levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2018, 12:57Ce ne sont pas "mes" 700m à 4%, je reprenais simplement ton exemple (je pense qu'on peut trouver mieux même en Vendée).
Et je ne pense pas qu'il s'y passerait quoi que ce soit, mais que ça rendrait l'étape plus incertaine :
1. En incitant certaines équipes de sprinteurs à ne pas rouler.
2. En incitant certains baroudeurs à tenter le coup alors que sur un parcours tout plat, ils ne prendraient pas l'échappée.
En gros, même dans une région aussi plate que la Vendée, on peut faire mieux qu'une étape toute plate comme cela a été proposé deux jours de suite.
Désolé si je te parais un peu sec dans ma réponse, je suis un peu agacé par la manière dont la modération intervient dans les échanges mais c'est totalement HS et je suis probablement le seul à le ressentir donc tant pis.
700 m à 4 % c'est vraiment rien du tout et d'ailleurs ce n'est, dans l'immense majorité des cas, pas repertorié sur le Tour (le 1er jour ils ont répertorié une côte de ce type, mais c'était ridicule, à titre de comparaison, le col des Fleuries, 5 km à 5%, n'est même pas répertorié lors de l'étape Annecy / Le Grand Bornand alors que ça vaut un bon 3ème cat).
Tu as sûrement aujourd'hui des passages de 700m à 4% dans le final et qui ne sont pas répertoriés.