Wald a écrit : 14 juil. 2018, 17:37
flahutes12 a écrit : 14 juil. 2018, 17:29
Pas à la hauteur? Pas pour moi, il est justement à sa hauteur, car Démarre n'est pas dans le top 3 des meilleurs sprinteurs lors d'un sprint massif comme ceux depuis le début du TDF.
Sa victoire à Vittel l'année dernière n'est du qu'à des circonstances. Kittel retardé par une chute devant lui, et le match Sagan-Cavendish lors de l'emballage final, qui avait coupé l'élan de Bouhanni par exemple. (vidéo à revoir pour les septiques)
Je suis d’accord avec cela. Je me suis donc mal exprimé, c’est plutôt pas à la hauteur de l’attente des dirigeants de la FDJ.
L'année dernière il est clairement dans les 3 meilleurs sprinteurs du début de Tour, sur quatre sprints disputés, il est 2ème à Liège derrière Kittel, 2ème à Troyes derrière Kittel en s'extirpant et perdant de la vitesse le long des barrières, 11ème à Nuits-Saint-Georges enfermé et peut-être déjà diminué ?
+ Longwy en bosse où il est seul de son espèce (Sagan étant hors-concours) à faire une place
et donc la victoire de Vittel, certes avec des circonstances favorables mais où il était le plus fort...
C'est plus du tout inhabituel que la FDJ ait le meilleur train hein, ou un train largement à la hauteur - hier déjà c'était très bien.
Et je vois pas pourquoi Démare serait plus stressé par Madiot cette année que lors de ses victoires précédentes.
(à moins que ça coince dans les négos pour sa prolongation de contrat)