[TdF 2018] mercredi 11 juillet, 5ème étape : Lorient > Quimper (204.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [TdF 2018] mercredi 11 juillet, 5ème étape : Lorient > Quimper (204.5 km)
Michel Mathieu = Michael Matthews
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Sinon, pour revenir sur l'étape, si je me souviens bien, Bardet avait fait 2 au Finistère, Guillaume Martin 3, Edet 4, TVG 8 ou 9, Calmejane 10, Barguil 11
Porte et Gaudu avaient pété plus tôt
Porte et Gaudu avaient pété plus tôt
Dernière modification par Teteoo le 10 juil. 2018, 11:48, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
La seconde photo qui est censée illustrer Lorient n'a pas été prise là-bas
D'ailleurs techniquement la première ne représente pas Lorient (je chipote) mais comme c'est beau ce n'est pas grave

D'ailleurs techniquement la première ne représente pas Lorient (je chipote) mais comme c'est beau ce n'est pas grave

J'avoue que la partie touristique moi ça me passe un peu au dessus de la tête (sauf si je dois parler de l'alsace) 

#Zerehizenotraï
- allezlasse
- Modérateur
Teteoo a écrit : 10 juil. 2018, 11:48 J'avoue que la partie touristique moi ça me passe un peu au dessus de la tête (sauf si je dois parler de l'alsace)![]()

Le début d'étape va être sympas, les baroudeurs auront leurs chances car à part la Bora ça risque pas trop de rouler derrière.
- Ilnur majka
- Leader
il va devoir se débarrassé préalablement de Sagan et compagnie
parce qu'il n'aura pas la possibilité d'aller en facteur cette fois-ci
et puis Colbrelli est là
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
C'était quand même plus raide dans le Yorkshere.
Je pense que pour un Alaphillipe, ça manque de pourcentage. On devrait plutôt le voir le lendemain dans le Mur de Bretagne pour moi.
Après l'étape devrait faire mal, j'imagine que le final se déroulera sur des routes étroites et tortueuses, je pense que beaucoup de baroudeurs l'auront coché et ce serait bien qu'un beau groupe soit à l'avant. Ca risque de batailler dans la première partie d'étape.
Seules les équipes de Sagan et Matthews devraient rouler sur une telle étape, mais ce n'est pas impossible que la QS fasse également confiance à Gaviria et dans ce cas on aurait une étape au scénario très convenue
Malheureusement avec les ambitions de Majka au général, on ne reverra pas un scénario analogue à celui de l'étape d'Albi en 2013 sur laquelle toute l'équipe Liquigas avait fait le ménage à près de 100 bornes de l'arrivée pour éliminer la plupart des sprinters.
Je pense que pour un Alaphillipe, ça manque de pourcentage. On devrait plutôt le voir le lendemain dans le Mur de Bretagne pour moi.
Après l'étape devrait faire mal, j'imagine que le final se déroulera sur des routes étroites et tortueuses, je pense que beaucoup de baroudeurs l'auront coché et ce serait bien qu'un beau groupe soit à l'avant. Ca risque de batailler dans la première partie d'étape.
Seules les équipes de Sagan et Matthews devraient rouler sur une telle étape, mais ce n'est pas impossible que la QS fasse également confiance à Gaviria et dans ce cas on aurait une étape au scénario très convenue

Malheureusement avec les ambitions de Majka au général, on ne reverra pas un scénario analogue à celui de l'étape d'Albi en 2013 sur laquelle toute l'équipe Liquigas avait fait le ménage à près de 100 bornes de l'arrivée pour éliminer la plupart des sprinters.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Il y avait un peu plus de pourcentages à Sheffield. Mais bon, après un début très très plat, ça va faire du bien.
- Ilnur majka
- Leader
BMC va pas hésiter non plus surtout que Sagan n'était pas facile sur les bosses hierChavaloin a écrit : 10 juil. 2018, 11:53 Le début d'étape va être sympas, les baroudeurs auront leurs chances car à part la Bora ça risque pas trop de rouler derrière.
Non c'est bien moins dure que l'étape de Sheffield. Cette étape était splendidement tracé et avec bien plus de dénivelé. Si on enlève le dénivelé à moins de 2% ou les coups de cul de moins de 200m qui se passent sur l'élan, l'étape de Sheffield avait facile le double de dénivelé positif.
Tu oublies la BMC à mon sens...Chavaloin a écrit : 10 juil. 2018, 11:53 Le début d'étape va être sympas, les baroudeurs auront leurs chances car à part la Bora ça risque pas trop de rouler derrière.
Ilnur majka a écrit : 10 juil. 2018, 11:58BMC va pas hésiter non plus surtout que Sagan n'était pas facile sur les bosses hierChavaloin a écrit : 10 juil. 2018, 11:53 Le début d'étape va être sympas, les baroudeurs auront leurs chances car à part la Bora ça risque pas trop de rouler derrière.

Je n'ai pas d'inquiétudes pour Sagan cependant...
- Ilnur majka
- Leader
pourquoi pas?levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2018, 11:56 Malheureusement avec les ambitions de Majka au général, on ne reverra pas un scénario analogue à celui de l'étape d'Albi en 2013 sur laquelle toute l'équipe Liquigas avait fait le ménage à près de 100 bornes de l'arrivée pour éliminer la plupart des sprinters.

Majka peut même dans un hypothétique final à peloton hyper réduit déposé Sagan..Faire le punchy patineur quoi
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Je rajoute un outsider:
- Ilnur majka
- Leader
demain faudra pas crever sinon ça peut faire très mal
la dernière étape de puncheurs d'ampleur en début de tour c'était soldé sur une chute massive de chez massive...sur une route super large en plus(en 2015,étape de Huy)
la dernière étape de puncheurs d'ampleur en début de tour c'était soldé sur une chute massive de chez massive...sur une route super large en plus(en 2015,étape de Huy)
C'est raciste

#Zerehizenotraï
Philipps Col Goal Goal ==> Philippe (c) De Gaulle

-
- Leader
Cette étape n'est pas comparable à Sheffield 2014 bien dur, mais à mon avis on verra pas mal de mouvement.loloherrera a écrit : 10 juil. 2018, 11:26 Je me demande si cette étape n'est pas surévaluée...m'étonnerait pas que ça finisse avec un sprint à 100 coureurs.
On aura a mon avis potentiellement pas loin de 10 équipes intéressées par l'échappée (DE WGG Cofidis Fortuneo DD Katusha UAE FDJ les 2 Lotto), du coup BMC aura jdu taf soit pour filtrer soit pour maintenir un gros tempo pour ne pas lâcher le maillot jaune.
Personnellement je verrais bien une Bahreïn tenter un truc pour forcer la décision, Fortuneo aussi se montrera visible si ils sont pas dans l'échappée dans le final.
Perso je parie sur 40 coureurs max en 30" sur la ligne.