Je souscris à cette idée de revaloriser le "Grimpeur" en plaine, et aussi et surtout de mettre quelques bosses à chaque étape, car si ASO cherche bien, ils trouveront toujours quelques bosses dans les régions.El_Pistolero_07 a écrit : 14 juil. 2018, 08:21 Sur les étapes de plaine, il faut augmenter les primes aux sprints intermédiaires. Egalement une refonte du barème de la montagne, un 4C qui donne 1 malheureux point mais quelle connerie... Je verrais bien un truc du style :
4C : 3 ; 2 et 1 points
3C : 5 ;3 ; 2 et 1 points
2C : 10 ; 7 ; 5 ; 3 ; 2 et 1 points
1C : 20 ; 15 ; 12 ; 10 ; 8 ; 6 ; 5 ; 3 ; 2 et 1 soit 10 coureurs récompensés
HC : 40 ; 30 ; 26 ; 23 ; 20 ; 17 ; 15 ; 13 ; 10 ; 8 ; 6 ; 5 ;3 ; 2 et 1 points, soit 15 coureurs récompensés et on arrête de doubler les points des arrivées.Et enfin réduire drastiquement les primes des étapes plates pour les places hors du podium.
Car par exemple, si Dimension Data roule dans le peloton, c'est que les 8eme places de Cav rapporte plus que les primes des échappées... Si la balance est rééquilibrée, peut être que certains DS voudront changer de stratégie... Et au pire, ça fera de l'argent à Wanty.
On l'a vu en Bretagne, l'échappée s'est écharpée à chaque grimpeur. ça ne change pas le cours du Tour, mais ça anime l'étape et c'est déjà çà.
Autre point important, interdire toute remontée derrière voiture, quelqu'en soit la cause !!
On a vu sur une étape, des grappes de coureurs à l'abri des voitures après des arrêts, et Dumoulin se prend une pénalité pour la même chose après crevaison !!
Si les équipiers sont obligés d'attendre et chasser chaque fois qu'un leader est arrêté, il y aura forcément moins d'energie pour chasser les échappées.
Et puis on l'a vu, réduire le nombre de coureurs par équipe, c'est encore pire !
il faut aussi changer les mentalités des DS, mais là je n'y crois plus.
10 équipes qui roulent pour protéger le sprinter (alors qu'à chaque fois il n'y en a qu'un qui gagne

10 équipes pour protéger leur pseudo-leader au CG, comme si ils allaient gagner le Tour
ça ne laisse plus grand monde pour essayer de gagner une étape !!