Cyclosportives 2018

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclosportives 2018

Bravo Alex très sympa comme à l’accoutumée ton CR. :wink:
Et pour ce qui est de la stratégie Manceboienne je ne suis pas sûr que tu aies commis une erreur de l’appliquer vu ce qu’il y avait au menu, t’aurais peut être monté Romme et la Colombiere a la rue sous le cagnard si tu t’étais fait pété le caisson, mais ça tu le sauras jamais en fait. :green:
Mais t’es pas dans la même dynamique dans la tête selon si tu reprends constamment des mecs sur la deuxième partie de parcours où si au contraire t’es à l’agonie complet et tu te fais constamment doubler, ça compte. :wink:
La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. :smile:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant On3, belle cyclo quand même.

Oui trop de gestion, tue la gestion :elephant:

Je ne pense pas que se soit une bonne stratégie pour "faire une place", et puis Mancebo dit qu'il a géré en début d'Ariégeoise, mais c'était de la gestion rythmée et plus qu'active en n'étant jamais trop loin des meilleurs groupes, toi j'ai l'impression que t'as géré en mode "papy cyclotouriste capable de faire 400 km d'un coup à 17 km/h".

Moi je ne gère pas sur le plat et dans les petites côtes et après dans les cols je fais ce que je peux avec ce que j'ai et ce qu'il me reste sur la fin. De toute façon on en chie toujours dans le final quoi qu'on ait fait avant.

Par ailleurs, bravo à marcoginofausto, toujours impressionnant ; l'air de rien "Excusez-moi je ne fais que passer" "Ah tiens c'est déjà fini" "Oh mais c'était difficile quand même, à la prochaine" :elephant:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui effectivement après évidemment y’a gestion et gestion, pour moi ça consistait à ne pas dépasser 85% de FCM soit 160 bpm, je n’étais effectivement jamais très loin des bons groupes et dans des groupes rythmés mais en deçà de ce que j’avais sous le capot. Tu me mets 2’30 de tête sur le Pas de Souloumbrie quand même Gradouble, j’avais les jambes pour faire 25’30 je pense mais être au la couenne d’entree de jeu ça aurait été tendu pour bien digerer ensuite les autres ascensions. :smile:

C’est vrai que Marcoginofausto quand tu lis les CR t’as presque l’impression que c’est le cousin d’Allobroges mais en fait non il performe grave le gazier. :green:
Allobroges
Leader
Leader

J'assume être le nègre de Marcoginofausto... :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit : 11 juil. 2018, 12:11 Oui effectivement après évidemment y’a gestion et gestion, pour moi ça consistait à ne pas dépasser 85% de FCM soit 160 bpm, je n’étais effectivement jamais très loin des bons groupes et dans des groupes rythmés mais en deçà de ce que j’avais sous le capot. Tu me mets 2’30 de tête sur le Pas de Souloumbrie quand même Gradouble, j’avais les jambes pour faire 25’30 je pense mais être au la couenne d’entree de jeu ça aurait été tendu pour bien digerer ensuite les autres ascensions. :smile:

C’est vrai que Marcoginofausto quand tu lis les CR t’as presque l’impression que c’est le cousin d’Allobroges mais en fait non il performe grave le gazier. :green:
Mancebo82/ El Pistolero 07 : même stratégie et même combat ! :super:

Mais oui MarcoGinoFausto vend tellement du rêve, "je pèse 80 kg" "ça roule tranquille" et il fait les meilleurs places ! :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcoginofausto
Equipier
Equipier

@ Thejul / Allo > Il fait de l'escalade et a une hygiène de vie assez moyenne, il a fumé 5/6 clopes la veille et bu 2/3 mousses :champagne:

@Gradouble > :green: en effet, je finis toujours pas faire un résultat honorable :genance: . Mais c'est pas pour autant que j'en chie pas hein ! :rieur: . Je vais peut-être enfin aller faire une course qui correspond à mon profil de gros ce weekend, la Saumuroise : :flags:

@Steven > Un bon 80kg :tonton: . Mais j'ai pas mal roulé récemment ce qui explique probablement mes résultats "honorables". De plus, les relais d'Allo m'ont bien aidé dans toutes les portions de plat :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 11 juil. 2018, 09:28 Connaissant parfaitement les routes, j'arrive à mettre des images sur ton récit.

C'est tout de même chiant de se la jouer "gestionnaire".
et puis le pétage de caisson, c'est quand même plus drôle quand t'as pas la condition: TVG Président!!!... :banana:

Bon, félicitations tout de même, ca m'avait tout l'air d'être un sacré chantier. Lafay est parti loin; à qui il les file les Sas 0? :reflexion:

Je suis intéressé par l'analyse rétrospective que tu peux faire de ta préparation: Au final, ta grosse sortie du Ventoux ne t'a t elle pas été préjudiciable?
- As tu ressenti l'effet dieselisation? (malgré le rythme impressionnant de ta sortie)
- Du temps pour récupérer et du coup, ne pas pouvoir travailler le rythme comme il se doit durant cette période de récup...
- Un affutage précoce et soudain qui expose ton organisme à la moindre saloperie?

N'aurait il pas plutôt fallu privilégier 2x 180 bornes sur 15 jours? :reflexion:
Pas non plus compris ce que faisaient ces gars dans le sas numéro 2. En même temps, quand je les ai vus nous avaler dans la Croix Fry, j'ai compris que ça roulait vite.

Pour ma sortie au Ventoux, c'était juste pour le plaisir et le défi. Ca me trottait dans la tête depuis un an (depuis qu'un ancien du club m'avait teasé sur cette possibilité). Tant mieux si ça m'apportait des choses pour ma prépa EDT, mais vraiment ce n'était pas le but. :wink:
Donc je referais tout pareil si c'était à refaire.
Pas de "dieselisation" pour autant, la recup s'est quand même pas trop mal passée. Pour l’affûtage précoce et la spéciale Tibopino, je vais plutôt mettre ça sur la faute à pas de chance (en vrai, c'est surtout que j'avais reconnu l'EDT avec le frangin un dimanche, c'est ce dimanche que mon petit est tombé malade, il n'a fait AUCUNE nuit correcte toute la semaine qui a suivie, donc grosse accumulation de fatigue ... et j'ai fini par choper son truc).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit : 11 juil. 2018, 09:30 Bravo Alex très sympa comme à l’accoutumée ton CR. :wink:
Et pour ce qui est de la stratégie Manceboienne je ne suis pas sûr que tu aies commis une erreur de l’appliquer vu ce qu’il y avait au menu, t’aurais peut être monté Romme et la Colombiere a la rue sous le cagnard si tu t’étais fait pété le caisson, mais ça tu le sauras jamais en fait. :green:
Mais t’es pas dans la même dynamique dans la tête selon si tu reprends constamment des mecs sur la deuxième partie de parcours où si au contraire t’es à l’agonie complet et tu te fais constamment doubler, ça compte. :wink:
La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. :smile:
J'ai pu comparer mes temps avec la reco faite avec le frangin :

Dans Croix Fry-Glières-Fleuries, j'ai mis 11 (!!!) minutes de plus.
Dans Romme-Colombière, je'ai perdu (encore !) autour de la minute.

Pourtant, les conditions météo étaient très similaires. Alors oui, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, mais faire ces temps en mode course vs ces temps en mode reco, même s'il y a eu la p*tain de crève entre les deux, c'est pas possible ...

Je suis plutôt d'accord avec gradouble, j'ai géré la première partie comme si j'étais cyclotouriste. Clairement, ce n'était pas ce qu'il fallait faire.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

T'avais la tenue intégrale Ardéchoise ? Avec le saillant casque jaune et rose ?

C'est ton grand frère ou ton petit frère ?
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juil. 2018, 22:14 T'avais la tenue intégrale Ardéchoise ? Avec le saillant casque jaune et rose ?

C'est ton grand frère ou ton petit frère ?
Tu m'as tellement repéré avec mes temps là. :rieur: :rieur: :rieur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Image

Alex, c'est toi ?
Pilote de C15 mutin
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juil. 2018, 22:50 Image

Alex, c'est toi ?

Je suis quasiment persuadé d'avoir couru avec ce monsieur. En 1996 lors de l'étape du Tour, le vétéran (qui a fini) avait 85 ans, je pense que c'était Robert Marchand, mais je n'en suis pas certain...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vu que Robert Marchand est né en 1911, c'est fort possible. Je suis pas sur que d'autres gars de 85 ans auraient pu finir. Faudrait regarder sur des archives si ça existe...
Mais ça existait déjà en 1996 l'étape du Tour ? C'était laquelle ?
Pilote de C15 mutin
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que l’Etape du Tour existe depuis 1993. :wink:

Édit: c’est bien cela, c’etait Rinéro qui l’avait emporté, dans le Massif Central.
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2018, 07:49 Vu que Robert Marchand est né en 1911, c'est fort possible. Je suis pas sur que d'autres gars de 85 ans auraient pu finir. Faudrait regarder sur des archives si ça existe...
Mais ça existait déjà en 1996 l'étape du Tour ? C'était laquelle ?
Oui oui cela existait en 96 et j'y étais. Environ 7000-8000 partants. C'était l'étape Le Puy en Velay - SuperBesse (pas la plus dure). Autour de 180km, les 80 premiers étaient facile avec une course très organisé. Je me rappelle des pelotons de 200 coureurs qui roulaient à plus de 40km/h, c'étaient très excitant.

Les bosses commençaient à 100km de l'arrivée dans le Forez, avant de basculer plein Ouest et d'avoir une nouvelle belle succession de bosses dans les 50 derniers kilomètres dont la côte de Saint Anastaise, dont je me rappelle encore, et l'arrivée sur Super-Besse (pas très dure).

Image

Ce n'était pas de la haute montagne, mais une belle étape de moyenne montagne. J'avais fini dans les 1500 premiers en partant 30min après les premiers à cause de mon dossard (il n'y avait pas de transpondeur à l'époque et ces 30' d'attente au départ sont comptées dans mon temps :green: ). En partant mieux je pense qu'une place dans les 1000 était accessible, j'avais 27 ans, je faisais 72kg (contre 77-78kg maintenant) cela allait plus vite que maintenant :spamafote:

Par contre je n'étais pas rouleur. Je me rappelle encore l'arrivée dans les premières bosses dans le Forez. Alors que j'étais à bloc dans mon peloton sur le plat, dès que les premières pentes sont arrivées on s'est mis sur la gauche (avec mon frère et un ami) et on a doublé tout le monde en trouvant que les autres n'avançaient pas alors qu'ils nous faisaient mal à la gueule sur le plat. Après le premier col il y avait un long faux plat descendant pris à 50km/h, nous étions dans une groupe de 40-50 coureurs qui roulaient bien. On a voulu prendre des relais mais les autres coureurs nous on fait comprendre que nous ne roulions pas assez vite et que l'on pouvait rester dans les roues :wink: Puis une petite bosse roulante est arrivée, et on a trouvé que cela ralentissait beaucoup. A nous 3 on s'est dit que c'était le moment de rouler devant pour rendre le service, on a pas vraiment appuyé, on s'est juste placé devant... et on s'est retrouvé que tout les 3, personnes d'autres n'avait suivi, alors que dans le faux-plat descendant on ne faisait vraiment pas les malins pour rester dans les roues.

Par contre dans Saint Anastaise (4km à 8% de moyenne je crois, mais avec les 2 km du milieu à plus de 10%, toujours de mémoire) j'ai eu un coup de mou, je suis arrivée complètement mort en haut et j'ai laissé partir mon frère en mon ami, j'étais cuit... Puis est arrivé qq kilomètre de faux-plat descendant, je me suis refais, et je me rappelle une montée de Super-Besse déchainé. A bloc en danseuse du pied au sommet en doublant des grappes de coureurs. 20 ans après c'est encore ancré dans la mémoire.

Voilà c'était pour faire un petit CR avec 20 ans de retards :elephant:
Répondre