[TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand

Fusagasuga2 a écrit : 15 juil. 2018, 21:34 Je sais bien qu'on va me dire qu'il ne tiendra pas, qu'il va tomber etc etc mais quand même, Thomas a une minute d'avance sur Froome et ce dernier va sans doute vouloir fissa montrer qui est la patron. J'imagine donc qu'il va sonner la charge assez rapidement dans les Alpes. Ca plus Quintana qui a aussi sans doute envie de prendre le leadership seul chez movistar ça peut nous valoir une petite passe d'armes intéressante dans ces dernières pentes bien costaud.
Froome veut arriver au top en troisième semaine et il a une blessure à la selle (le jour de repos va lui faire du bien).
Le risque de vouloir lancer les hostilités pour faire craquer Thomas et affirmer son leadership, c'est qu'il pourrait après se retrouver isolé avec un Quintana qu'il ne faudrait pas tenter car il profiterait de ça pour montrer justement que c'est lui aussi est le patron chez Movistar. Froome n'a donc pas envie de montrer qu'il n'est pas encore au top et vulnérable dans les Alpes donc il va nous faire un faux-tempo avec son équipe dans les Alpes le plus longtemps possible.

Si vraiment Froome passe à l'attaque, c'est vraiment qu'il se sent super confiant.
Thomas pourrait souffrir dans Romme avec ses forts pourcentages, c'est vraiment dans cet enchaînement que ses adversaires doivent le reléguer loin. Il pourrait ne jamais prendre le maillot jaune cette année.
Fuglsang sera vraiment sur son terrain, il n'aime pas les étapes avec montée sèche, là il aura les Glières pour qu'il se mette dans le rythme, c'est parfait et il est très bon sur les forts pourcentages.
Mollema sera encore épatant sur la première étape de montagne (dans les 3/4 meilleurs). :hehe:
Louis Meintjes encore invisible.
Dernière modification par Bradounet_ le 15 juil. 2018, 23:15, modifié 3 fois.
luckywinner
Leader
Leader

C'est la première étape de montagne vous emballez pas non plus.
Pour ag2r si Alexis à fait une clavicule je doute qu'il soit à l'offensive avant les derniers kms de la Colombière.
C'est vraiment une grosse tuile dans le schéma de course potentiel pour ag2r.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois pas à un Froome au top mardi, il attend les Pyrénnées pour lacher les watts, médiatiquement c'est mieux d'avancer masqué, et puis il doit garder des forces pour la Vuelta.
marooned
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit : 15 juil. 2018, 21:52 Il va falloir sortir les SKY de leur zone de confort.
MOVISTAR: Landa doit attaquer sur cette étape (Col de Romme), sachant qu'il n'a pas si loin au général, on ne le laissera pas partir. Et la course peut s'emballer.
AG2R: Bardet a dit qu'une place sur le podium ne l'intéressait pas. Donc passage à l'acte sur chaque étape de montagne.
Landa a pris une grosse boite aujourd'hui donc je pense qu'il va plutôt essayer de survivre pour garder ses chances intactes.

Je pense qu'on va avoir une course d'attente en prévision de l'étape sprint de La Rosière et de la grosse étape de l'Alpe d'Huez. Peut être que Nibali ou Bardet feront la descente dans le final mais je n'attends pas grand chose d'autre. Dommage pour le superbe enchainement Romme/Colombière mais ces 3 étapes ne s'enchainent pas correctement.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 15 juil. 2018, 22:51 C'est la première étape de montagne vous emballez pas non plus.
Pour ag2r si Alexis à fait une clavicule je doute qu'il soit à l'offensive avant les derniers kms de la Colombière.
C'est vraiment une grosse tuile dans le schéma de course potentiel pour ag2r.
Si il s'est fait la clavicule il ne sera pas a l'offensive mais a l'hopital.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant la montagne, le classement au général des jeunes sachant passer les cols :
Latour 39è à 9'20
Martin 44e à 11'09
Bernal 58e à 17'52
Gaudu 84e à 25'02
Soler 88e à 26'36
Martinez 90e à 26'47

Cette année, le meilleur jeune risque d'être un peu loin au général.
Si Latour a des jambes de feu en montagne, il peut encore viser un top 15, mais il risque de devoir travailler plus que prévu, vu les absences de Vuillermoz et Domont.

Il faut remonter à 2008 pour retrouver le meilleur jeune en dehors du top 10 (Andy, 12e).
Et à 1999 pour un qui soit hors du top 15 (Benoît Salmon, 16e).
luckywinner
Leader
Leader

Demain une échappée gagne à mon avis. Dans le peloton j'imagine la Sky faire un train moyen tout du long et arriver à 3 au sommet de Romme dans un peloton de 20 à 25 coureurs. Les autres équipes feront plutôt les comptes des bobos dans leurs équipes, et évaluera les états de forme des adversaires.

La sélection sera insuffisante pour que ça fasse une grosse descente.
Soler pour la victoire d'étape.
Dernière modification par luckywinner le 16 juil. 2018, 08:21, modifié 1 fois.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 16 juil. 2018, 00:30 Avant la montagne, le classement au général des jeunes sachant passer les cols :
Latour 39è à 9'20
Martin 44e à 11'09
Bernal 58e à 17'52
Gaudu 84e à 25'02
Soler 88e à 26'36
Martinez 90e à 26'47

Si Latour a des jambes de feu en montagne, il peut encore viser un top 15, mais il risque de devoir travailler plus que prévu, vu les absences de Vuillermoz et Domont.

Il faut remonter à 2008 pour retrouver le meilleur jeune en dehors du top 10 (Andy, 12e).

Étant donné qu’il a 7min d’avance, ne penses tu pas que SKA soit tenté de jouer ce classement.....? C’est quand même une opportunité à saisir là....7 min et des rivaux qui vont certainement devoir bosser pour des leaders (G Martin est à 9min26....)!
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juil. 2018, 22:45
Fusagasuga2 a écrit : 15 juil. 2018, 21:34 Je sais bien qu'on va me dire qu'il ne tiendra pas, qu'il va tomber etc etc mais quand même, Thomas a une minute d'avance sur Froome et ce dernier va sans doute vouloir fissa montrer qui est la patron. J'imagine donc qu'il va sonner la charge assez rapidement dans les Alpes. Ca plus Quintana qui a aussi sans doute envie de prendre le leadership seul chez movistar ça peut nous valoir une petite passe d'armes intéressante dans ces dernières pentes bien costaud.
Froome veut arriver au top en troisième semaine et il a une blessure à la selle (le jour de repos va lui faire du bien).
Le risque de vouloir lancer les hostilités pour faire craquer Thomas et affirmer son leadership, c'est qu'il pourrait après se retrouver isolé avec un Quintana qu'il ne faudrait pas tenter car il profiterait de ça pour montrer justement que c'est lui aussi est le patron chez Movistar. Froome n'a donc pas envie de montrer qu'il n'est pas encore au top et vulnérable dans les Alpes donc il va nous faire un faux-tempo avec son équipe dans les Alpes le plus longtemps possible.

Ce que tu dis est assez convaincant. On verra bien. Cela dit ça m'amuserait assez de voir un Thomas bien mieux résister que prévu (même si je n'ai pas du tout envie de le voir gagner). Parce que même si je comprends bien tes arguments dans l'hypothèse où Thomas garde sa minute au sortir des Alpes peut être qu'on commencera à se poser des question chez Sky. Froome aura peut être un bon de sortie pour accompagner les attaques éventuelles contre Thomas mais il sera un peu contraint de ne pas trop se livrer. Et je suppose que les équipiers Sky bosseront quand même pour le gallois s'il semble donner quelques garanties.
Après faut que Thomas tienne.....
luckywinner
Leader
Leader

Baygon a écrit : 16 juil. 2018, 07:52
wallers a écrit : 16 juil. 2018, 00:30 Avant la montagne, le classement au général des jeunes sachant passer les cols :
Latour 39è à 9'20
Martin 44e à 11'09
Bernal 58e à 17'52
Gaudu 84e à 25'02
Soler 88e à 26'36
Martinez 90e à 26'47

Étant donné qu’il a 7min d’avance, ne penses tu pas que SKA soit tenté de jouer ce classement.....? C’est quand même une opportunité à saisir là....7 min et des rivaux qui vont certainement devoir bosser pour des leaders (G Martin est à 9min26....)!
Il va surement s'accrocher mais à moins d'une révélation il n'aura plus le maillot blanc jeudi soir à moins qu'il fasse une échappée de montagne.

9' entre un grimpeur et un non grimpeur c'est peanuts.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bobby en jaune, demain… :metalhead:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 16 juil. 2018, 07:31 Demain une échappée gagne à mon avis. Dans le peloton j'imagine la Sky faire un train moyen tout du long et arriver à 3 au sommet de Romme dans un peloton de 20 à 25 coureurs. Les autres équipes feront plutôt les comptes des bobos dans leurs équipes, et évaluera les états de forme des adversaires.

C'est quand même extrêmement rare de voir la première étape de montagne où les favoris laissent filer une échappée, à moins que tu considères le Lac de Payolle 2016 comme une étape de montagne, moi je considère mardi comme une vraie étape de montagne et les favoris devront en découdre entre eux pour en éliminer quelques-uns.
luckywinner
Leader
Leader

runnz a écrit : 16 juil. 2018, 08:47
luckywinner a écrit : 16 juil. 2018, 07:31 Demain une échappée gagne à mon avis. Dans le peloton j'imagine la Sky faire un train moyen tout du long et arriver à 3 au sommet de Romme dans un peloton de 20 à 25 coureurs. Les autres équipes feront plutôt les comptes des bobos dans leurs équipes, et évaluera les états de forme des adversaires.

C'est quand même extrêmement rare de voir la première étape de montagne où les favoris laissent filer une échappée, à moins que tu considères le Lac de Payolle 2016 comme une étape de montagne, moi je considère mardi comme une vraie étape de montagne et les favoris devront en découdre entre eux pour en éliminer quelques-uns.

En 2016 Le Lioran était déjà une étape de moyenne montagne très costaud, sachant que sur l'étape de Bagnères de Luchon il n'y a pas eu d'attaque à part Froome en descente.

Pour moi Sky a déjà mis sa patte sur la course (hier ils ont été impressionnant malgré leurs chutes), Thomas est déjà leader virtuel, et Froome n'a pas forcément intérêt d'attaquer sur ce profil d'étape, et cette étape de montagne est le début d'un triptyque finissant par l'Alpe d'Huez.
A part si Movistar décide de faire la course (mais c'est pas trop dans les habitudes aussi tôt dans la course) je vois personne faire du forcing sur cette étape, ag2r sans Vuillermoz va forcement attendre hélas, les Izaguirre chez Bahrein semble pas au top pour appuyer Nibali, Fuglsang n'a pas trop d'équipier en montagne pour tenter des choses.

J'espère me tromper, mais les 2 jours qui suivent sont trop durs pour voir des envolés importantes dans cette étape.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape est très bien tracée, mais son positionnement est pas terrible, on sait que les coureurs o,nt plus de mal à récupérer et qu'ils comptent les coups de pédale, et là ASO nous remet 3 étapes de montagne à la suite, comme lors du fiasco de 2016, c'est un peu lassant.

Qui peut raisonnablement attaquer demain?
Dan Martin (mais a-t-il le niveau sufisant pour faire tout exploser?)
Quintana (mais il va pas se donner à fond
Bardet (mais juste avant la descente)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 15 juil. 2018, 21:06
kelmeur a écrit : 15 juil. 2018, 20:59 Chris va nous envoyer du rêve comme il est le seul à savoir le faire.
.
Il peut se lâcher à présent.

L'AMA vient de lui offrir une ordonnance à vie de Ventoline.

Pourquoi se limiter à 2000 ng/ml, allons-y gaiement, passons à 200 mille.

Image
Tu es lourd
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Choix du coeur : Rein Taaramae
Choix de la raison : Roglic

Sinon comme à chaque étape non plate tout le monde tire des plans sur la comète, sort des plans d'attaque et déstabilisation mais au final il se passe jamais rien surtout Bardet le faux attaquant connu que dans les médias :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je fais partie des pessimistes pour les 2 étapes à venir, niveau spectacle.

Pour moi sur les 2 étapes qui arrivent, l'échappée ira au bout avec peut-être un maillot jaune surprise pour un bon coureur qui sera dans le bon coup (maillot jaune qui ne tiendra qu'un jour ou 2).

Derrière, il ne se passera à peu près rien. Froome et la Sky vont imprimer un faux tempo et endormir tout le monde, ils vont nous faire leur coup de bluff habituel, montrer leur puissance collective alors qu'ils ne sont pas si supérieurs que ça.
Mon pronostic : sprint à 30 derrière une échappée de 15 gus.

Peut-être que Froome est prenable sur ces Alpes, mais personne ne tentera rien, sauf peut-être quand même dans l'Alpe d'Huez, mais trop tard comme d'habitude.
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Pourquoi le Col de Romme n'est classé qu'en première catégorie, et non hors-catégorie ? 9 km à 9%, c'est terrible.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas Froome sortir les crocs dès demain, d'autant que son pic de forme est prévu plus tard. On ne rigole pas avec ça, chez Sky.

C'est prévu de très longue date pour l'étape de 65 km, et c'est donc là qu'il devrait assommer la course. D'autant que selon certaines rumeurs, il aurait prévu d'enchainer la Vuelta derrière.. :balloon:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 16 juil. 2018, 08:35 Bobby en jaune, demain… :metalhead:
Tu espères donc une étape escamotée ou tu le vois en échappée :reflexion:
:elephant:
Répondre