
il faudrait peut être limiter les oreillettes ou les réservés seulement a radio tour pour informer les coureurs en cas de danger sur le parcours parce que ce lien "permanent" avec le DS est un poids mort pour ce sport
Modérateur : Modos VCN
gradouble a écrit : 15 juil. 2018, 10:03 Peut-être faire 3-4 premiers jours vraiment très durs,
avec un vrai gros chrono individuel (de 40 bornes) suivi de 2 étapes de moyenne montagne ou course côte très dures; une très longue afin de fatiguer les coureurs et une très courtes afin de mettre déjà pas mal de types hors-délais. Ainsi un paquet de leaders auraient déjà le Tour perdu, libérant leur coéquipiers pour d'éventuelles échappées et eux-même pour des raids en montagne.
Et ainsi également cramés des équipiers de sprinters et surtout réduire leur nombre.
Je pense aussi qu'il faudrait ne proposait que 3 ou 4 sprints massifs par Tour et réduire ainsi le nombre de grands sprinters sur la start-list.
Mais bon on sait que le TDF est LE rendez-vous annuel des top-sprinters et le seul moment dans l'année ou ils sont tous réunis. C'est assez prestigieux en un sens mais je crois qu'il faudrait abandonner cela, malgré le "pli" qui est déjà bien pris.
En parlant de pli pris, les mentalités maintenant sont également un peu figées, les stratégies défensives sont très ancrées et sont maintenant devenues la norme et ça quelque soit le parcours, il va être très difficile de s'en défaire.
On n'en est pas sorti avant de longues années je crois malheureusement, et ce malgré d'éventuelles et plus qu'hypothétiques mesures "d'urgence".
L'idée est séduisante et serait juste. Cependant on perdrait en lisibilité (particulièrement pour le grand public).Le sucre sportif a écrit : 15 juil. 2018, 12:05 Je vote Zabel![]()
Je te rejoins en tout point mais apporte ube précision pour les points du superbaroudeur : un mec tout seul devrait marquer plus de points qu'une échapée à 5 ou à 10
10pts pour échappée solitaire par kms puis 8pts pour 2 7pts pour 3 6pts pour 4 etc jusqu aux échappées à 9 ou 10 qui ne marquent qu'un point par kms![]()
les équipes invités sont plus offensives parce que elle doivent mériter "l'invitation" , on le voit bien sur le GIRO ou Bardiani/androni sont dans tous les coups ...........ou presque , sur ce tour c'est wanty/cofidis/fortuneo/direct energie mais c'est moins efficace pour le moment mais elle essayent tout de même
Des côtes, on en trouve partout si on les cherche.twisty a écrit : 15 juil. 2018, 11:54gradouble a écrit : 15 juil. 2018, 10:03 Peut-être faire 3-4 premiers jours vraiment très durs,
avec un vrai gros chrono individuel (de 40 bornes) suivi de 2 étapes de moyenne montagne ou course côte très dures; une très longue afin de fatiguer les coureurs et une très courtes afin de mettre déjà pas mal de types hors-délais. Ainsi un paquet de leaders auraient déjà le Tour perdu, libérant leur coéquipiers pour d'éventuelles échappées et eux-même pour des raids en montagne.
Et ainsi également cramés des équipiers de sprinters et surtout réduire leur nombre.
Je pense aussi qu'il faudrait ne proposait que 3 ou 4 sprints massifs par Tour et réduire ainsi le nombre de grands sprinters sur la start-list.
Mais bon on sait que le TDF est LE rendez-vous annuel des top-sprinters et le seul moment dans l'année ou ils sont tous réunis. C'est assez prestigieux en un sens mais je crois qu'il faudrait abandonner cela, malgré le "pli" qui est déjà bien pris.
En parlant de pli pris, les mentalités maintenant sont également un peu figées, les stratégies défensives sont très ancrées et sont maintenant devenues la norme et ça quelque soit le parcours, il va être très difficile de s'en défaire.
On n'en est pas sorti avant de longues années je crois malheureusement, et ce malgré d'éventuelles et plus qu'hypothétiques mesures "d'urgence".
Pour faire 3 ou 4 sprint massifs sur le Tour, il faut rester en dessous de la Loire en permanence, donc le Tour doit se concentrer autour les massif montagneux, ce qui signifie que le grand ouest, le centre val de loire, le nord de la France à l'exception de la région de roubaix, ne verraient le Tour qu'une fois tous les 5 ans environ et pour 1 étape pas plus, je ne suis pas d'accord.
C'est le Tour de France, pas le Tour de la moitié sud.
cytep33 a écrit : 15 juil. 2018, 12:39 Je pense qu' on ne reviendra pas en arrière sur la diffusion des étapes en intégralité
On voit ainsi à l écran la ville départ pendant longtemps alors qu' avant on ne la voyait pas
Nul doute que cela à relancé l intérêt des collectivités locales pour accueillir un départ
Le sucre sportif a écrit : 15 juil. 2018, 12:05 Je vote Zabel![]()
Je te rejoins en tout point mais apporte ube précision pour les points du superbaroudeur : un mec tout seul devrait marquer plus de points qu'une échapée à 5 ou à 10
10pts pour échappée solitaire par kms puis 8pts pour 2 7pts pour 3 6pts pour 4 etc jusqu aux échappées à 9 ou 10 qui ne marquent qu'un point par kms![]()
nous on habite dans le SUD des Vosges
Le gros problème est qu'actuellement il ne passe plus grand chose non plus lors des étapes supposées être excitantes (en montagne surtout).Racemousse a écrit : 15 juil. 2018, 12:58 Sinon, moi perso ça ne me dérange pas plus que ça ces étapes "ennuyeuses".
Sur trois semaines de courses on ne peut pas avoir tout le temps du "spectacle", je dirais même que cet arrière-plan d'ennui permet de mieux mettre en valeur les instants excitants.
Attention à ce que tu dis.gradouble a écrit : 15 juil. 2018, 12:52cytep33 a écrit : 15 juil. 2018, 12:39 Je pense qu' on ne reviendra pas en arrière sur la diffusion des étapes en intégralité
On voit ainsi à l écran la ville départ pendant longtemps alors qu' avant on ne la voyait pas
Nul doute que cela à relancé l intérêt des collectivités locales pour accueillir un départ
Oui de plus, Alex Pasteur dit que même s'il ne se passe strictement rien, les audiences sont quand même supérieures à celles des programmes habituels (téléfilms daubesques ou autres vielles séries policières ringardes).
??? quel est le rapportzwhisop a écrit : 16 juil. 2018, 10:58 Le bide des 5 etapes plates etait evident Considerations financieres exclusivement.