Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Samy83
Equipier
Equipier

Re: Cofidis 2018

Et Pinot en fin de contrat, ça pourrait le faire où c'est vraiment utopique?
Noé
Modérateur
Modérateur

Objectivement, si Pinot part de la FDJ, ça sera, je pense, pour un surclassement plus que pour un déclassement :wink:
Immature et juvénile.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Samy83 a écrit : 10 juil. 2018, 21:28
Orodreth a écrit :
Grimpeur, sprinteur, puncheur et rouleur. Plus sérieusement c'est un coureur très complet et ultra régulier. Le seul problème c'est qu'il ne gagne quasiment jamais et qu'il a déjà 24 ans. Cette année ça doit 25 top 10 pour 30 courses disputées, par là.
Mais s'il signe dans une équipe, c'est la Movistar car il est chez Lizarte, réserve de l'équipe espagnole. Enfin si Cofidis veut un espagnol voir un stagiaire, pourquoi pas le prendre. :genance: Mais il n'y a aucune chance.
Je ne sais pas si t'as regardé le spoil par contre ? :rieur:
http://firstcycling.com/rider.php?r=32201 --> Ses résultats.
Oui j'ai regardé le spoil, Après quand on regarde les vainqueurs de ces courses même de seconde zone,il a le mérite d'être placé. Maintenant est t'il aussi scruté sur des infos des espagnols de l'équipe?
Je n'ai pas compris ta dernière phrase. :genance:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni a l'air d'être quand même un sacré c... quand je lis les propos de Vasseur de ce matin.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'aurais plutôt dit "Vasseur à l'air..." :genance:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 11 juil. 2018, 11:35 Bouhanni a l'air d'être quand même un sacré c... quand je lis les propos de Vasseur de ce matin.
Un petit lien c'est mieux :wink:

https://cyclingpro.net/velopro/news-niv ... -steriles/
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vasseur prend un gros risque de déballer ça si tôt même si on pouvait s en douter

Fin de saison de Bouhanni :hello:
Année prochaine :sylvain84:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a "que" 25 voir 30% de chance qu'il reste chez Cofidis. Tout le monde dans le staff s'attend à ce qu'il parte de l'équipe. Je ne parle pas du manager mais de tous les autres.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...sauf que parfois il a vraiment la rage. Qui croire ?
Le mieux est que les deux parties se séparent au plus vite et qu'on en finisse !
#Cofidis #MvdP #Tibopino
matthmic
Modérateur
Modérateur

Et après c'est Bouhanni qui est accusé de venir pleurnicher dans les médias... C'est tout de même assez hallucinant pour un manager d'avoir cette attitude... Je suis pas sûr qu'une fois Bouhanni parti les choses s'arrangent dans l'équipe, vraiment pas.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah le problème , il se met à dos Madiot à la FDJ puis Vasseur à la Cofidis. Une fois , il y a bénéfice du doute , au bout de deux fois si c'est une coïncidence , ça fait un peut gros quand même. Puis bon , il a déjà quand même bien bousiller l'avenir de Cofidis en forçant les départs de pleins de jeunes talentueux coureurs. Quand tu provoque ça , tu as plutôt intéret à être nickel chrome sur le vélo ...
En plus , il se tire une balle tout seul dans la jambe. Un train Lemoine => Simon => Van Lerberghe (ou Soupe) => Soupe (ou Van Lerberghe) => Bouhanni , c'était vraiment du gros gros niveau quand même malgrès tout ce que vous pouvez dire ... Je ne suis pas sur qu'il retrouvera un aussi bon train dévoué pour lui ...

Matthmic , si on lui demande , normal qu'il y répondre , non ?

Toute la famille Bouhanni qui faisait la loi dans l'équipe sous l'ère Sanquer est en train de s'effacer. Pleins de coureurs saisissent l'opportunité. Je préfère un groupe uni qui se tire la bourre à un mec qui obtient 75% des résultats en y mettant la mauvaise ambiance et en provoquant le départ de pleins de bons coureurs. Quand je vois la confirmation de Molard depuis 1 an et demi , sa me fait bien , bien chier.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Toi, en termes de management, t’y connais rien, t’es qu’un consultant télé "

Je dis un truc du genre à mon patron , je prends la porte le jour même hein.
Vous pouvez le défendre , je le comprends et je l'accepte sans problème mais dites moi comment défendre un employé qui dit ça à son patron ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2018, 12:09 Puis bon , il a déjà quand même bien bousiller l'avenir de Cofidis en forçant les départs de pleins de jeunes talentueux coureurs. Quand tu provoque ça , tu as plutôt intéret à être nickel chrome sur le vélo ...
Tu as raison. C'est bien ça le plus grave. Sénéchal, Venturini et j'en oublie sûrement... J'avais un peu discuté avec Molard de sa situation chez Cofidis et même s'il ne le disait pas ouvertement, j'avais bien compris que pour lui ce n'était plus pareil depuis l'arrivée de Nacer : larbinage 90% du temps, quasiment aucune liberté, non sélection au TDF...
Et si le vent n'avait pas tourné cette année, les Turgis seraient partis à coup sûr (même si rien n'est encore fait de ce côté là).
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Samy83
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit :
Samy83 a écrit : 10 juil. 2018, 21:28 Oui j'ai regardé le spoil, Après quand on regarde les vainqueurs de ces courses même de seconde zone,il a le mérite d'être placé. Maintenant est t'il aussi scruté sur des infos des espagnols de l'équipe?

:super: je voulais dire est ce qu'il est suivi par Cofidis sur recommandations de Navarro, des freres herrada où mate?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 11 juil. 2018, 14:04
Orodreth a écrit :

:super: je voulais dire est ce qu'il est suivi par Cofidis sur recommandations de Navarro, des freres herrada où mate?
Non mais il déconnait hein , il n'est absolument pas proche de Cofidis ...
Samy83
Equipier
Equipier

Blondin a écrit : 11 juil. 2018, 12:21
Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2018, 12:09 Puis bon , il a déjà quand même bien bousiller l'avenir de Cofidis en forçant les départs de pleins de jeunes talentueux coureurs. Quand tu provoque ça , tu as plutôt intéret à être nickel chrome sur le vélo ...
Tu as raison. C'est bien ça le plus grave. Sénéchal, Venturini et j'en oublie sûrement... J'avais un peu discuté avec Molard de sa situation chez Cofidis et même s'il ne le disait pas ouvertement, j'avais bien compris que pour lui ce n'était plus pareil depuis l'arrivée de Nacer : larbinage 90% du temps, quasiment aucune liberté, non sélection au TDF...
Et si le vent n'avait pas tourné cette année, les Turgis seraient partis à coup sûr (même si rien n'est encore fait de ce côté là).
Soit disant Bouhanni est en parti responsable de la situation détestable dans l'équipe. J'ai pas les éléments pour juger. Mais les vrais responsables c'est vittu et Sanquer qui ce sont empressés naïvement de faire résigner Nacer dès janvier 2017 alors qu'il y avait deja des distensions. On a tous été content de belles victoires en worlds tour à lui tous seul ,plus que les boulets que nous trainons et faisant résigner on sait pas pourquoi. La direction doit assumer son erreur d'avoir misé sur un seul homme.Et si la Cof veut sortir grandi de cette histoire pas bonne pour l'arrivée de futurs coureurs , elle doit être honnête et dire on te garde où pas. Point barre .que de jouer à cache cache par communiquer interposé .À moins que ce soit fait et que Nacer cherche déjà une équipe. Attendons le 1er Août si annonce importante
Samy83
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2018, 14:07
Samy83 a écrit : 11 juil. 2018, 14:04

Non mais il déconnait hein , il n'est absolument pas proche de Cofidis ...

Aaahh c'est un malin deconneur ce Orodreth :tonton: :colere: :jap: mdr
Samy83
Equipier
Equipier

J'espère qu'il donne pas aussi de mauvaises infos sur le tipi transfert lol
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 11 juil. 2018, 14:30
Blondin a écrit : 11 juil. 2018, 12:21

Soit disant Bouhanni est en parti responsable de la situation détestable dans l'équipe. J'ai pas les éléments pour juger. Mais les vrais responsables c'est vittu et Sanquer qui ce sont empressés naïvement de faire résigner Nacer dès janvier 2017 alors qu'il y avait deja des distensions. On a tous été content de belles victoires en worlds tour à lui tous seul ,plus que les boulets que nous trainons et faisant résigner on sait pas pourquoi. La direction doit assumer son erreur d'avoir misé sur un seul homme.Et si la Cof veut sortir grandi de cette histoire pas bonne pour l'arrivée de futurs coureurs , elle doit être honnête et dire on te garde où pas. Point barre .que de jouer à cache cache par communiquer interposé .À moins que ce soit fait et que Nacer cherche déjà une équipe. Attendons le 1er Août si annonce importante
Non mais Bouhanni , il a encore un an de contrat (2019). Donc elle ne peut pas dire on te garde ou pas. Si Bouhanni veut partir , c'est à lui de le dire à la direction et dans ce cas , ils vont lui dire un truc du genre Trouve une équipe et négocie avec elle ton contrat. Si tu as un accord , on te verse le complément de ce que tu aurais eu en 2019 et basta. Le sponsor ne lui fera pas cadeau d'un an de contrat vu ce qu'il s'est passé en 4 ans. Et l'erreur de la prolongation (oui c'est une erreur) , c'est Sanquer qui s'est aggripé à lui pour sauver sa peau comme dit et redit. Il jouait son avenir en tant que manager et les départs de plusieurs talents (en partie à cause de Bouhanni) n'ont pas plu au sponsor qui estimait entre autre que le manager n'avait pas su les garder. C'est d'ailleur ceci qui a renforcer le " tout pour Bouhanni " car il n'avait que cette carte dans la manche.

" On a tous été content de belles victoires en worlds tour à lui tous seul ,plus que les boulets que nous trainons ". On regarde ce que fait Molard depuis qu'il est partit ? Les ardennaises , la victoire sur Paris-Nice ect ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Samy83 a écrit : 11 juil. 2018, 14:39 J'espère qu'il donne pas aussi de mauvaises infos sur le tipi transfert lol
Non quand même pas. :super:

Là je suis avec mon petit Psyonix, je le titille. :elephant:
Répondre