chris1705. a écrit : 11 juil. 2018, 10:17
Selon cyclingnews, Van Avermaet a des options limitées pour 2019 :
L'agent de Van Avermaet, Dries Smets, tente de faire pression sur les équipes pour qu'elles acceptent rapidement un contrat de deux ans afin d'assurer à son coureur le meilleur salaire possible. Cependant, les équipes ne peuvent pas ou ne veulent pas payer la demande de salaire estimée à 2 millions d'euros et préfèrent offrir au Belge de 33 ans un contrat d'un an plus une option. Van Avermaet n'a pas remporté de classiques ce printemps et les équipes ont peur de consacrer une part importante de leur budget au-delà de 2019.
Dimension Data a été largement lié à Van Avermaet dans les médias, suggérant que la marque de vélos BMC rejoigne l'équipe africaine en tant que sponsor et ainsi aider à couvrir les coûts de l'important salaire de Van Avermaet. Cependant, alors que Dimension Data travaille sur une stratégie sur le long terme, Cyclingnews comprend qu'aucun accord n'a été conclu avec BMC pour remplacer Cervelo et le manager de l'équipe, Doug Ryder attend toujours une décision finale de la part de Deloitte pour savoir s'ils vont continuer leur sponsoring.
La stratégie à long terme de Dimension Data est de viser le podium du Tour de France d'ici 2020. Van Avermaet ne semble donc plus rentrer dans les plans de l'équipe, en tout cas ne semple pas être la priorité absolue.
Bahrain-Merida se concentre également sur d'autres coureurs, préférant Wout van Aert - largement considéré comme le futur talent du cyclisme belge, à Van Avermaet, qui, tout en étant champion olympique et gagnant de Paris-Roubaix, a déjà 33 ans.
Cyclingnews comprend que Bahreïn-Mérida a parlé pour la dernière fois à l'agent de Van Avermaet lors des Classiques Ardennaises et a depuis changé de stratégie. Ils espèrent sécuriser Van Aert pour 2020 et ont reçu des garanties qu'il respectera son contrat et restera avec Verandas Willems-Crelan en 2019 malgré l'intérêt récent de LottoNL-Jumbo pour la saison prochaine.
Les autres équipes intéressées par van Aert incluent Lotto Soudal, qui espère que les racines belges de l'équipe sauront faire pencher la balance, Trek-Segafredo - la marque de vélos américaine organise une manche de la coupe du monde de cyclo-cross, LottoNL-Jumbo, qui veut que Van Aert se concentre à 100% sur la route, et même le Team Sky est intéressé.
Contrairement à Van Avermaet, son jeune compatriote semble avoir beaucoup d'options et a la jeunesse de son côté.