[TdF 2018] jeudi 12 juillet, 6ème étape : Brest > Mûr-De-Bretagne (181 km)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: [TdF 2018] jeudi 12 juillet, 6ème étape : Brest > Mûr-De-Bretagne (181 km)
Uran finit derrière Froome, je le sens pas du tout cette année.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je le vois pas faire un GT sans pépin quand on connait le coureur.biquet a écrit : 12 juil. 2018, 17:56 Dan Martin en super-forme, c'est une très bonne nouvelle pour la course, vu que c'est un des rares vrais attaquants (avec Landa et Froome) qui figure dans la liste des favoris et outsiders.![]()
C'est un des plus beaux tempéraments du peloton actuel. S'il ne lui arrive aucun pépin, podium possible à Paris.![]()
-
- Leader
De un c'est une mauvaise opération en terme de temps pour Bardet avec une voiture ag2r qui perd une ou 2 places dans la file des voitures pour dimanche mais en plus sans cet incident Latour aurait peut-être pu l'emporter, avec Vuillermoz qui aurait fait l'effort sur Martin, alors que la il a dû être freiné dans son oreillette.Nico2938 a écrit : 12 juil. 2018, 17:56 Le mauvais vélo et un effort si proche de l'arrivée, on ne peut tirer aucun enseignement sur la forme de Romain Bardet. Bien entendu, au niveau comptable, c'est une mauvaise journée.
Avec l'étape de dimanche, ça pourrait bien faire un retard important avant la montagne. Toutefois, on va retenir la bonne nouvelle du jour avec la forme monstrueuse de Pierre Latour. Il fera partie des derniers équipiers présents en montagne et c'est plutôt une bonne nouvelle pour Romain.
Au contraire il a fait une belle montée, il était absolument horriblement mal placé au pied, à peu près en 40-50ème position du peloton, je pense.El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2018, 17:59 Uran finit derrière Froome, je le sens pas du tout cette année.
Immature et juvénile.
le vainqueur du tour est dans le top 20 MAIS qui est ce?
- Bradounet_
- légende VCN
Je me rends compte qu'on va avoir une bataille terrible pour le maillot blanc : Bernal vs. les trois
(Latour, Gaudu, Martin).
Martinez est déjà loin.

Martinez est déjà loin.
Fait ch... le seul micro point positif dans cet océan de négatif c'est Froome qui montre des petites limites mais bon, il a fait bien pire sur le Giro et ça ne l'a pas empêché de vaporiser la concurrence au moment important.
-
- Leader
Puis le tempérament de Martin n'existera pas si il est en course pour le podium (ce n'est pas un reproche je précise, mais le Tour qu'il a fait l'année dernière il a pu le faire grâce au temps perdu sur l'étape jurassienne sinon il aurait été marqué à la culotte.Steph86 a écrit : 12 juil. 2018, 17:59Je le vois pas faire un GT sans pépin quand on connait le coureur.biquet a écrit : 12 juil. 2018, 17:56 Dan Martin en super-forme, c'est une très bonne nouvelle pour la course, vu que c'est un des rares vrais attaquants (avec Landa et Froome) qui figure dans la liste des favoris et outsiders.![]()
C'est un des plus beaux tempéraments du peloton actuel. S'il ne lui arrive aucun pépin, podium possible à Paris.![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Voilà.veji2 a écrit : 12 juil. 2018, 18:01 Fait ch... le seul micro point positif dans cet océan de négatif c'est Froome qui montre des petites limites mais bon, il a fait bien pire sur le Giro et ça ne l'a pas empêché de vaporiser la concurrence au moment important.
Inutile de s'emballer pour 5"

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- kelmeur
- Leader
veji2 a écrit : 12 juil. 2018, 18:01 Fait ch... le seul micro point positif dans cet océan de négatif c'est Froome qui montre des petites limites mais bon, il a fait bien pire sur le Giro et ça ne l'a pas empêché de vaporiser la concurrence au moment important.
C'est ça un tout grand !
Ses faiblesses sont rarement exploitées ses temps forts sont optimisés

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- Bradounet_
- légende VCN
J'ai bien peur que dimanche sonne la fin de ses ambitions.Steph86 a écrit : 12 juil. 2018, 17:59Je le vois pas faire un GT sans pépin quand on connait le coureur.biquet a écrit : 12 juil. 2018, 17:56 Dan Martin en super-forme, c'est une très bonne nouvelle pour la course, vu que c'est un des rares vrais attaquants (avec Landa et Froome) qui figure dans la liste des favoris et outsiders.![]()
En 2015, c'était déjà le grand perdant de l'étape pavés où il avait concédé plus de 5min après avoir glissé dans un virage.
Gaudu n'essayera pas de jouer le maillot blancBradounet_ a écrit : 12 juil. 2018, 18:00 Je me rends compte qu'on va avoir une bataille terrible pour le maillot blanc : Bernal vs. les trois(Latour, Gaudu, Martin).
Martinez est déjà loin.
-
- Leader
Sagan 8eme bravo je l'aurais pas vu dans le top 20 vu ce qu'il avait montré sur ce début de Tour et la presence de la double ascension.
Porte décevant alors qu'il est placé de manière optimale de il ne suit pas les attaques de Martin et Latour, mais il n'arrive pas à sprinter.
C'était son terrain sur le papier.
Porte décevant alors qu'il est placé de manière optimale de il ne suit pas les attaques de Martin et Latour, mais il n'arrive pas à sprinter.
C'était son terrain sur le papier.
6ème étape : le bilan
Les + :
-1ère bordure observée sur ce tour grâce aux QuickStep si je ne m'abuse
, ca a eu le mérite de mettre un peu d'animation...
-Le letton déter qui profite de l'échappée catastrophique pour taper 10 mêtres de sprint et glaner ses points au maillot à poit. Peu d'efforts et le gros lot
. Pas encore aujourd'hui qu'un français l'aura
.
-Belle résistance de Bauer
, ça servait à rien surtout que le letton l'a pas accompagné mais il aura eu le mérite d'être le seul couillu
à tenter précocement quelque chose après l'escamotage de la 1ère montée du mur de Bretagne
-G. Thomas est à l'aise
, tranquille 2 secondes de bonifs dans la musette que tout le monde lui laisse et aucun temps perdu, pépère pour l'instant
-D. Martin qui a attaqué d'assez loin je trouve sur l'arrivée au mur de bretagne mais qui a superbement résisté, j'ai cru que latour allait le reprendre. Une belle victoire pour lui rien à dire
-Latour, dommage cette seconde place si près de la gagne mais on ne l'attendait pas là
-Sagan toujours là à l'arrivée
, il est fort très fort
Les - :
-La bordure en fait totalement inutile puisque tout ce beau monde s'est regroupé. Pour le plaisir des yeux seulement. Le peloton l'a joué petite biloute
-L'échappée du jour avec le remake d'hier
, deux coureurs de Direct Energie qui comprennent rien à la vie
, ça saborde une nouvelle fois l'échappée
, ca passe pour des branquignols aux yeux du monde, et ça glane aucun point pour le maillot à pois, au contraire c'est le letton comme hier et comme un pied de nez qui choppe ses points dans le bec en restant au chaud dans le peloton pour garder son maillot. On dirait la fable le corbeau et le renard, avec le maillot à pois en guise de camembert
-L'escamotage (hélas prévisible) de la première ascension de mur de bretagne. Surpris quand même qu'aucun no name n'ait tenté quelque chose. Y a que Bauer après la montée qui a tenté
, également dommage l'attitude du letton qui a bien entendu dans l'oreillette RESTE DANS LE PELOTON ET RENDORT TOI
-La dernière ascension en elle même n'a accouché d'aucun vrai écart entre leaders, ceux ci étant dus à des faits de courses dans les 5 derniers km. En fait le tour se joue sur la poisse pour le moment
-Dumoulin et Bardet qui perdent de précieuses secondes
pour des pbs mécaniques.
-QuickStep qui roule pour rien, dans l'arrivée j'ai pas vu Gilbert et Alaphilippe a bidé sévère
-Encore aucun français vainqueur d'étape, j'y croyais fort aujourd'hui
Le mur de Bretagne m'a un peu déçu je trouve
Note étape : 09/20 , ca vaut pas la moyenne pour ce genre d'étape hein, mais bon c'était un peu moins pire que hier
Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 valonnée
09/20 étape 6 valonnée
Les + :
-1ère bordure observée sur ce tour grâce aux QuickStep si je ne m'abuse

-Le letton déter qui profite de l'échappée catastrophique pour taper 10 mêtres de sprint et glaner ses points au maillot à poit. Peu d'efforts et le gros lot

-Belle résistance de Bauer

-G. Thomas est à l'aise

-D. Martin qui a attaqué d'assez loin je trouve sur l'arrivée au mur de bretagne mais qui a superbement résisté, j'ai cru que latour allait le reprendre. Une belle victoire pour lui rien à dire

-Latour, dommage cette seconde place si près de la gagne mais on ne l'attendait pas là

-Sagan toujours là à l'arrivée

Les - :
-La bordure en fait totalement inutile puisque tout ce beau monde s'est regroupé. Pour le plaisir des yeux seulement. Le peloton l'a joué petite biloute

-L'échappée du jour avec le remake d'hier

-L'escamotage (hélas prévisible) de la première ascension de mur de bretagne. Surpris quand même qu'aucun no name n'ait tenté quelque chose. Y a que Bauer après la montée qui a tenté

-La dernière ascension en elle même n'a accouché d'aucun vrai écart entre leaders, ceux ci étant dus à des faits de courses dans les 5 derniers km. En fait le tour se joue sur la poisse pour le moment

-Dumoulin et Bardet qui perdent de précieuses secondes

-QuickStep qui roule pour rien, dans l'arrivée j'ai pas vu Gilbert et Alaphilippe a bidé sévère

-Encore aucun français vainqueur d'étape, j'y croyais fort aujourd'hui

Le mur de Bretagne m'a un peu déçu je trouve
Note étape : 09/20 , ca vaut pas la moyenne pour ce genre d'étape hein, mais bon c'était un peu moins pire que hier
Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 valonnée
09/20 étape 6 valonnée
Dernière modification par Patou le 12 juil. 2018, 18:12, modifié 3 fois.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Bardet n'avait pas l'air super bien dans son interview sur France 2.
Donc journée de m... Bardet et Dumoulin qui perdent du vrai temps, Quintana qui en a déjà perdu.. je vais finir par devenir un fan de Richie Porte... c'est moche.AlbatorConterdo a écrit : 12 juil. 2018, 18:03Voilà.veji2 a écrit : 12 juil. 2018, 18:01 Fait ch... le seul micro point positif dans cet océan de négatif c'est Froome qui montre des petites limites mais bon, il a fait bien pire sur le Giro et ça ne l'a pas empêché de vaporiser la concurrence au moment important.
Inutile de s'emballer pour 5"![]()
Dan Martin il faut déjà qu’il passe l’étape des pavés et quand on connaît le bonhomme c’est franchement pas gagné....
A voir, tant qu'il n'a pas pris un tir, je ne jure de rien.rbl85 a écrit : 12 juil. 2018, 18:07Gaudu n'essayera pas de jouer le maillot blancBradounet_ a écrit : 12 juil. 2018, 18:00 Je me rends compte qu'on va avoir une bataille terrible pour le maillot blanc : Bernal vs. les trois(Latour, Gaudu, Martin).
Martinez est déjà loin.
Latour m'a fait plaisir et lui rigole, vit et ne se prend pas au sérieux
changement de leader chez ag2r?
changement de leader chez ag2r?
D'accord avec Steph, Jaja a retrouvé une seconde jeunesse cette année avec l'arrivée de Thomas.
L'ambiance est vraiment meilleure et ça se chambre pas mal j'aime bien.
Céline en interview d'arrivée je trouve ça vraiment moyen. Et le tribunal improvisé de Vasseur assez particulière
L'ambiance est vraiment meilleure et ça se chambre pas mal j'aime bien.
Céline en interview d'arrivée je trouve ça vraiment moyen. Et le tribunal improvisé de Vasseur assez particulière