Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Richard a écrit : 02 juil. 2018, 20:26
Il est déjà remonté sur son vélo ! (instagram)
Clairement si la chute de Tony l'empêcherait d'avoir un bon niveau sur la première semaine du tour, il aurait été remplacé. Sur la montagne, on peut trouver aussi efficace que lui.
À mon avis Tony sera seulement gêné pour se mettre en danseuse en début de course, mais ça devrait pas trop l'handicaper pour être efficace.
Richard a écrit : 01 juil. 2018, 22:59
Frank était bien au stage
mea culpa j'ai mélangé avec Dillier (pourtant pas le même maillot, mais sur la foi des photos je m'étais bizarrement mis en tête que c'était Frank) mais il semble bien que Frank n'y était pas...
Sur les images que j'avais pu voir du stage il y avait que 8 coureurs, c'est la raison à laquelle je supposais son absence du stage qui a lieu après l'annonce de la liste des 8 coureurs pour le Tour.
Bon après ses 4 premiers jours de courses où l'équipe ne pouvait que subir, le bilan comptable pour Bardet est plus que positif.
A part Uran aucun grand favori a vraiment d'avance sur lui Froome Landa Porte sont à 25") . Il a pris une avance reelle sur Quintana. Il y a quand même les certaines inconnus Dumoulin et Thomas qui sont bien devant mais seront à priori moins fort en montagne.
Par contre côté équipier quasi tout le monde est tombé depuis le début de la course, d'ailleurs un ne s'en est pas relevé aujourd'hui. ET si ils ont pas tâté le bitume ils ont été grandement ratardé par le chutes (Vuillermoz et Latour).
Demain j'imagine qu'on saura encore en observateur plutôt qu'en acteur avec pour priorité de soigner encore les bobos.
Perso j'ai du mal à comprendre les inquiétudes sur le niveau de Frank alors il est pas au niveau de sa dernière année BMC et son année IAM, mais son niveau global reste tout à fait correct. Il fait 11 sur Abu Dhabi ou il y avait une belle concurrence. 14eme en Catalogne en étant équipier de Latour. Il est dans les 6 meilleurs grimpeurs en Californie. Ces épreuves sont toutes WT. Oui il a été décevant sur l'étape reine du Tour de Suisse, mais son niveau global n'a rien d'inquiétant.
Frank sera dans les 40 meilleurs sans soucis sur ce tour ce qui est largement suffisant pour un coureur qui est sur le papier le 4eme de la hiérarchie des grimpeurs, et il sera peut être même dans les 30 meilleurs.
Aujourd'hui je vois bien l'équipe être acteur, pourquoi pas rouler fort dans le premier passage du mur de Bretagne, et profiter de la grande forme de Latour pour le voir tenter une Vuillermoz 2015. À mon avis Alexis n'aura plus aujourd'hui l'explosivité pour un top 5.
Enorme perf de Latour, ce garçon devient de plus en plus impressionnant. Quand on voit le temps d' ascension de Martin qui bat le record de la montée.
Bardet c' est un mec super fiable pour taper un TOP 5 mais j' ai jamais cru qu' il gagnerait le Tour un jour ( Manque de Punch, CLM etc...)
Mais si Latour continue sa progression je vais commencer à y croire, j' aimerais beaucoup qu' il ramène le maillot blanc à Paris. Il faut qu' il joue le général c' est comme ça qu' il sera le plus utile à Bardet.
Il avait déjà un statut il y a 2 mois et depuis il a encore épaté son monde sur le Dauphiné, sur le championnat de France et sur ce Tour 2018. Il est vraiment fort ce mec, j' aime beaucoup.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
J'ai toujours été fan de Latour et son esprit de combattant. Il ne lâche jamais rien. Il est complet et semble franchir un palier cette année. J'espère que son équipe va lui donner rapidement un rôle de leader sur un GT.
La relation Latour-Bardet est elle un remake de la relation Bardet-JCPeraud?
Pourquoi pas, mais Latour m'avait pas mal déçu l'année dernière, du coup j'ai du mal à croire à sa constance sur les 3 semaines. Mais j'adore son côté acharné -lâche rien. En plus, il paraît qu'il ne se prend pas trop au sérieux, il a tout pour plaire
J'aimerais bien que Latour ait carte blanche sur les pavés pour tenter de faire un rapproché s'il s'y sent bien, et effacer ainsi le débours des incidents de première semaine.
Sachant que Bardet aurait le reste de l'équipe (enfin surtout les trois Naesen, Dillier et Gallopin) à son service.
Richard a écrit : 14 juil. 2018, 06:47
J'aimerais bien que Latour ait carte blanche sur les pavés pour tenter de faire un rapproché s'il s'y sent bien, et effacer ainsi le débours des incidents de première semaine.
Sachant que Bardet aurait le reste de l'équipe (enfin surtout les trois Naesen, Dillier et Gallopin) à son service.
Ca se trouve Latour sur les pavés il est moins bien que Bardet
Latour a déjà été leader sur une Vuelta et l'année dernière sur le Tour il était second leader sans avoir été mis à contribution (niveau insuffisant sans parler de sa maladie en dernière semaine).
Bon il a passé un palier cette année mais personnellement je ne vois pas en lui un podiumable le en GT (peut-être sur une Vuelta).
Sinon quel intérêt de lui donner carte blanche sur l'étape des pavés? Il n'est pas à 10 minutes au général, tu peux donner sa carte à un coureur qui peut gagner l'étape pas à un puncheur/grimpeur.
Dernière modification par luckywinner le 17 juil. 2018, 09:18, modifié 1 fois.