Les QS ont quand même fait les 3 quarts du boulot. Au bas mot.Mengin88 a écrit : 10 juil. 2018, 17:57 Encore une victoire Quick Step! Mais quand les autres équipes de sprinters vont comprendre qu'ils auraient presque plus de chance à prendre l'échappée?
Qu'ils laisse les QS prendre la chasse entièrement à leur compte plutôt que de leur prêter main forte!![]()
[TdF2018] mardi 10 juillet, 4ème étape : La Baule > Sarzeau (195 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [TdF2018] mardi 10 juillet, 4ème étape : La Baule > Sarzeau (195 km)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En tout cas, Sagan au sprint il est costaud cette année !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ca me semble évident également. D'ailleurs étonnant que Froome n'ait pas été dans les roues à ce moment là !Booze a écrit : 10 juil. 2018, 18:00 Vous pensez vraiment que la Sky a roulé pour sortir Zakarin du jeu ? Franchement....
Vous pensez vraiment que la prise de tête du peloton par trois Sky dont Thomas avait cet objectif et fut tellement violente que l'allure d'un peloton lancé à la poursuite des échappées dans le final en fut radicalement changée ?
Ne vous est-il pas venu à l'esprit que la Sky a délibérément placé Thomas en tête afin de lui éviter une mésaventure - chute et séquelles - dans l'emballage final ?
Peut-être mais je gardais espoir car il est tout de même bien entouré : Kiserlovski, Martin, Politt, Zabel c'est plutôt solide.levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2018, 18:00Du toute manière, Zakarin, vu son agilité, je pense qu'il va prendre un sacré tir sur les pavés dimanchematthmic a écrit : 10 juil. 2018, 17:58 Les maillots Direct Energie et Lotto NL se ressemblent vraiment, j'ai pris dans les derniers mètres et j'étais persuadé que Boudat faisait 4, je m'étonnais du peu de réaction sur le forum....
Dégouté pour Zakarin, j'ai trop dit hier qu'il n'avait eu aucun pépin et qu'il était bien !![]()
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Je pense que Nicolas Portal suit la course sur le forum et a été abusé par le post d'Orodreth qui voyait Bardet dans la chute, d'où l'ordre à ses coureurs pour distancer Raymond.
Démare ne me semble pas avoir de bonnes jambes depuis le début du Tour.
Aujourd'hui, il se fait enfermer, mais dans l'approche du sprint je le trouvais lourd et pas capable de remonter et de se placer.
Dimanche, il fait 3 et lance certes son sprint un peu tôt mais il n'a pas les jambes quand même. Il lance à 200 m (ce qui n'est pas si loin, Gaviria lance à plus de 200m aujourd'hui) et se fait remonter très facilement par Sagan.
Aujourd'hui, il se fait enfermer, mais dans l'approche du sprint je le trouvais lourd et pas capable de remonter et de se placer.
Dimanche, il fait 3 et lance certes son sprint un peu tôt mais il n'a pas les jambes quand même. Il lance à 200 m (ce qui n'est pas si loin, Gaviria lance à plus de 200m aujourd'hui) et se fait remonter très facilement par Sagan.
Exact. Et pourtant, j'aime pas Froome et j'aime pas Sky.Booze a écrit : 10 juil. 2018, 18:00 Vous pensez vraiment que la Sky a roulé pour sortir Zakarin du jeu ? Franchement....
Vous pensez vraiment que la prise de tête du peloton par trois Sky dont Thomas avait cet objectif et fut tellement violente que l'allure d'un peloton lancé à la poursuite des échappées dans le final en fut radicalement changée ?
Ne vous est-il pas venu à l'esprit que la Sky a délibérément placé Thomas en tête afin de lui éviter une mésaventure - chute et séquelles - dans l'emballage final ?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Merci beaucoup Ludvigsson, DD, Bora et Sky pour la victoire de Gaviria 

In Vendée U We Trust 

Je crois que Groenewegen est enfermé super loin au début du sprint. Et encore une fois il devance la meute sauf les 3-4 meilleurs.Big_George a écrit : 10 juil. 2018, 18:02Quand c'est pas Quick-Step, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué...
Cavendish, au fond de la classe comme prévu. Sinon respect à Greipel qui malgré l'âge, reste au contact des tous meilleurs.
Par contre un que je voyais bien mieux c'est Groenwegen. Étonnant.
Ils ont du mal à le positionner et à le lancer, mais je crois que la forme est là.
Non, j'ai dit que Bardet avait été retardé ce qui a été le cas puis qu'il a mis quelques secondes à revenir dans le peloton.Lemon-Curry a écrit : 10 juil. 2018, 18:05Je pense que Nicolas Portal suit la course sur le forum et a été abusé par le post d'Orodreth qui voyait Bardet dans la chute, d'où l'ordre à ses coureurs pour distancer Raymond.kelmeur a écrit : 10 juil. 2018, 18:01
Je cite Thomas sur Ag2r "Je ne vais certainement pas l'oublier"![]()

C'est aussi le cas de Landa et les autres Movistar vu qu'ils étaient dans les toutes dernières positions de ce qu'il restait du peloton.
Ce n'était pas du tout le même genre d'étape.El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2018, 17:59Et comment t'expliques les remontrances de Thomas à Bardet au Dauphiné ? Alors qu'Ag2R roulait déjà avant la crevaison du gallois... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" perso c'est cette attitude que je ne cautionne pas !Orodreth a écrit : 10 juil. 2018, 17:56 Qu'on se comprenne bien : j'ai bien vu que la Sky a roulé avec Rowe juste après la chute. Et donc ? Que ce soit n'importe quelle équipe, si un leader est piégé ce qui était le cas avec Bardet, Landa, Uran qui ont pris une cassure eh bien c'est le moment de gagner un peu de temps.![]()
Là vraiment, je pense que c'était pour protéger leurs leaders; il fallait mieux être devant.
Et puis ça roulait à fond de toute façon, avec ou sans la Sky.
Et puis ils n'ont pas non plus rouler bien longtemps devant.
Un peu ras-le-cul personnellement du "Sky bashing". Je ne les aime pas trop non plus, mais il ne faut pas abuser.
Dernière modification par gradouble le 10 juil. 2018, 18:11, modifié 2 fois.
Guillaume Martin perd 1'24'' :/
Je parie que Démare ne gagnera pas d'étape sur ce Tour de France. La raison est simple, je trouve qu'il a pas confiance en lui.
Un peu pareil, il est lourd, il a chaud, et j'ai l'impression que sur des courses commes aujourd'hui pas usantes pour un sous avec juste une accélération progressive dans les derniers 30 bornes, il n'aura jamais la giclette face au top niveau.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2018, 18:05 Démare ne me semble pas avoir de bonnes jambes depuis le début du Tour.
Rajoutons à cela qu'il se place comme un manche...
Pareil, et du coup je pense qu'il y aura plus d'écart dans la montagne-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2018, 18:02 Je trouve ce début de Tour plus nerveux que ces 2 dernières années.
On risque de voir encore des favoris lâcher du temps d'ici les pavés… sachant que les pavés vont faire un carnage !

"Va falloir qu'on voit la tactique, là à 4 je peux pas gagner." Démare
- Big_George
- Equipier de luxe
Il est irrégulier au possible. Un Gaviria ou un Kittel pré 2018 écrase la concurrence avec constance. Démare malgré ses qualités claque un gros sprint tous les 36 du mois. C'est fatiguant.rbl85 a écrit : 10 juil. 2018, 18:07 Je parie que Démare ne gagnera pas d'étape sur ce Tour de France. La raison est simple, je trouve qu'il a pas confiance en lui.
En tout cas Gaviria est sacrément costaud et est bien parti pour en enquiller quelques unes encore !
Il prend le rôle de Kittel, qui est absent des débats.
Il prend le rôle de Kittel, qui est absent des débats.
Pas trop grave, il peut viser un fond de top 15 au mieux.