Choix du coeur Sagan
Choix de la raison Sagan
[TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader
Re: [TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Enfin le Tour va commencer, avec cette magnifique étape (sur le papier) ! J'espère que les coureurs joueront le jeu, après 8jours d'ennui total (j'ai eu la bonne idée de ne regarder que le final des étapes 1 et à Mûr-de-Bretagne).
J'ai lu l'article de Charles Marsault sur la chute d'audience, et forcément avec un tel début "plat" dans tous les sens du terme
, additionné à la Coupe du Monde (certes les horaires ne sont pas les mêmes mais beaucoup de personnes ne restent que quelques heures devant la télé) et à l'affaire Froome, on ne pouvait pas espérer mieux!
Mais impatient de voir comment s'organisent les leaders demain !
J'ai lu l'article de Charles Marsault sur la chute d'audience, et forcément avec un tel début "plat" dans tous les sens du terme

Mais impatient de voir comment s'organisent les leaders demain !
- Ilnur majka
- Leader
les herbes ont été neutralisées au chalumeau ?Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2018, 18:14 J'espère qu'on n'aura ni pluie (sinon les plus beaux secteurs vont sauter et risque accru de chutes chez les leaders au général, je préfère que ça se joue uniquement à la pédale et sur le placement), ni vent de face.
(celles en milieu de pavé bien sûr)
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Il doit y avoir moins d'herbes qu'au moment des photos .
- Ilnur majka
- Leader
non pas lui il est sympa avec les minotsBradounet_ a écrit : 13 juil. 2018, 19:03 On se souviendra qu'au soir de la finale de la Coupe du monde 1998, un certain poursuiteur britannique était en jaune avant de se crasher et d'abandonner lors de l'étape suivante.
Attention Geraint, l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement, on l'a vu avec Pinot sur le Giro qui a fait son pèlerinage/chemin de croix dans le St-Pantaléon en hommage à Luc Leblanc disparu lui aussi 21 ans plus tôt sur ces mêmes pentes.

-
- Equipier de luxe
Choix de coeur : un coureur de la QSF
Choix de la raison : Sagan
Enfin !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

- Ilnur majka
- Leader
demain n'oublions pas non plus les passages à niveau,ses haies qui peuvent favoriser ou défavoriser un groupe
qui décuple une fois dans le nord

qui décuple une fois dans le nord

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Sagan reprend demain le maillot jaune....... ou pas. 

- Bradounet_
- légende VCN
Je suis curieux de voir ce que va faire Soren Crack Andersen après un début de saison délicat, il est pleine forme depuis quelques semaines.
Je crois qu'il a toujours été DNF sur les Paris-Roubaix,donc il n'a pas beaucoup de garanties mais ça va être un pilier important pour Dumoulin.
Pas impossible de le voir dans le top5 du général demain.
Les Astanas sont hyper discrets depuis le début du TdF, Valgren semble en galère curieusement.
Cort Nielsen ne dispute aucun sprint très curieusement aussi, je pense que c'est lié à l'abandon de LL Sanchez, on garde Cort Nielsen au chaud du coup au lieu de viser des 9e ou 11e place d'étape.C'est le seul qui va pouvoir aider Fuglsang demain vu la forme très moyenne de Valgren.
Demain, on va peut-être avoir un sacré dilemme chez Quick Step, si ça se décante vraiment, je vois Gaviria lâcher à un moment les roues des meilleurs (on va vraiment voir ce qu'il vaut sur les pavés plats, on sait que c'est son reve de carrière la victoire à Roubaix), on pourrait se retrouver avec un groupe d'une dizaine de coureurs avec Terpstra, Lampaert,Gilbert, Jungels + Sagan et Gaviria qui tire la langue pour accrocher les roues. Que fera la Quick Step ? On continue d'envoyer ou on garde Gaviria pour l'étape et le maillot vert ?
A ce moment-là, si Quick Step roule avec Sagan, Gaviria peut dire définitivement adieu au maillot vert, mais peut réaliser un gros coup si Jungels est un des derniers survivants des leaders du général.
Je crois qu'il a toujours été DNF sur les Paris-Roubaix,donc il n'a pas beaucoup de garanties mais ça va être un pilier important pour Dumoulin.
Pas impossible de le voir dans le top5 du général demain.
Les Astanas sont hyper discrets depuis le début du TdF, Valgren semble en galère curieusement.
Cort Nielsen ne dispute aucun sprint très curieusement aussi, je pense que c'est lié à l'abandon de LL Sanchez, on garde Cort Nielsen au chaud du coup au lieu de viser des 9e ou 11e place d'étape.C'est le seul qui va pouvoir aider Fuglsang demain vu la forme très moyenne de Valgren.
Demain, on va peut-être avoir un sacré dilemme chez Quick Step, si ça se décante vraiment, je vois Gaviria lâcher à un moment les roues des meilleurs (on va vraiment voir ce qu'il vaut sur les pavés plats, on sait que c'est son reve de carrière la victoire à Roubaix), on pourrait se retrouver avec un groupe d'une dizaine de coureurs avec Terpstra, Lampaert,Gilbert, Jungels + Sagan et Gaviria qui tire la langue pour accrocher les roues. Que fera la Quick Step ? On continue d'envoyer ou on garde Gaviria pour l'étape et le maillot vert ?
A ce moment-là, si Quick Step roule avec Sagan, Gaviria peut dire définitivement adieu au maillot vert, mais peut réaliser un gros coup si Jungels est un des derniers survivants des leaders du général.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Putain vivement 12h35 !

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Match QS/Sagan évident pour cette 9e étape ! Les 2 n'ont aucun leader à protéger et vont (je l'espère) faire exploser la course.
Après derrière ca devrait être à qui s'accroche le mieux au train. Il va y en avoir de partout je ne vois pas comment ca pourrait être autrement.
Surtout que tout le monde garde des forces depuis 2 jours voire plus...

-
- Equipier
J'ai bien peur que demain il y ait beaucoup de décus... les costauds du PR ayant tous un leader à protéger.
Avec son déclassement Gaviria a perdu toute chance pour le vert..
Bin non justement pas tous...gilbert5866 a écrit : 14 juil. 2018, 19:07 J'ai bien peur que demain il y ait beaucoup de décus... les costauds du PR ayant tous un leader à protéger.
Y a forcément des équipes qui vont faire péter la course: Quick Step en premier lieu, Sunweb pour Dumoulin, Bahrein pour Nibali (qui a déjà démontré sa capacité à bien passer les pavés), et peut-être même Sky pour Geraint Thomas. Mais là, j'en suis moins sûr, car y a "Grand Squelette Malade" à protéger.
Pour certains leaders, l'occasion sera trop belle de tenter d'éliminer certains coureurs dangereux, les Quintana, Landa, Bardet, Porte, Yates, Martin. Après, est-ce que ça va marcher ? On verra.
En 1981, par exemple, y avait 29 bornes de pavés secs, et les grimpeurs Van Impe, Seznec, Agostinho, Martin, Nilsson, Alban et autres avaient terminé dans le groupe des meilleurs, avec Hinault, De Wolf @ co. Et y a 3 ans, les dégâts étaient également minimes. En tout cas, j'espère que les écarts se feront "à la pédale", et non pas sur chute ou incident mécanique.
Y a trop de coureurs qui ont déjà été handicapés (Martin, Dumoulin, Quintana, Bardet), ça suffit comme ça.
Pour certains leaders, l'occasion sera trop belle de tenter d'éliminer certains coureurs dangereux, les Quintana, Landa, Bardet, Porte, Yates, Martin. Après, est-ce que ça va marcher ? On verra.
En 1981, par exemple, y avait 29 bornes de pavés secs, et les grimpeurs Van Impe, Seznec, Agostinho, Martin, Nilsson, Alban et autres avaient terminé dans le groupe des meilleurs, avec Hinault, De Wolf @ co. Et y a 3 ans, les dégâts étaient également minimes. En tout cas, j'espère que les écarts se feront "à la pédale", et non pas sur chute ou incident mécanique.
Y a trop de coureurs qui ont déjà été handicapés (Martin, Dumoulin, Quintana, Bardet), ça suffit comme ça.
- Bradounet_
- légende VCN
Etape des pavés qui intervient au 9e jour de course, ce n'est pas anodin.
On risque donc d'avoir plusieurs coureurs jouant le général en lice pour jouer la victoire d'étape jusqu'au bout et les flandriens auront beaucoup plus de mal à vraiment creuser des écarts par rapport à une course d'un jour et faisant 265 km.
Pas dit que les Terpstra/Vanmarcke soit aussi forts que sur un Paris-Roubaix.
Sagan lui récupère bien mais il y a quatre ans, dans des circonstances particulières car c'était sous la flotte, lui et Cancellara avaient été moins forts que les Nibali, Fuglsang et Boom (les deux derniers aimant ces conditions boueuses/glissantes venant du VTT/cyclo-cross).
On risque donc d'avoir plusieurs coureurs jouant le général en lice pour jouer la victoire d'étape jusqu'au bout et les flandriens auront beaucoup plus de mal à vraiment creuser des écarts par rapport à une course d'un jour et faisant 265 km.
Sagan lui récupère bien mais il y a quatre ans, dans des circonstances particulières car c'était sous la flotte, lui et Cancellara avaient été moins forts que les Nibali, Fuglsang et Boom (les deux derniers aimant ces conditions boueuses/glissantes venant du VTT/cyclo-cross).
Dernière modification par Bradounet_ le 14 juil. 2018, 19:58, modifié 1 fois.
Pour moi le favori n'est autre que le grand et fort Gaudu. Il fait de la patinette depuis le début, il prépare un coup.
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Les coureurs qui semblent être fragiles sur les pavés n'auraient-ils pas intérêt à prendre l'échappée pour limiter les risques de chutes et accessoirement limiter les écarts ?
Cela m'avait d'ailleurs grandement surpris de voir les Flandriens battus par des poids plumes et non expérimentés sur les pavés.Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2018, 19:57 Etape des pavés qui intervient au 9e jour de course, ce n'est pas anodin.