[TdF 2018] mercredi 11 juillet, 5ème étape : Lorient > Quimper (204.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: [TdF 2018] mercredi 11 juillet, 5ème étape : Lorient > Quimper (204.5 km)

Teteoo a écrit : 11 juil. 2018, 19:07
Lemond Cello a écrit : 11 juil. 2018, 18:56

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -44-00.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -42-29.png

Je ne le vois pas cracher, mais peut-être réprimander Colbrelli ou plutôt crier quelque chose à Gilbert
"T'es pas en finale du mondial tu mentionnes pas"
:green:

Il a d'ailleurs rajouté à l'adresse de Colbrelli qui trouvait ça marrant : "Toi tu n'y étais même pas" :popcorn:
:elephant:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Gros + pour Skujins quand même :)
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'émission du jour

Dernière modification par Nopik le 11 juil. 2018, 20:09, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Gilbert fait 3 quand même... Si QS avait roulé, c'était pour lui. Je le vois bien gagner demain.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 11 juil. 2018, 19:05 Je voyais le tweet de Calmejane mis par allezlasse sur mon téléphone portable....mais je ne le vois pas sur mon ordinateur portable avec comme navigateur web que ce soit firefox, google chrome ou internet explorer..... Que faire???? :scratch: :reflexion: :confused:
Personne ne sait??? HELP! Merci! :smile:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le tweet a était supprimé par Calmejane.
Pilote de C15 mutin
Orodreth
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 11 juil. 2018, 18:38 Ses prises de position l'engagent que lui pour moi
Je n'ai pas marqué le contraire. J'ai uniquement évoqué Calmejane et son tweet et le fait que même en s'étant troué aujourd'hui, la Direct Energie garde toujours sa grande popularité et que ce n'était pas bien grave su Calmajen avait été honnête.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juil. 2018, 19:48 Le tweet a était supprimé par Calmejane.
Oui mais il est toujours intégré sur le forum et visible sur mon téléphone portable....d'où ma question....
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

test
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bah là je vois bien le tweet que j'ai mis^^ bizarre
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 11 juil. 2018, 19:52
El_Pistolero_07 a écrit : 11 juil. 2018, 19:48 Le tweet a était supprimé par Calmejane.
Oui mais il est toujours intégré sur le forum et visible sur mon téléphone portable....d'où ma question....
Ta page sur ton portable ne s'est probablement pas actualisée. Pour ça que tu peux toujours le voir.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 11 juil. 2018, 18:51
Les - :

-, j'ai pas vu les Quick Step alors qu'elles auraient du y aller rien que pour éliminer Sagan. On a juste vu la Movistar et la Sky sur la fin et l'équipe Bora pour Sagan évidemment.
-QuickStep qui ne roule pas, bien fait pour eux de se faire crouter par Sagan à l'arrivée :rieur:
Eliminer Sagan..Jalabert en a aussi parlé. Je veux bien mais Sagan grimpe quand même très correctement et s'il décide de s'accrocher il faut sacrément y aller pour le décrocher. Je ne vois pas comment une équipe aurait pu décrocher Sagan en haussant le ton dans les montées. Un coup tactique je n'y crois pas trop.

Si Quick step avait roulé il y en aurait pour se moquer d'eux et dire "les c*ns, ils ont roulé alors qu'il y avait un mec comme Sagan"
Quand tu choisis une tactique elle n'est pas forcément gagnante. Et pour le coup ce n'était pas si mal joué puisqu'ils n'ont pas roulé mais qu'ils ont pu disputer leur chance comme s'ils l'avaient fait. Et puis on ne peut vraiment pas dire qu'ils ne prennent jamais leur responsabilité.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 11 juil. 2018, 16:34
Orodreth a écrit : 11 juil. 2018, 16:30

Ah oui mais faut être solide pour s'attendre à des attaques à +40km de l'arrivée sur une étape comme aujourd'hui.
Tu sais qu'avant les attaques il peut y avoir une vraie accélération du peloton? :scratch:
Et on ne l'a pas eu.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 11 juil. 2018, 18:48
Note étape : 05/20 (pour ce qu'on pouvait attendre et ce qu'on nous avait promis le premier gros bide d'étape de ce tour).
En 2015, chacun notait les étapes et Akaïon faisait une moyenne.

En tout cas, 5/20, ça n'engage que toi, très abusé à mon avis, tu dois être bien déçu.

Pour ma part, j'avais pronostiqué un sprint à 80, je n'en suis pas loin, je suis donc plutôt même agréablement surpris, en même temps je pensais le final un peu plus facile.
Donc 13/20 pour moi.

Il y a quand même de beaux dégats derrière et déjà des grupetti.

Ce genre d'étape dans le Tour est toujours en 1ère semaine, et c'est toujours le même scénario, de mémoire :
- 2011, l'étape des Ardennes, neutralisé par Monseigneur Spartacus car il pleuvait, une horreur
- 2012, Boulogne, Sagan déjà sur un sprint à 70-80, pire qu'aujourd'hui car il y avait eu une chute dans le final et 90 mecs avaient été reclassé dans le même temps alors que certains avaient été distancés à la pédale :pinch:
- 2015, le mur de Huy, je crois, pareil, course de côte.

Bref, c'est toujours pareil, j'ai trouvé à la limite qu'aujourd'hui ça avait été beaucoup plus sélectif, à l'arrière en tout cas.
Et puis bon, déjà que le coureurs prennet un minimum de risque sur les courses d'un jour de ce type, alors sur un GT, il était quand même difficile d'en attendre monts et merveilles.

Il serait par contre intéressant de voir une telle étape la veille de l'arrivée.

Demain : course de côte type FW pour moi, le premier passage sur la ligne ne servira pas à grand chose.
Patou
Equipier
Equipier

gradouble a écrit : 11 juil. 2018, 20:50
Patou a écrit : 11 juil. 2018, 18:48
Note étape : 05/20 (pour ce qu'on pouvait attendre et ce qu'on nous avait promis le premier gros bide d'étape de ce tour).
En 2015, chacun notait les étapes et Akaïon faisait une moyenne.

En tout cas, 5/20, ça n'engage que toi, très abusé à mon avis, tu dois être bien déçu.

Pour ma part, j'avais pronostiqué un sprint à 80, je n'en suis pas loin, je suis donc plutôt même agréablement surpris, en même temps je pensais le final un peu plus facile.
Donc 13/20 pour moi.

Il y a quand même de beaux dégats derrière et déjà des grupetti.

Ce genre d'étape dans le Tour est toujours en 1ère semaine, et c'est toujours le même scénario, de mémoire :
- 2011, l'étape des Ardennes, neutralisé par Monseigneur Spartacus car il pleuvait, une horreur
- 2012, Boulogne, Sagan déjà sur un sprint à 70-80, pire qu'aujourd'hui car il y avait eu une chute dans le final et 90 mecs avaient été reclassé dans le même temps alors que certains avaient été distancés à la pédale :pinch:
- 2015, le mur de Huy, je crois, pareil, course de côte.

Bref, c'est toujours pareil, j'ai trouvé à la limite qu'aujourd'hui ça avait été beaucoup plus sélectif, à l'arrière en tout cas.
Et puis bon, déjà que le coureurs prennet un minimum de risque sur les courses d'un jour de ce type, alors sur un GT, il était quand même difficile d'en attendre monts et merveilles.

Il serait par contre intéressant de voir une telle étape la veille de l'arrivée.

Demain : course de côte type FW pour moi, le premier passage sur la ligne ne servira pas à grand chose.
Bah 05/20 surtout car l'échappée s'est capotée toute seule, ok y a eu un peu de selection mais le peloton a pas roulé très fort non plus... Et pour rattraper l'échappée c'était très pépère.

Le final bah je m'attendais plus à du QuickStep mais Sagan était fringant comme un gardon, en même temps son équipe a géré parfaitement sans être dérangé.

Oui il y avait des stratégies qui auraient pu être intéressante comme Direct Energie dans l'échappée ou QuickStep si ils avaient pris l'initiative de rouler mais finalement celle de DE est un bide pour leur équipe (bon après Calmejane a été décevant c'est clair) et QuickStep je sais pas ils étaient loin de pouvoir rivaliser avec Sagan ils sont prévenus au moins pour les prochaines si il est toujours au contact.

Pour une étape vallonnée normalement bien plus intéressante qu'une étape de plaine j'ai mis une note à la hauteur. Après je suis un peu sévère mais on nous l'avait bien vendu cette étape faut avouer :rieur:

On verra bien celle de demain. La double ascension du mur de bretagne. Y a aura t'il une échappée de costauds qui va s'entendre? Y aura t'il des tentatives osées à la premiere ascension. Comment sera la configuration du final et y aura t'il des écarts entre les favoris ou certains favoris?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je n'ai pas vu l'étape mais d'après vos commentaires je voyais edet un peu mieux. Il sera peut être comme Calmejane plus à l'aise avec des étapes plus difficiles.

J'espère que Gesbert va bien sa chute était impressionnante !

Pour le final déçu par Démare qui aurait pu passer la bosse en injection. La groupama a du mal en ce début de tour idem pour Fortunéo.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

riccofan a écrit : 11 juil. 2018, 19:55 test
Finalement il est plus équilibré que je le pensais dans ce qu'il dit. Evidemment la phrase "les autres ne pensaient qu'aux classements annexes, il n'y a que moi et Sylvain qui voulions jouer l'étape" elle est très maladroite, mais après il dit qu'il a montré les plus mauvais côtés de son tempérament, bref qu'il a déconné en étant impatient.

En somme ce qu'il dit c'est qu'ils étaient 7, en bossant ensemble sans arrière pensée ils auraient eu une vraie chance de jouer l'étape, ce qu'il souhaitait au départ, mais qu'ils se sont vite fait la guerre pour les points et autres et que résultat ils se sont pourris l'échappée eux même.

Le discours est maladroit mais ce n'est pas langue de bois et puis je retiens qu'il s'accable aussi lui même, même si c'est dans la phrase d'après.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

A la TV oui, mais sur le tweet qu'il a supprimé, il s'en prenait uniquement aux autres coureurs, pas à Chava ni à lui même...
Pilote de C15 mutin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2018, 09:26 A la TV oui, mais sur le tweet qu'il a supprimé, il s'en prenait uniquement aux autres coureurs, pas à Chava ni à lui même...
Ce qui était savoureux, parce que pendant la pub sur FranceTV (il a fait exprès :reflexion: :green: ) il était allé vers Chavanel pour lui demander ce qu'il lui avait pris d'attaquer comme ça, Chava a répondu qu'il était aller chercher les points des GPM :rabbit:
:elephant:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une interview vraiment plaisante de Skujins, on devine une personnalité pleine de fraîcheur, pas comme un certain Lilian C....
le mauvais perdant ...

http://www.liberation.fr/sports/2018/07 ... le_1665872
Répondre