Il a dit ça ou ti'magines ?rbl85 a écrit : 10 juil. 2018, 18:09 "Va falloir qu'on voit la tactique, là à 4 je peux pas gagner." Démare
[TdF2018] mardi 10 juillet, 4ème étape : La Baule > Sarzeau (195 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [TdF2018] mardi 10 juillet, 4ème étape : La Baule > Sarzeau (195 km)
Ou Rowe a emmené le sprint pour Bernal qui termine 20ème.gradouble a écrit : 10 juil. 2018, 18:07C'était pas du tout le même genre d'étape.El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2018, 17:59 Et comment t'expliques les remontrances de Thomas à Bardet au Dauphiné ? Alors qu'Ag2R roulait déjà avant la crevaison du gallois... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" perso c'est cette attitude que je ne cautionne pas !
Là vraiment, je pense que s'était pour protéger leur leader; il fallait mieux être devant.
Et puis ça roulait à fond de toute façon avec ou sans la Sky.
Et puis ils n'ont pas rouler bien longtemps devant.
Un peu ras-le-cul personnellement du "Sky bashing".

- kelmeur
- Leader
biquet a écrit : 10 juil. 2018, 18:05Exact. Et pourtant, j'aime pas Froome et j'aime pas Sky.Booze a écrit : 10 juil. 2018, 18:00 Vous pensez vraiment que la Sky a roulé pour sortir Zakarin du jeu ? Franchement....
Vous pensez vraiment que la prise de tête du peloton par trois Sky dont Thomas avait cet objectif et fut tellement violente que l'allure d'un peloton lancé à la poursuite des échappées dans le final en fut radicalement changée ?
Ne vous est-il pas venu à l'esprit que la Sky a délibérément placé Thomas en tête afin de lui éviter une mésaventure - chute et séquelles - dans l'emballage final ?
N'importe quoi, il est évident que sans Sky Dimitry Claeys aurait gagné et Zakarin aurait eu le temps de revenir dans le peloton, un peu de bon sens voyons

D'ailleurs les autres équipes avec un sprinter qui se mettent à rouler dans le final alors qu'elles n'ont personne dans l'échappée, nan mais vous vous rendez compte !? Incroyable. Y a vraiment des bizarreries qui se passent dans ce peloton, à mon avis, elles étaient de mèche avec Sky depuis le départ, l'idée était de créer une nervosité afin de provoquer une chute juste avant les 3km, tous les Sky étaient à l'avant du peloton à ce moment cela va sans dire. Heureusement que VCN est là pour mettre ce fait en évidence.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- Equipier de luxe
[*]
Je veux bien que tu sois déçu pour Cousin, mais bon faut remettre les choses dans leur contexte. Groupama et DD ont une équipe faite autour d'un sprinteur. S'ils ne roulent pas dans un final où le peloton a du mal à revenir, ils ne se donneront même pas la chance de faire quelque chose au sprint. Et Sagan, et bien il veut gagner, c'est tout, et il en était pas si loin.CrocoboyMr0 a écrit : 10 juil. 2018, 18:05 Merci beaucoup Ludvigsson, DD, Bora et Sky pour la victoire de Gaviria![]()
- Big_George
- Equipier de luxe
Mdr, j'avais complètement zappé qu'il finissait 4ème.Nopik a écrit : 10 juil. 2018, 18:05Je crois que Groenewegen est enfermé super loin au début du sprint. Et encore une fois il devance la meute sauf les 3-4 meilleurs.Big_George a écrit : 10 juil. 2018, 18:02 Par contre un que je voyais bien mieux c'est Groenwegen. Étonnant.
Ils ont du mal à le positionner et à le lancer, mais je crois que la forme est là.
Bon en tout cas, Gaviria au-dessus de tout le monde.
Y a guère que Sagan et éventuellement Groenewegen pour venir l'inquiéter sur un malentendu. Greipel, et Kittel pour être gentil, encore derrière et après... c'est le néant.
- Ancelin
- Leader
Kittel fait un gros sprint car il lance en 20e position-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2018, 18:09 En tout cas Gaviria est sacrément costaud et est bien parti pour en enquiller quelques unes encore !
Il prend le rôle de Kittel, qui est absent des débats.
Comme lors de la première étape il paye son positionnement

heu Démare na que 3 coureurs qui sont la uniquement pour luiSnakePlissken a écrit : 10 juil. 2018, 18:13 [*]Je veux bien que tu sois déçu pour Cousin, mais bon faut remettre les choses dans leur contexte. Groupama et DD ont une équipe faite autour d'un sprinteur. S'ils ne roulent pas dans un final où le peloton a du mal à revenir, ils ne se donneront même pas la chance de faire quelque chose au sprint. Et Sagan, et bien il veut gagner, c'est tout, et il en était pas si loin.CrocoboyMr0 a écrit : 10 juil. 2018, 18:05 Merci beaucoup Ludvigsson, DD, Bora et Sky pour la victoire de Gaviria![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Reprenons le raisonnement bisounours de ce début d'étape, sachant qu'avec 2-3 échappées de plus, ça aurait pu aller au bout et certaines équipes qui ont roulé/pas voulu mettre de coureur dans l'échappée pour leur sprinteur qui finit loin aurait fait un meilleur résultat, et assurer de la pub pour le sponsor :Le sucre sportif a écrit : 10 juil. 2018, 12:32 En résumé : Doivent s'échapper : 6 équipes = 6 coureurs qui peuvent espérer un top 6, mieux que la perf de leurs sprinteurs respectifs et pas de leader au CG.
Pourrait s'échapper : 7 équipes qui devraient être neutres dans l'optique de la chasse aux échappées.
Protection du maillot jaune : BMC, neutre dans la lutte mais impossibilité d'aller dans l'échappée.
Espèrent un sprint massif mais ne doivent pas prendre en main la chasse pour garder leur train au frais : 6 équipes
Doivent mener la poursuite : Quick Step et Bora seulement ! (Gaviria et Sagan sont les deux épouvantails au sprint). Si Demare fait 3, c'est parce qu'il était isolé dans le final donc il doit garder son train au chaud et ne pas cramer Ludvigsson. Idem pour LottoNL et Groenewegen.
Avec les écarts fait hier, on peut espérer l'échappée aller au bout car seuls les équipiers de Quick Step et Bora face à une échappée d'entre 6 et 13 coureurs, le rapport de force est théoriquement en faveur des échappées. C'est une démonstration si chaque équipe jouait vraiment le jeu ...
Voilà pour la théorie. Maintenant, place à la mascarade![]()
- BMC : a assuré son maillot jaune.
- Quick Step : Avait le favori dans ses rangs, a logiquement assurer la chasse avec réussite, bravo à eux

- Bora : Idem que Quick Step, ils ont embrayés quand il le fallait pour une place de 2.
- Lotto Soudal, NL, Groupama, Katusha : ont roulé mondérément, leurs coureurs font 3, 4, 11 et 5. Bravo à eux d'avoir peu pesé sur la poursuite, d'être resté globalement neutre et de ne pas avoir fait le jeu de la Quick Step

- Wanty : place un coureur dans l'échappée, qui était le plus fort, et place 3 coureurs dans le top 10, chapeau

- Sky, Ag2r, EF, Astana, Trek, Bahrain, Mitchelton,
Les

- Fortunéo : Personne dans l'échappée alors qu'on passe en Bretagne, ils sont 7 à protéger Barguil ou quoi ?

- Dimension Data : qui roule pour la 21ème place de Cavendish réveillez vous les gars

Bref, chapeau à Wanty et Cofidis pour leur audace, DE aussi fait une belle étape ... et c'est grâce aux outsiders sprinters qui ont laissé Quick Step et Bora sous pression que l'on a eu ce final

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C'est une excuse non valable pour moi. Démare n'a pas été capable de suivre ses équipiers et notamment le duo Sinkeldam (qui était très costaud) et Guarnieri.
Cependant, il est possible que Cimolai, qui sait frotter, manque. Le Gac n'a pas son profil et Ludvigsson roule pour rentrer sur les échappées, mais la FDJ pourrait se passer de faire ce travail et le laisser à d'autres.
M'enfin dimanche Démare n'avait pas les jambes et aujourd'hui c'est lui qui fait une erreur et se place mal.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bernal sprinte donc mieux que Cavendish cette année. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
4ème étape : le bilan
Les + :
-1er sprint massif et double victoire pour Gaviria que je ne conaissais meme pas avant le début du tour
-Le vieux papy Greipel a encore des jambes
-Sagan en forme il confirme
-Le suspens avec l'échappée qui s'est très bien défendu (bien aidé par la chute aussi mais chut
)
-Le grand moment la Sky qui roule au lieu des équipes de sprinteurs pour éliminer Zakarin retardé par la chute , niark niark (rire sardonique
) et par la même achever l'échappée. Si c'est pas des tueurs
-Uran qui a reussit à remonter ouf il a eu chaud aux fesses
-Le beau temps
Les - :
-Le train de sénateur pendant les 3/4 de la course c'était pépère ouuaaarf
-Aucune équipe de spinteur qui ne se décide à accompagner la poursuite, mais lol
-Le finalement "faux suspens" de l'échappée reprise par la sky
-La chute dans le final, toujours terrible, piège un leader avec Zakarin et met au tapis d'autres coureurs dont un coéquipier de Bardet qui semble bien amoché
-Démarre le nullard qui va se coincer dans les barrières, du grand art
-Les sprinteurs français pas encore au rdv
Note étape : 08/20 (on s'est fait chier hein globalement)
Rappel
13/20 étape 1
07/20 étape 2
12/20 étape 3
08/20 étape 4
Les + :
-1er sprint massif et double victoire pour Gaviria que je ne conaissais meme pas avant le début du tour

-Le vieux papy Greipel a encore des jambes

-Sagan en forme il confirme
-Le suspens avec l'échappée qui s'est très bien défendu (bien aidé par la chute aussi mais chut

-Le grand moment la Sky qui roule au lieu des équipes de sprinteurs pour éliminer Zakarin retardé par la chute , niark niark (rire sardonique

-Uran qui a reussit à remonter ouf il a eu chaud aux fesses
-Le beau temps

Les - :
-Le train de sénateur pendant les 3/4 de la course c'était pépère ouuaaarf

-Aucune équipe de spinteur qui ne se décide à accompagner la poursuite, mais lol

-Le finalement "faux suspens" de l'échappée reprise par la sky

-La chute dans le final, toujours terrible, piège un leader avec Zakarin et met au tapis d'autres coureurs dont un coéquipier de Bardet qui semble bien amoché

-Démarre le nullard qui va se coincer dans les barrières, du grand art

-Les sprinteurs français pas encore au rdv
Note étape : 08/20 (on s'est fait chier hein globalement)
Rappel
13/20 étape 1
07/20 étape 2
12/20 étape 3
08/20 étape 4
Dernière modification par Patou le 10 juil. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Enfin il est bien l'atout numéro 1 de son équipe. Oui ? Non ?rbl85 a écrit : 10 juil. 2018, 18:15heu Démare na que 3 coureurs qui sont la uniquement pour luiSnakePlissken a écrit : 10 juil. 2018, 18:13 [*]
Je veux bien que tu sois déçu pour Cousin, mais bon faut remettre les choses dans leur contexte. Groupama et DD ont une équipe faite autour d'un sprinteur. S'ils ne roulent pas dans un final où le peloton a du mal à revenir, ils ne se donneront même pas la chance de faire quelque chose au sprint. Et Sagan, et bien il veut gagner, c'est tout, et il en était pas si loin.
Démare me semblait déjà cuit avant que le sprint soit lancé.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2018, 18:16C'est une excuse non valable pour moi. Démare n'a pas été capable de suivre ses équipiers et notamment le duo Sinkeldam (qui était très costaud) et Guarnieri.
Cependant, il est possible que Cimolai, qui sait frotter, manque. Le Gac n'a pas son profil et Ludvigsson roule pour rentrer sur les échappées, mais la FDJ pourrait se passer de faire ce travail et le laisser à d'autres.
M'enfin dimanche Démare n'avait pas les jambes et aujourd'hui c'est lui qui fait une erreur et se place mal.
Sinon c'est pour moi une bonne excuse car il sait qu'il frotte pas bien (pour un sprinteur) donc avoir un coureur en plus permet a sont train de venir a l'avant du peloton pour qu'il frotte moins
- Big_George
- Equipier de luxe
Un sprinteur plus faible que Gaviria.SnakePlissken a écrit : 10 juil. 2018, 18:13Groupama et DD ont une équipe faite autour d'un sprinteur.
Ça sert à quoi de rouler quand il y a 9 chances et demi de se faire bolosser au sprint ? Le train de Quick-Step est le meilleur, sans contestation possible. Donc si je suis directeur sportif et que j'ai deux sous de jugeote, j'essaie de les "fatiguer" en les laissant assumer seuls la poursuite. Ils seront toujours favoris en cas d'arrivée groupée mais au moins, de 9 et demi, ça passera à 7 ou 8 chances. Et tant qu'à faire j'envoie un gus en échappée au lieu de laisser les équipes franç... publicitaires y aller à chaque fois. Autant jouer sur les deux tableaux.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Patou fidèle au poste. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui mais l'équipe est pas faite autour de lui.SnakePlissken a écrit : 10 juil. 2018, 18:18Enfin il est bien l'atout numéro 1 de son équipe. Oui ? Non ?
Quand Démare remporte ses plus grandes victoires, il a toujours au minimum 5 coureurs dans sont train
hd demain avec guarnieri sinkeldam legac gaudu qui attendra son leader pour la cohesion de groupe car ils sont soudés et patati et patata....
Dimanche Démare avait probablement les jambes. C'est juste qu'il reste un manche tactiquement (ce qui inclut savoir se positionner dans un peloton).-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2018, 18:16