurait finit 30'' devant Uran, à presque une minute des leaders
![]()
![]()
[TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix
-
valverde1978
- Equipier de luxe

et vu la tronche du peloton étirée 30 secondes sur le peloton(calculé sur la tête), c'est environs plus 10/15 secondes pour rentrer dans le peloton
Mais non, il faut enlever vos lunettes Banesto les garsmarooned a écrit : 16 juil. 2018, 19:16Oui le groupe Landa était revenu à environ 30" du peloton des favoris au moment de la crevaison de Bardet.biquet a écrit : 16 juil. 2018, 18:59
Je reviens de voir la course sur Eurosport, et je crois que tu te trompes. Le groupe Movistar s'était déjà bien rapproché du groupe de tête après compté autour d'1'20" de retard. Sans doute que l'apport d'AG2R permet de rentrer définitivement, avec Naesen, mais Landa avait déjà comblé une partie de son retard.![]()
A cause de vous, j'ai dû me retaper la fin de l'étape
La suite on la connait, Naesen prend les commandes (et le peloton ne se relève plus) et ils reviennent à 7'' du peloton.
Ce serait 10/15 secondes de moins si l'écart était vraiment sur la têtevalverde1978 a écrit : 16 juil. 2018, 19:33 et vu la tronche du peloton étirée 30 secondes sur le peloton(calculé sur la tête), c'est environs plus 10/15 secondes pour rentrer dans le peloton
Dernière modification par jimmy39 le 16 juil. 2018, 20:48, modifié 1 fois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

N'empêche que si Bardet gagne le TDF, ils pourront faire une statue de Naesen à Brioude ! 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Bradounet_
- légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 16 juil. 2018, 20:45 N'empêche que si Bardet gagne le TDF, ils pourront faire une statue de Naesen à Brioude !![]()
Si on lui en fait deux, ça fera De Buyst de Naesen.
- Ilnur majka
- Leader

Naesen allait ratatiner les cotes de MajkaIlnur majka a écrit : 16 juil. 2018, 18:53![]()
![]()
Si Porte pouvait avoir un peu de la chance de Froome
Moscon,Bernal...Et Kwiatek out(pour 3jrs assuremment) ils rapetisserons le train![]()
![]()

- Le sucre sportif
- Leader

Je ne suis pas sûr que ta comparaison tienne car un Alaph' est un coureur qui est trés fort dans l'effort lactique donc il supporte mieux la douleur liée au toxine ce qui fait qu'il galère à récupérer devant plus éliminer qu'un coureur lambda et donc se réveiller avec des jambes de boisBradounet_ a écrit : 16 juil. 2018, 17:44 Dites-vous que la récupération d'un pur flandrien, c'est celle d'un Alaphilippe en pire, son explosivité est très vite émoussée au fil des jours.
Les bons flandriens c'est différents : l'effort est moins violent que le punch d'un Alaph car il doit être répété donc ce sont plus des sprinteurs qui se replacent en moins de 10" puis son tranquille une fois placé. Après ils doivent être de bons rouleurs pour pouvoir s'échapper et tenir.
Mais on récupère bien mieux d'une succession de petits sprints que d'un effort violent façon Alaph qui me fait penser à un 400/800m. D'ailleurs je pense que tout les coureurs pros, avec leurs méthodes d'entraînements sont tous de très bon récupérateur et que la sélection au haut niveau se fait comme cela (capacité à supporter une grosse charge d'zntraînement) donc je ne vois pas en quoi un flandrien qui s'est tourné les pouces toute la semaine n'arriverait pas à être à son top après 8 jours de moulinette en peloton
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader

C'est vrai que j'ai toujours pensé qu'il fallait faire plus de 80kgs pour être un bon flandrien car on glisse moins sur les pavés qu'un coureur léger mais il y a de telles avancées technollgiqus qu'on peut imaginer que de petits coureurs s'en sortent mieux grâce à un matériel adapté ou des choix tactique plus aggressifs (pression des pneus par exemple)
En tout si j'apprends comme on peut être un grimpeur de 65kgs et être efficace sur les pavés je suis preneur ça m'évitera de faire le yoyo avec mon poids
En tout si j'apprends comme on peut être un grimpeur de 65kgs et être efficace sur les pavés je suis preneur ça m'évitera de faire le yoyo avec mon poids
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Une vidéo de caméras embarquées (Velon, désolé
). Toujours sympa pour les étapes de pavés : https://twitter.com/VelonCC/status/1018548980517662720
Concernant les différent "groupes 2" qui n'ont cessé de revenir sur le "groupe 1", certaines sources bien informées (répondant au doux nom de Gianni Moscon) se plaignent que les Grp 2 ont bien profité de l'aspiration de la file de voitures car les commissaires n'ont pas jugé bon de mettre en place un "barrage" pour empêcher cela. 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 16 juil. 2018, 17:25J’en suis pas certain. J’adhere plutot à la théorie de Nopik, je pense que les gars ne seraient pas ridicules, voire qu’ils pourraient « jouer » parfois. Ils connaissent les efforts hors du commun, ils ont une caisse enorme, ils ont de la tronche, du mental à revendre, certains sont de grands coursiers et meme de veritables champions...loloherrera a écrit : 16 juil. 2018, 16:54 Bah disons que Sagan fait quand même pas mal d'effort en première semaine quand un Quintana reste caché dans les roues, ça joue aussi.
Tu mets Quintana au départ de Paris-Roubaix, il finit à une demi-heure.
Seul souci: on n’en saura plus jamais rien! Sauf si tuco détrône Lappartient bien sûr.
In Vendée U We Trust 
Et il a vu tout cela de sa position privilégiée à l'intérieur du Grp 8Nopik a écrit : 16 juil. 2018, 23:38 Concernant les différent "groupes 2" qui n'ont cessé de revenir sur le "groupe 1", certaines sources bien informées (répondant au doux nom de Gianni Moscon) se plaignent que les Grp 2 ont bien profité de l'aspiration de la file de voitures car les commissaires n'ont pas jugé bon de mettre en place un "barrage" pour empêcher cela.![]()
Il a des témoins 
Blague à part je suis assez d'accord.CrocoboyMr0 a écrit : 17 juil. 2018, 00:33dolipr4ne a écrit : 16 juil. 2018, 17:25
J’en suis pas certain. J’adhere plutot à la théorie de Nopik, je pense que les gars ne seraient pas ridicules, voire qu’ils pourraient « jouer » parfois. Ils connaissent les efforts hors du commun, ils ont une caisse enorme, ils ont de la tronche, du mental à revendre, certains sont de grands coursiers et meme de veritables champions...
Seul souci: on n’en saura plus jamais rien! Sauf si tuco détrône Lappartient bien sûr.![]()
Après tout quand on voit que Bardet attaque après sa deuxième crevaison,
et ce qu'il a fait sur les Strade Bianche cette année,
on se dit effectivement que le "profil" flandrien n'est peut être pas si spécifique que ça.
La limite c'est je pense la capacité à débrancher son cerveau et à tout donner au risque de flinguer sa saison derrière sur une chute bête, un peu comme pour les sprinteurs.