Patou a écrit : 11 juil. 2018, 18:48
Note étape : 05/20 (pour ce qu'on pouvait attendre et ce qu'on nous avait promis le premier gros bide d'étape de ce tour).
En 2015, chacun notait les étapes et Akaïon faisait une moyenne.
En tout cas, 5/20, ça n'engage que toi, très abusé à mon avis, tu dois être bien déçu.
Pour ma part, j'avais pronostiqué un sprint à 80, je n'en suis pas loin, je suis donc plutôt même agréablement surpris, en même temps je pensais le final un peu plus facile.
Donc 13/20 pour moi.
Il y a quand même de beaux dégats derrière et déjà des grupetti.
Ce genre d'étape dans le Tour est toujours en 1ère semaine, et c'est toujours le même scénario, de mémoire :
- 2011, l'étape des Ardennes, neutralisé par Monseigneur Spartacus car il pleuvait, une horreur
- 2012, Boulogne, Sagan déjà sur un sprint à 70-80, pire qu'aujourd'hui car il y avait eu une chute dans le final et 90 mecs avaient été reclassé dans le même temps alors que certains avaient été distancés à la pédale
- 2015, le mur de Huy, je crois, pareil, course de côte.
Bref, c'est toujours pareil, j'ai trouvé à la limite qu'aujourd'hui ça avait été beaucoup plus sélectif, à l'arrière en tout cas.
Et puis bon, déjà que le coureurs prennet un minimum de risque sur les courses d'un jour de ce type, alors sur un GT, il était quand même difficile d'en attendre monts et merveilles.
Il serait par contre intéressant de voir une telle étape la veille de l'arrivée.
Demain : course de côte type FW pour moi, le premier passage sur la ligne ne servira pas à grand chose.