Ce qui n'a aucun sens.rbl85 a écrit : 13 juil. 2018, 23:26Déjà Gaudu va entrer dans le groupe Pinot l’année prochaine.Le sucre sportif a écrit : 13 juil. 2018, 23:23 Sinon concernant les critiques sur Démare il ne faut pas oublier le gros MSR de l'équipe qui a maîtriser la fin de course, comme s'ils étaient les favoris avec un podium à la clé + la victoire d'étape à Paris-Nice et en Suisse.
Un podium d'étape 4ème zujourd'hui c'est pas la gagne mais ça compte zussi et ça n'est pas fini. Pour moi Groupama et Madiot sont gagnant et je pense que Pinot est satisfait de son groupe (il faudrait remplacer Morabito l'an prochain ou intégrer léo vincent dans l'équipe) Pinot à sa propre vision du rôle de leader et je pense qu'un vrai groupe formé s'est soudé en italie comme dit par Roux. C'est tout bon pour la suite je vois mal Pinot partir![]()
Le Tour de Groupama-FDJ
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Re: Le Tour / ruoT de Groupama-FDJ
ce qui n'a surtout jamais été annoncé ?
Je le vois plutôt avoir un programme un peu hybride entre une première moitié de saison où il serait leader sur les courses qui lui conviennent, avant de rejoindre le groupe Pinot pour le Tour (+ une course de prépa)
Je le vois plutôt avoir un programme un peu hybride entre une première moitié de saison où il serait leader sur les courses qui lui conviennent, avant de rejoindre le groupe Pinot pour le Tour (+ une course de prépa)
Je parlais pour le TourRichard a écrit : 14 juil. 2018, 01:02 ce qui n'a surtout jamais été annoncé ?![]()
donc pas une intégration au groupe Pinot à part entière
J'ai pas vu si ç'a déjà été discuté. Mais le problème pour Démare ne me semble pas être le nb d'équipier à sa disposition mais les automatismes. Pb qualitatif plutôt que quantitatif.
Ca fait 3 ans et 1/2 q'il travaille avec un groupe défini qui a noué des habitudes et des automatismes assez fous. Ce groupe renouvelé.renforcé régulièrement avec des arrivées (les italiens, puis Ramon) et un groupe désormais établi et qui tournait à plein régime.
Là, sont enlevés Cimo, Kono et Delage (chacun essentiel à leur manière). Sinkeldam & Le Gac reprennent un rôle qui n'est pas le même qu'habituellement (celui qu'ils ont travaillé depuis plusieurs mois) et dans lequel ils n'ont jamais vraiment été en course. Ludvigsson, malgré tout le bien que je pense de lui, semble se chercher dans son rôle d'hier.
Seul Guarnieri & évidemment Démare gardent leur position mais avant tout change.
C'est très étrange que sur l'objectif n°1 de l'année, on mette un dispositif différent de celui qui est testé & travaillé depuis quelque temps. Et qui a fait ses preuves.
Enfin bref, très dommage de ne pas pouvoir voir l'équipe s'exprimer, ni son sprinter. On a presque pas pu voir Démare disputer un sprint. Très rageant.
Après il semble quand même assez fort donc la possibilité de le voir lever les bras et de voir le train faire un beau finish n'est pas exclut !
Ca fait 3 ans et 1/2 q'il travaille avec un groupe défini qui a noué des habitudes et des automatismes assez fous. Ce groupe renouvelé.renforcé régulièrement avec des arrivées (les italiens, puis Ramon) et un groupe désormais établi et qui tournait à plein régime.
Là, sont enlevés Cimo, Kono et Delage (chacun essentiel à leur manière). Sinkeldam & Le Gac reprennent un rôle qui n'est pas le même qu'habituellement (celui qu'ils ont travaillé depuis plusieurs mois) et dans lequel ils n'ont jamais vraiment été en course. Ludvigsson, malgré tout le bien que je pense de lui, semble se chercher dans son rôle d'hier.
Seul Guarnieri & évidemment Démare gardent leur position mais avant tout change.
C'est très étrange que sur l'objectif n°1 de l'année, on mette un dispositif différent de celui qui est testé & travaillé depuis quelque temps. Et qui a fait ses preuves.
Enfin bref, très dommage de ne pas pouvoir voir l'équipe s'exprimer, ni son sprinter. On a presque pas pu voir Démare disputer un sprint. Très rageant.
Après il semble quand même assez fort donc la possibilité de le voir lever les bras et de voir le train faire un beau finish n'est pas exclut !
Ça s'explique largement qu'on ait réduit le dispositif, vu ce qui s'est passé l'an dernier au Tour.
La débandade de Chambéry, et puis la physionomie des sprints massifs où aucun train ne s'imposait.
Démare n'avait d'ailleurs pas tellement pu disposer du dispositif complet, avec Le Gac, puis Delage et Guarnieri ? je ne sais plus, mal en point.
Jamais l'équipe n'aurait pris le risque de faire "all-in" cette année et de mettre Cimo-Kono-Delage à la place de Vichot-Gaudu-Molard.
De toute façon Kono n'était pas apte, Delage je ne sais pas s'il a encore le niveau ?
Bon Cimolai à la rigueur à la place d'un des trois baroudeurs aurait pu être un renfort utile, mais pas beaucoup plus.
Ludvigsson a gagné sa place sur l'état de forme et la polyvalence, il pourra être un appui pour les échappées vallonées aussi
(+sûrement une "récompense" pour bons et loyaux services, lui qui n'avait jamais disputé le Tour et devait en rêver).
Démare ne semble pas tellement moins fort ni moins bien emmené que l'an dernier, hier Sinkeldam et Guarnieri font un boulot de dingue, c'est juste que le niveau est encore plus fort,
Kittel qui dominait est en retrait mais Gaviria était absent, Groenewegen n'avait pas cette dimension, Sagan semble plus fort que jamais sur sprint plat, pas forcément plus rapide mais meilleur en placement, timing.
Et c'est ausi dû au fait qu'il a un peu moins de repères (mine de rien il a fait combien de sprints cette année ? par rapport à ses concurrents, bien moins je crois) et donc de confiance, d'instinct que l'an dernier.
Comme il n'est pas un sprinteur funambule/instinctif qui s'impose à l'épaule, à la trajectoire, c'est terriblement frustrant.
Il manque à la fois beaucoup, et pas grand-chose.
Mais ne pas se fier à sa bonne humeur ou à son côté propret "gentil Nono", il a du tempérament et sait être revanchard et "tueur" mine de rien...
Il reste quatre sprints possibles, on peut tabler sur trois massifs allez,
pas de raison qu'il ne passe pas la montagne cette fois,
et puis l'étape de demain où il n'a rien à perdre, totale liberté d'action, une belle chance de briller aussi !
La débandade de Chambéry, et puis la physionomie des sprints massifs où aucun train ne s'imposait.
Démare n'avait d'ailleurs pas tellement pu disposer du dispositif complet, avec Le Gac, puis Delage et Guarnieri ? je ne sais plus, mal en point.
Jamais l'équipe n'aurait pris le risque de faire "all-in" cette année et de mettre Cimo-Kono-Delage à la place de Vichot-Gaudu-Molard.
De toute façon Kono n'était pas apte, Delage je ne sais pas s'il a encore le niveau ?
Bon Cimolai à la rigueur à la place d'un des trois baroudeurs aurait pu être un renfort utile, mais pas beaucoup plus.
Ludvigsson a gagné sa place sur l'état de forme et la polyvalence, il pourra être un appui pour les échappées vallonées aussi
(+sûrement une "récompense" pour bons et loyaux services, lui qui n'avait jamais disputé le Tour et devait en rêver).
Démare ne semble pas tellement moins fort ni moins bien emmené que l'an dernier, hier Sinkeldam et Guarnieri font un boulot de dingue, c'est juste que le niveau est encore plus fort,
Kittel qui dominait est en retrait mais Gaviria était absent, Groenewegen n'avait pas cette dimension, Sagan semble plus fort que jamais sur sprint plat, pas forcément plus rapide mais meilleur en placement, timing.
Et c'est ausi dû au fait qu'il a un peu moins de repères (mine de rien il a fait combien de sprints cette année ? par rapport à ses concurrents, bien moins je crois) et donc de confiance, d'instinct que l'an dernier.
Comme il n'est pas un sprinteur funambule/instinctif qui s'impose à l'épaule, à la trajectoire, c'est terriblement frustrant.
Il manque à la fois beaucoup, et pas grand-chose.
Mais ne pas se fier à sa bonne humeur ou à son côté propret "gentil Nono", il a du tempérament et sait être revanchard et "tueur" mine de rien...
Il reste quatre sprints possibles, on peut tabler sur trois massifs allez,
pas de raison qu'il ne passe pas la montagne cette fois,
et puis l'étape de demain où il n'a rien à perdre, totale liberté d'action, une belle chance de briller aussi !
Dernière modification par Richard le 14 juil. 2018, 13:37, modifié 2 fois.
Sinkeldam a toujours été l'avant dernier lanceur de Démare....
Donc non le problème ne vient pas de la et pour le moment le "point faible" du train de Nono c'est lui même
Donc non le problème ne vient pas de la et pour le moment le "point faible" du train de Nono c'est lui même
Allez on croit à la routourne là !
Tu n'en sais rien du tout, et personne ne le sait à l'heure actuelle d'ailleurs.rbl85 a écrit : 13 juil. 2018, 23:20Demare fera pas le Tour l’année prochaine.LIEN23 a écrit : 13 juil. 2018, 22:59 Pinot est un gars sensible qui à progresser depuis ses debuts il est plus attachant qu'un demare qu'un Bardet ou un bouhani que je trouve trouve trop prétencieux et qui ne se remettent pas en question
il me manque sur ce tour mais il fallait qu'il fasse ce qu'il avait à faire en Italie il était pas loin de réussir mais que faire devant froome qui je pense à tronqué toute les courses s auxquels il participait
j'y crois encore
Roux vichot molard reincheibach gaudu sarreau madouas et demare(au role de naesen chez ag2r)pourrait nous faire plaisir l'année prochaine selon le parcours évidement.
mais demare travaillerait 'il pour pinot?
Il y aura un clm par équipe donc Preidler et Ludvigsson y seront a coup sur.
Mes 8 pour 2019 : Pinot-Gaudu-Reichenbach-Preidler-Ludvigsson-Molard-Roux-Ladagnous.
Plusieurs de ses coureurs sont très complet et Gaudu-Reichenbach-Preidler-Molard c'est quand meme costaud pour la montagne et la moyenne montagne
A mon avis, il faut que tu arrêtes d'utiliser l'impératif lorsque le conditionnel s'impose.
Pour le moment le Tour de Démare (et donc de la FDJ, car je reste sur mon idée de départ qui est de dire que tout repose sur lui) est décevant.
Le bilan est maigre (3ème et 4ème) alors qu'on a fait 5 étapes pour sprinteurs et qu'on ne sait pas comment Démare va passer les Alpes puis les Pyrénées.
Aujourd'hui c'est une grosse occas.
Demain je n'y crois pas trop, mais il a cependant une chance en cas de course d'attente.
Le bilan est maigre (3ème et 4ème) alors qu'on a fait 5 étapes pour sprinteurs et qu'on ne sait pas comment Démare va passer les Alpes puis les Pyrénées.
Demain je n'y crois pas trop, mais il a cependant une chance en cas de course d'attente.
l'indicatif-Vélomen- a écrit : Tu n'en sais rien du tout, et personne ne le sait à l'heure actuelle d'ailleurs.
A mon avis, il faut que tu arrêtes d'utiliser l'impératif lorsque le conditionnel s'impose.
Mais ce serait logique et souhaitable qu'il n'y soit pas si Pinot s'aligne à nouveau au Tour avec de l'ambition, comme il l'a évoqué.
-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 13:41Tu n'en sais rien du tout, et personne ne le sait à l'heure actuelle d'ailleurs.rbl85 a écrit : 13 juil. 2018, 23:20
Demare fera pas le Tour l’année prochaine.
Il y aura un clm par équipe donc Preidler et Ludvigsson y seront a coup sur.
Mes 8 pour 2019 : Pinot-Gaudu-Reichenbach-Preidler-Ludvigsson-Molard-Roux-Ladagnous.
Plusieurs de ses coureurs sont très complet et Gaudu-Reichenbach-Preidler-Molard c'est quand meme costaud pour la montagne et la moyenne montagne
A mon avis, il faut que tu arrêtes d'utiliser l'impératif lorsque le conditionnel s'impose.![]()
On faisait les équipe que l'on aimerait voir en 2019 et moi dans "mon" équipe, Démare ne serait pas la.
Mais a aucun moment je parle de la vrai sélection pour 2019
En plus je suis sur et certains que Démare sur le Giro avec sont train pourrait en gagner plusieurs. (selon la concurrence)
Je ne veux pas "enfoncer" Vichot, on fera le bilan à la fin, mais sur le Tour je crois que ça ne le fera encore pas.
Il n'aide pas Démare, aura du mal dans la montagne et là il vient de traverser les 2 étapes pour puncheurs sans exister.
Reste l'étape de Mende et celle de Carcassonne pour lui.
Il n'aide pas Démare, aura du mal dans la montagne et là il vient de traverser les 2 étapes pour puncheurs sans exister.
Quatre étapes pour sprinteurs non ?-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 13:47 Pour le moment le Tour de Démare (et donc de la FDJ, car je reste sur mon idée de départ qui est de dire que tout repose sur lui) est décevant.
Un où il est écarté du sprint sur chute, sur les trois autres, enfermé une fois, deux où il sprinte sans succès mais à peu près à son niveau.
Plus frustrant que réellement décevant, j'attendrais un peu pour le bilan, on verra au jour de repos.
Et pourquoi tout reposerait sur lui ?
Au contraire non, sinon pourquoi avoir pris les autres plutôt que de jouer une compo 100% train Démare ?
Ils ont des chances de briller les trois autres, je ne dis pas qu'ils vont tout rafler, mais ils ont largement de quoi se montrer à leur avantage.
Hier il a aidé Démare.-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 13:53 Je ne veux pas "enfoncer" Vichot, on fera le bilan à la fin, mais sur le Tour je crois que ça ne le fera encore pas.
Il a prit un gros relais qui a fait péter Le Gac