Aujourd'hui, j'ai été déçu par Sagan.
On dirait qu'il est en mode gestion sur ce TDF.
Ou alors il est moins affûté et plus concentré sur les sprints que d'habitude.
[TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix
Content pour lui. Il aura mis quand même deux ans et demi pour se remettre de sa grave chute et retrouver le haut de l'affiche.Lemon-Curry a écrit : 15 juil. 2018, 16:53 Je ne sais pas si ça a été dit ici mais Degenkolb rentre dans le cercle des vainqueurs d'étape sur les 3 GT.![]()
Je pense que Sagan se contentait essentiellement de rester aux côtés de Majka, dans l'éventualité ou celui-ci subirait une avarie ou soit distancé. Passé le dernier secteur pavé, il a pu jouer sa carte, mais c'était trop tard.mc-enroe31 a écrit : 15 juil. 2018, 17:14 Aujourd'hui, j'ai été déçu par Sagan.
Douche froide de voir Landa tomber, Bernal perdre un doigt. 
Il reste plus que mon Primoz pour apprécier un peu plus le reste du Tour.

Il reste plus que mon Primoz pour apprécier un peu plus le reste du Tour.
-
- Equipier de luxe
Je crois qu'il va faire très mal.Orodreth a écrit : 15 juil. 2018, 17:25 Il reste plus que mon Primoz pour apprécier un peu plus le reste du Tour.
Oui, maintenant je le vois bien.
-
- Equipier de luxe
J'attends de voir quand même car il y a une gros fossé entre les courses d'une semaine et les gtFusagasuga2 a écrit : 15 juil. 2018, 17:28Je crois qu'il va faire très mal.Orodreth a écrit : 15 juil. 2018, 17:25 Il reste plus que mon Primoz pour apprécier un peu plus le reste du Tour.
Le théorème "on ne sait pas ce qu'il vaut sur 3 semaines" ne marche depuis que Carapaz a terminé 4eme sur le Giro.valverde1978 a écrit : 15 juil. 2018, 17:30J'attends de voir quand même car il y a une gros fossé entre les courses d'une semaine et les gt

-
- Equipier de luxe
ATTENDONS de voir roglic face à quintana, landa, valverde, froome, poels et consorts en montagne, je pense que jeudi il sera déjà hors course pour le podium #prophétieOrodreth a écrit : 15 juil. 2018, 17:32Le théorème "on ne sait pas ce qu'il vaut sur 3 semaines" ne marche depuis que Carapaz a terminé 4eme sur le Giro.valverde1978 a écrit : 15 juil. 2018, 17:30
J'attends de voir quand même car il y a une gros fossé entre les courses d'une semaine et les gt
![]()

- loloherrera
- Leader
Patou, dans les +, t'as oublié le beau temps

- daizenshu_
- Modérateur
Pour Landa, j'ai l'impression qu'il perd l'équilibre en roulant sur un caniveau, qu'il ne voit pas et donc n'anticipe pas, car en train de boire.
Roglic maillot jaune sur les pavés tombent à 3km de l'arrivée et ne peut remonter sur son vélo. 

-
- Equipier de luxe
valverde1978 a écrit : 15 juil. 2018, 17:30J'attends de voir quand même car il y a une gros fossé entre les courses d'une semaine et les gt
Bien sûr on ne peut avoir aucune certitude mais des gars qui dominent autant dans plusieurs courses d'une semaine et qui se plantent sur 3 semaines il y en a, mais pas beaucoup. La plupart du temps ils sont très forts aussi sur les longues courses.
Après s'il se plante je m'en fiche, c'est Nairo que j'aimerais voir gagner mais je crains qu'il soit très solide.
- Bradounet_
- légende VCN
Ce que je veux dire, c'est qu'avec seulement 1 min de retard sur tous les autres favoris, il lui suffira d'une montée en troisième semaine pour combler son débours comme il a déja pu le faire par le passé sauf qu'il était à 2 min au général de Froome.Nopik a écrit : 15 juil. 2018, 16:59 Quintana super bien placé au Général avec du retard sur tout le monde ?![]()
Ou au pire, 1 min, il peut les grappiller sur 3 étapes avec attaque dans les derniers km.
Il n'a pas besoin d'attaquer de loin cette fois-ci.
Mais je sens qu'il va être très costaud l'Inca, déjà au Tour de Suisse, Richie avait buté sur lui et aujourd'hui, on ne l'a jamais vu en difficulté et toujours bien placé.
- daizenshu_
- Modérateur
La version officielle donne Kruijswijk en leader de l'équipe. Roglic, même chez LottoNL, on doit attendre de voir si oui ou non, ça peut le faire.Fusagasuga2 a écrit : 15 juil. 2018, 17:56valverde1978 a écrit : 15 juil. 2018, 17:30
J'attends de voir quand même car il y a une gros fossé entre les courses d'une semaine et les gt
Bien sûr on ne peut avoir aucune certitude mais des gars qui dominent autant dans plusieurs courses d'une semaine et qui se plantent sur 3 semaines il y en a, mais pas beaucoup. La plupart du temps ils sont très forts aussi sur les longues courses.
Après s'il se plante je m'en fiche, c'est Nairo que j'aimerais voir gagner mais je crains qu'il soit très solide.
S'il peut faire sur 3 semaines ce qu'il fait sur 1 semaine, ce sera tout bénef.
Perso, j'y crois assez. Je pense juste qu'il sera limite dans les enchaînements d'étapes de haute montagne, ceci dit, pour aller faire top 10, j'y crois. Après, pour aller jouer top 5 ou podium, là, je suis plus mesuré.
Ça peut aussi dépendre du scénario des étapes, les courses d'attente lui sont en général assez profitables.
Pensez-vous que l'énergie lachée par Bardet aujourd'hui lui sera préjudiciable par la suite, à commencer par l'étape de mardi pas facile ?
-
- Equipier de luxe
Miki69 a écrit : 15 juil. 2018, 18:06 Pensez-vous que l'énergie lachée par Bardet aujourd'hui lui sera préjudiciable par la suite, à commencer par l'étape de mardi pas facile ?
Je dirais "pas trop".
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non, il a une journée pour se remettre, et davantage que la fatigue purement physique, il a dû lâcher surtout pas mal d'influx nerveux, il ne devrait pas en pâtir.Miki69 a écrit : 15 juil. 2018, 18:06 Pensez-vous que l'énergie lachée par Bardet aujourd'hui lui sera préjudiciable par la suite, à commencer par l'étape de mardi pas facile ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Racemousse
- Equipier de luxe
Bradounet_ a écrit : 15 juil. 2018, 18:01Ce que je veux dire, c'est qu'avec seulement 1 min de retard sur tous les autres favoris, il lui suffira d'une montée en troisième semaine pour combler son débours comme il a déja pu le faire par le passé sauf qu'il était à 2 min au général de Froome.Nopik a écrit : 15 juil. 2018, 16:59 Quintana super bien placé au Général avec du retard sur tout le monde ?![]()
Ou au pire, 1 min, il peut les grappiller sur 3 étapes avec attaque dans les derniers km.
Il n'a pas besoin d'attaquer de loin cette fois-ci.
Mais je sens qu'il va être très costaud l'Inca, déjà au Tour de Suisse, Richie avait buté sur lui et aujourd'hui, on ne l'a jamais vu en difficulté et toujours bien placé.
Bien d'accord.
Si j'avais de l'argent à miser, ce serait sur lui.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Sagan est très mal placé lorsque le bon coup part.mc-enroe31 a écrit : 15 juil. 2018, 17:14 Aujourd'hui, j'ai été déçu par Sagan.
Pourtant il devait s'y attendre, c'est parti en costaud sur les pavés. Pour moi c'est une grosse erreur stratégique, après il n'avait peut-être pas les jambes...