[TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: [TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix
Putain vivement 12h35 !

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Match QS/Sagan évident pour cette 9e étape ! Les 2 n'ont aucun leader à protéger et vont (je l'espère) faire exploser la course.
Après derrière ca devrait être à qui s'accroche le mieux au train. Il va y en avoir de partout je ne vois pas comment ca pourrait être autrement.
Surtout que tout le monde garde des forces depuis 2 jours voire plus...
-
gilbert5866
- Equipier

J'ai bien peur que demain il y ait beaucoup de décus... les costauds du PR ayant tous un leader à protéger.
Avec son déclassement Gaviria a perdu toute chance pour le vert..
Bin non justement pas tous...gilbert5866 a écrit : 14 juil. 2018, 19:07 J'ai bien peur que demain il y ait beaucoup de décus... les costauds du PR ayant tous un leader à protéger.
Y a forcément des équipes qui vont faire péter la course: Quick Step en premier lieu, Sunweb pour Dumoulin, Bahrein pour Nibali (qui a déjà démontré sa capacité à bien passer les pavés), et peut-être même Sky pour Geraint Thomas. Mais là, j'en suis moins sûr, car y a "Grand Squelette Malade" à protéger.
Pour certains leaders, l'occasion sera trop belle de tenter d'éliminer certains coureurs dangereux, les Quintana, Landa, Bardet, Porte, Yates, Martin. Après, est-ce que ça va marcher ? On verra.
En 1981, par exemple, y avait 29 bornes de pavés secs, et les grimpeurs Van Impe, Seznec, Agostinho, Martin, Nilsson, Alban et autres avaient terminé dans le groupe des meilleurs, avec Hinault, De Wolf @ co. Et y a 3 ans, les dégâts étaient également minimes. En tout cas, j'espère que les écarts se feront "à la pédale", et non pas sur chute ou incident mécanique.
Y a trop de coureurs qui ont déjà été handicapés (Martin, Dumoulin, Quintana, Bardet), ça suffit comme ça.
Pour certains leaders, l'occasion sera trop belle de tenter d'éliminer certains coureurs dangereux, les Quintana, Landa, Bardet, Porte, Yates, Martin. Après, est-ce que ça va marcher ? On verra.
En 1981, par exemple, y avait 29 bornes de pavés secs, et les grimpeurs Van Impe, Seznec, Agostinho, Martin, Nilsson, Alban et autres avaient terminé dans le groupe des meilleurs, avec Hinault, De Wolf @ co. Et y a 3 ans, les dégâts étaient également minimes. En tout cas, j'espère que les écarts se feront "à la pédale", et non pas sur chute ou incident mécanique.
Y a trop de coureurs qui ont déjà été handicapés (Martin, Dumoulin, Quintana, Bardet), ça suffit comme ça.
- Bradounet_
- légende VCN

Etape des pavés qui intervient au 9e jour de course, ce n'est pas anodin.
On risque donc d'avoir plusieurs coureurs jouant le général en lice pour jouer la victoire d'étape jusqu'au bout et les flandriens auront beaucoup plus de mal à vraiment creuser des écarts par rapport à une course d'un jour et faisant 265 km.
Pas dit que les Terpstra/Vanmarcke soit aussi forts que sur un Paris-Roubaix.
Sagan lui récupère bien mais il y a quatre ans, dans des circonstances particulières car c'était sous la flotte, lui et Cancellara avaient été moins forts que les Nibali, Fuglsang et Boom (les deux derniers aimant ces conditions boueuses/glissantes venant du VTT/cyclo-cross).
On risque donc d'avoir plusieurs coureurs jouant le général en lice pour jouer la victoire d'étape jusqu'au bout et les flandriens auront beaucoup plus de mal à vraiment creuser des écarts par rapport à une course d'un jour et faisant 265 km.
Sagan lui récupère bien mais il y a quatre ans, dans des circonstances particulières car c'était sous la flotte, lui et Cancellara avaient été moins forts que les Nibali, Fuglsang et Boom (les deux derniers aimant ces conditions boueuses/glissantes venant du VTT/cyclo-cross).
Dernière modification par Bradounet_ le 14 juil. 2018, 19:58, modifié 1 fois.
Pour moi le favori n'est autre que le grand et fort Gaudu. Il fait de la patinette depuis le début, il prépare un coup.
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro

Les coureurs qui semblent être fragiles sur les pavés n'auraient-ils pas intérêt à prendre l'échappée pour limiter les risques de chutes et accessoirement limiter les écarts ?
Cela m'avait d'ailleurs grandement surpris de voir les Flandriens battus par des poids plumes et non expérimentés sur les pavés.Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2018, 19:57 Etape des pavés qui intervient au 9e jour de course, ce n'est pas anodin.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

oh non j'espère pas je veux du beau temps!sylvainm a écrit : 14 juil. 2018, 11:59 On va être dans une situation avec des orages sur les reliefs tout les jours durant l'après-midi (marais barométrique pour les connaisseurs), les températures élevés sont ceux d'avant orages, mais ça chutera de 8/10°C sans problème quand ça tombera
ça semble s'assécher au fur et à mesures des sorties sur gfs
pas encore sur météofrance mais j'ai l'impression que météofrance a souvent tendance à suivre gfs
Il y aura en gros une heure de course avant le premier secteur pavé, probable qu'aucune échappée ne parteMichalKwiatkowskidu41 a écrit : 14 juil. 2018, 20:17 Les coureurs qui semblent être fragiles sur les pavés n'auraient-ils pas intérêt à prendre l'échappée pour limiter les risques de chutes et accessoirement limiter les écarts ?
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Meteo France a ses modèles, Arpège / Arome je crois.trevorphilips a écrit : 14 juil. 2018, 20:29
ça semble s'assécher au fur et à mesures des sorties sur gfs
pas encore sur météofrance mais j'ai l'impression que météofrance a souvent tendance à suivre gfs
Sinon pour demain je croise les doigts
1° pour que mes préférés en sortent indemnes
2° que s'il y a des écarts entre favoris ils ne soient faits qu'à la pédale (sinon qu'est ce que je vais râler!!)
3° que l'étape tienne ses promesses.
Est ce qu'on peut envisager que certains leaders utilisent des velos specifiques?
Je ne serai pas étonné que des gars qui jouent le général scrute le top 10 de l'étape demain.
D'ailleurs Barguil avait été exceptionnel en 2015, presque l'un des meilleurs sur les pavés, pourquoi pas renouveler cette performance.
Sinon pour la victoire: Stuyven.
Et la tactique pour la bora? Peter tu te débrouilles tout seul et nous on s'occupe du petit Majka non?( Oss/Autrichien*2/Burghardt)
D'ailleurs Barguil avait été exceptionnel en 2015, presque l'un des meilleurs sur les pavés, pourquoi pas renouveler cette performance.
Sinon pour la victoire: Stuyven.
Et la tactique pour la bora? Peter tu te débrouilles tout seul et nous on s'occupe du petit Majka non?( Oss/Autrichien*2/Burghardt)
La 20ème étape du Giro 2018,