Le Tour de Groupama-FDJ

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Le Tour / ruoT de Groupama-FDJ

Transju27 a écrit : 10 juil. 2018, 18:16
El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2018, 17:21
Tu peux pas comprendre la déception d'un supporter ? En tout cas tu es toujours aussi désagréable....
Si je suis désagréable, alors comment nommer le gars qui prétend donner des leçons à un coursier qui a de multiples victoires dont deux classiques. Dans un peloton ça frotte, ça joue des coudes, il y a du vent et tu ne fais pas toujours ce que tu veux surtout quand tu es à bloc. On n'est pas dans un jeu vidéo ou au tableau noir.

Quant à la déception du supporter, (déjà ce mot est mal venu en cyclisme), elle ne doit pas masquer la lucidité à comprendre la difficulté de ce sport. Donc à tempérer les critiques qui elles, sont désagréables.
Je parle de ton ton ! Essaye d'être plus sympa, je sais que tu es très compétent, mais de là a être méprisant comme tu l'a était, c'est très désagréable. Pour la bonne ambiance du forum, fait amende honorable et met de l'eau dans ton vin !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2018, 18:25

Si je suis désagréable, alors comment nommer le gars qui prétend donner des leçons à un coursier qui a de multiples victoires dont deux classiques. Dans un peloton ça frotte, ça joue des coudes, il y a du vent et tu ne fais pas toujours ce que tu veux surtout quand tu es à bloc. On n'est pas dans un jeu vidéo ou au tableau noir.

Quant à la déception du supporter, (déjà ce mot est mal venu en cyclisme), elle ne doit pas masquer la lucidité à comprendre la difficulté de ce sport. Donc à tempérer les critiques qui elles, sont désagréables.
Je parle de ton ton ! Essaye d'être plus sympa, je sais que tu es très compétent, mais de là a être méprisant comme tu l'a était, c'est très désagréable. Pour la bonne ambiance du forum, fait amende honorable et met de l'eau dans ton vin !
Moi je préfère mettre du vin dans mon eau :saoul:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2018, 18:25

Je ne suis pas très compétent comme tu dis, juste un peu d'expérience. Maintenant le cyclisme c'est aussi un sport viril avec de la douleur, des hurlements, des engueulades … ce n'est pas un jeu vidéo et encore moins le monde des bisounours.
On peut aussi retraduire cet aspect dans nos échanges, tout en restant poli. :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, je résume ce que j'ai vu sur tout petit écrit / lu ici ou là:

- Ludvigsson a pris quelques relais sur la fin (pour moi, bonne initiative, il faut quand même montrer que tu crois en ton sprinter)
- Démare refuse de suivre son train qui se retourne plusieurs fois en se demandant où est leur leader
- Il s'enferme et ne sprinte même pas, 3 Wanty finissent devant lui
- Il annonce que c'est la faute à Pinot et à Gaudu, ces gros nuls n'ont rien à faire dans son équipe, l'année prochaine il exige 7 coureurs qu'il décidera de ne pas suivre dans les sprints

Moi je connais un sprinter de "libre" qui malgré certaines apparences ne joue pas les divas lui :elephant:

Bon, je vous demanderais bien votre avis, mais comme il faut au moins avoir une licence et le niveau de Démare pour intervenir sur ce topic, je pense que je risque d'attendre longuement :tonton:

Sérieusement, je me suis dit qu'il devait avoir voilé une roue dans la chute ou un truc du genre pour se comporter de cette façon, je me suis demandé s'il était déjà en bout de course au bout de 4 jours :mouchoir: Mon espoir, c'est que l'année passée non plus il n'avait pas très bien commencé avant d'en claquer une. Et il aura maintenant 2 jours hors des projecteurs pour retrouver la forme :spamafote:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

- Il annonce que c'est la faute à Pinot et à Gaudu, ces gros nuls n'ont rien à faire dans son équipe, l'année prochaine il exige 7 coureurs qu'il décidera de ne pas suivre dans les sprints
Il a vraiment dit ça ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 10 juil. 2018, 22:26
Il a vraiment dit ça ?
A ton avis :siffle: :green:
Non, mais il a dit que 4 coureurs pour lui, ce n'est pas assez, le reste, c'est mon explication de texte :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Hmm...sur le TdS, il rivalisait avec les meilleurs pourtant, mais là, ce n'est pas rassurant pour le moment. :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Passera t'il le grand bornand ? :elephant:
rbl85
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 10 juil. 2018, 22:40 Hmm...sur le TdS, il rivalisait avec les meilleurs pourtant, mais là, ce n'est pas rassurant pour le moment. :reflexion:
Il avait Cimolai en plus au TdS

Sinon, il est gêné par une douleur a la cheville suite a ca chute.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 10 juil. 2018, 22:40 Hmm...sur le TdS, il rivalisait avec les meilleurs pourtant, mais là, ce n'est pas rassurant pour le moment. :reflexion:
Demare quitte la roue de ses équipiers pour aller chercher celle de Sagan, mais ensuite il se fait tasser dans les barrières.
Rien de grave à mon avis, dans un sprint la prise de décision est immédiate, et avec les vagues, ce qui semble être la bonne décision peut devenir une erreur deux secondes après. C'est le jeu.
Un sprint massif ce n'est jamais linéaire où tout le monde joue sa chance. Faut se faire sa place.
Faut s'abriter, il y a des vagues, et ça tasse. Donc même avec les bonnes jambes, le résultat n'est pas acquis.
Gaviria est au dessus, mais il n'a pas vraiment à se battre pour faire sa place, vu l'équipe qu'il a.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 juil. 2018, 22:08 Mon espoir, c'est que l'année passée non plus il n'avait pas très bien commencé avant d'en claquer une. Et il aura maintenant 2 jours hors des projecteurs pour retrouver la forme :spamafote:
2ème à Liège derrière Kittel intouchable, 6ème à Longwy intercalé entre les purs puncheurs (Sagan Matthews etc.) et les leaders...
Et victoire à Vittel dès le deuxième sprint massif.

Il avait quand même largement mieux commencé !
rbl85
Leader
Leader

Alors la je suis en colère

La FDJ a fait une étape dégueulasse aujourd'hui. Chacun de sont coté et chacun roulant pour sont cul.....

Il y a que Gaudu qui termine dans le groupe de tete et les autres ne l'ont pas aider un seul instant.

Le Gac il est bien gentil mais c'est un équipier, sont but c'est de protéger ses leaders et non rester a l'avant du peloton, pour au final pas aider ses leaders.

Gaudu il s'est démerder toute la journée tout seul et il arrive quand même a terminer dans le 1er groupe tout en étant pas dans les 80 premiers au pied de la bosse finale......

Démare et Guarnieri aussi mon énerver, ils ont a aucun moment essayer d'aider Gaudu, Vichot et Molard. Pourquoi s'accrocher aussi longtemps si c'est pour servir a rien ?

Bref beaucoup se demandait, pourquoi un seul leader sur la plupart des courses WT. La raison est simple ils ne savent que rouler comme ça et dès qu'il n'y a pas UN GROS leader définis, c'est la débandade.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah mais ils étaient là la FDJ aujourd'hui ? :elephant:
Pilote de C15 mutin
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'aimerais prendre ma carte de fan, mais uniquement pendant les TdF...est ce possible ?
Je me sens solidaire, après avoir soutenu le cyclisme tiers-mondiste.
:blush:
rbl85
Leader
Leader

Demain les Démare,Guarnieri et le reste de sont train on intérêt a aider Gaudu au pied du 1er passage du mur de bretagne. C'est pas avec ses 56kg que Gaudu va pouvoir se placer tout seul.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2018, 17:57 J'aimerais prendre ma carte de fan, mais uniquement pendant les TdF...est ce possible ?
Je me sens solidaire, après avoir soutenu le cyclisme tiers-mondiste.
:blush:
:rieur: :rieur: :rieur:

Puis les perfs de Colbrelli et la future victoire de Nibali retire l'Italie du _déclin.
Pilote de C15 mutin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais là tu exagères, Démare, ce n'est pas lui qui tombe dans le village pavé ? Qu'est-ce que tu veux qu'il aide sur ce parcours, Guarnieri, la même chose. Et bon, j'ai plutôt l'impression qu'ils ne veulent / peuvent pas se replacer avant le final, ils avaient plutôt laisser tomber :spamafote:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben oui, ce matin il devait savoir que Gaudu serait le meilleur aujourd'hui...
Et j'espère que les Demare, Guarnieri et Sinkeldam n'aideront pas Gaudu demain et qu'ils feront journée de repos comme aujourd'hui (parce que Demare n'a pas forcé aujourd'hui hein, s'il l'avait fait il aurait terminé avec Kristoff).
rbl85
Leader
Leader

Jimmy le FDJ qui tombe c'est Molard (tombé au ralenti)

Tolnoto, Demare s'est accroché le plus longtemps possible.

Pendant toute l’étape ils étaient mal placés et ils ont jamais essayer de se replacer......
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Vichot incompréhensible son attitude aujourd’hui ça semblait être une étape pour lui mais quand on passe la journée à l’arrière du peloton... vraiment dommage
Répondre