Tout dépend si le cours détourné du Couesnon a alimenté le grand fossé africano-européen...El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2018, 15:59Ah bon ? Vous revendiquez pas la méditerranée non plus ?Booze a écrit : 09 juil. 2018, 15:11
Je sais que nous revendiquons parfois le Mont Saint-Michel, mais nous n'avons jamais poussé jusqu'à Boulogne-sur-Mer.
[TdF2018] mardi 10 juillet, 4ème étape : La Baule > Sarzeau (195 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [TdF2018] mardi 10 juillet, 4ème étape : La Baule > Sarzeau (195 km)
- Reynolds80-89
- néo-pro
Si on se réfère au profil de l'étape, on peut se demander si après nous avoir fait le coup du Marathon sur le Ventoux il y a 2 ans, Froome ne va pas faire une démonstration de natation demain 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je suis de retour après une semaine de bannissement.
Je reconnais que je n'aurais pas du tenir les propos que j'ai tenu même si certains ont compris que j'ai dit cela sous le coup de la nouvelle comme quoi l'UCI n'engageait aucune procédure contre Froome.
A présent, place à la course.
Et si Froome subit des crachats et des hués dans les cols, les premiers responsables ne seront pas Froome et la Sky mais l'AMA qui a pris une décision totalement illogique.
L'AMA s'est discréditée pour de nombreuses années, je pensais cette institution très sérieuse mais on constate qu'elle ressemble à l'UCI, totalement influencés par les anglo-saxons.
Je reconnais que je n'aurais pas du tenir les propos que j'ai tenu même si certains ont compris que j'ai dit cela sous le coup de la nouvelle comme quoi l'UCI n'engageait aucune procédure contre Froome.
Et si Froome subit des crachats et des hués dans les cols, les premiers responsables ne seront pas Froome et la Sky mais l'AMA qui a pris une décision totalement illogique.
L'AMA s'est discréditée pour de nombreuses années, je pensais cette institution très sérieuse mais on constate qu'elle ressemble à l'UCI, totalement influencés par les anglo-saxons.
-
- Leader
Mercredi il y aura du monde dans l'échappée avec probablement un maillot de grimpeur en jeu jusqu'en 2eme semaine.Akaion a écrit : 09 juil. 2018, 18:18 Pas sur car justement jusqu'au sprint intermédiaire, ça sera vent de dos. Mais bon demain sera plus intéressant pour tenter l'échappée.
Côté peloton je vois bien Bahreïn tenter un truc sur l'étape dans le final, en tout cas ça va être très tendu.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Content de revoir McEnroe, bonne kermesse !!!
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
L'étape passe par le Pouliguen lors du départ fictif, ma ville natale, paysages magnifiques à travers les marais salants. Bienvenue au pays des culs salés
La bas faut en faire des bornes pour avoir du dénivelé

- JFKs
- Modérateur
Illnur se prépare déjà pour les duels.jimmy39 a écrit : 09 juil. 2018, 19:36Quoique ta géographie semble meilleure que ta grammaireA moins que
![]()

Sinon, rien de particulier à dire sur cette étape. Bien content d'être au bureau.
Grand Gourou
- Racemousse
- Equipier de luxe
Peut-être enfin le premier sprint massif de ce TDF.
(j'insiste sur "massif", parce que pour moi un groupe de 15 se n'est pas une arrivée massive)
(j'insiste sur "massif", parce que pour moi un groupe de 15 se n'est pas une arrivée massive)
Vu le mépris à peine voilé exprimé par les marins Bretons et Normand pour tout ce qui n'est pas leurs cotes ou leur bras de mer/océan, aucune chance qu'un des deux ne revendiquent ce grand lac salé pour touristes sans marée...Booze a écrit : 09 juil. 2018, 19:44Tout dépend si le cours détourné du Couesnon a alimenté le grand fossé africano-européen...El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2018, 15:59 Ah bon ? Vous revendiquez pas la méditerranée non plus ?

Pour ma part, c'est vers le kilomètre 20 que je connais très bien le coin, ayant des amis qui habitent Missillac, lieu de vacances estival pour tout notre groupe de potes depuis 6 ou 7 ans maintenant. J'y serai d'ailleurs dans 10 jours. Très belle région!Kaou a écrit : 09 juil. 2018, 21:15 L'étape passe par le Pouliguen lors du départ fictif, ma ville natale, paysages magnifiques à travers les marais salants. Bienvenue au pays des culs salés![]()
Quant à Sarzeau et le golfe du Morbihan, nous y avions randonné quelques jours il y a trois ans, suivant les sentiers côtiers.
C'est toujours sympa quand le Tour passe dans des régions que tu as arpentées (ce qui malheureusement n'est pas souvent le cas pour le 77...

Ben, déjà, qui aurait l'idée saugrenue d'arpenter le 77 ?Momo2 a écrit : 10 juil. 2018, 09:11Pour ma part, c'est vers le kilomètre 20 que je connais très bien le coin, ayant des amis qui habitent Missillac, lieu de vacances estival pour tout notre groupe de potes depuis 6 ou 7 ans maintenant. J'y serai d'ailleurs dans 10 jours. Très belle région!Kaou a écrit : 09 juil. 2018, 21:15 L'étape passe par le Pouliguen lors du départ fictif, ma ville natale, paysages magnifiques à travers les marais salants. Bienvenue au pays des culs salés![]()
Quant à Sarzeau et le golfe du Morbihan, nous y avions randonné quelques jours il y a trois ans, suivant les sentiers côtiers.
C'est toujours sympa quand le Tour passe dans des régions que tu as arpentées (ce qui malheureusement n'est pas souvent le cas pour le 77...).

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Cyril Saugrain ?jimmy39 a écrit : 10 juil. 2018, 09:15Ben, déjà, qui aurait l'idée saugrenue d'arpenter le 77 ?Momo2 a écrit : 10 juil. 2018, 09:11
Pour ma part, c'est vers le kilomètre 20 que je connais très bien le coin, ayant des amis qui habitent Missillac, lieu de vacances estival pour tout notre groupe de potes depuis 6 ou 7 ans maintenant. J'y serai d'ailleurs dans 10 jours. Très belle région!
C'est toujours sympa quand le Tour passe dans des régions que tu as arpentées (ce qui malheureusement n'est pas souvent le cas pour le 77...).
![]()

(vraiment désolé...)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bah ça donne envie de poster sur VCN...

- Allobroges
- Leader
c'est pas si faux que ça: c'était nos routes d'entrainement
Maintenant c'est vrai que c'est vraiment pas intéressant...

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Choix du coeur : Boudat
Choix de la raison : Demare
Choix de la raison : Demare
In Vendée U We Trust 

L'UCI, c'est moins vrai depuis l'élection de Lappartient. Leur budget n'est pas illimité (ils ont laissé plus d'1 million d'euros dans l'histoire..), mais ils vont dans le bon sens, on le voit bien avec leur volonté nouvelle d'interdire le Tramadol et les corticoïdes. Mais l'AMA, 100°/° d'accord, et depuis quelques jours, ils se font démolir par les "personnalités" de la lutte anti dopage (Hajo Zeppelt, l'homme de Sochi 2014, Ross Tucker, etc).mc-enroe31 a écrit : 09 juil. 2018, 20:07 Je suis de retour après une semaine de bannissement.
Sinon les modèles météos ont des analyses variables, entre pas de vent aujourd'hui pendant l'étape et des rafales significatives sur la fin, mais principalement de face.
- Le sucre sportif
- Leader
H-1 avant de savoir si Ledanois sera de nouveau pourchassé par les équipes Velon pour l'empêcher de prendre le maillot à pois au Wanty Smith.
Le duel sera je l'espère arbitré par Cousin, pour rajouter une dimension dramatico-tactique à l'échappée du jour. Cofidis pourrait se faire plaisir et placer un coureur à l'avant (Claeys, Godon ...) si Laporte ne s'est toujours pas remis de la chute. Enfin, parmi les équipes WT qui n'ont pas de leaders (d'excuses) potables pour ne pas s'échapper, à nouveau la Dimension Data, dont un Vermote pourrait aider l'échappée à bien progresser
Chez Trek, Degenkolb fait 2 fonds de top 10, il peut être lancé par Stuyven. Mollema a-t-il besoin de 5 équipiers pour le protéger ? Car une échappée de 10 coureurs qui va au bout offre plus de chance à Trek de faire un résultat que Degenkolb sur un sprint massif
Sont exemptés de mes reproches si jamais ne vont pas dans l'échappée : Lotto Soudal (Greipel fait 4), Groupama (Démare fait 3), UAE (Kristoff fait 4 et 5), LottoNL (Groenewegen fait 6), Bahrain (Colbrelli fait 2), Katusha (Kittel fait 3), Bora (Sagan fait 1 et 2), Quick Step (Gaviria fait 1).
Doivent s'échapper pour espérer un top 5 de l'étape : Cofidis (Laporte blessé), Wanty (Maillot à pois à défendre), Dimension Data (Cavendish nulle part, Boasson Hagen fond de top 10), Direct Energie (Boudat nulle part), Fortunéo (Maillot à pois à aller chercher), Trek (Degenkolb fond de top 10).
Aurait pu mettre un coureur dans l'échappée avec des équipes de 9 (n'espèrent rien de l'étape mais ont besoin de 7 coureurs pour protéger leur leader) : Ag2r La Mondiale, Movistar, Astana, EF, Sunweb, Mitchelton, Sky.
En résumé : Doivent s'échapper : 6 équipes = 6 coureurs qui peuvent espérer un top 6, mieux que la perf de leurs sprinteurs respectifs et pas de leader au CG.
Pourrait s'échapper : 7 équipes qui devraient être neutres dans l'optique de la chasse aux échappées.
Protection du maillot jaune : BMC, neutre dans la lutte mais impossibilité d'aller dans l'échappée.
Espèrent un sprint massif mais ne doivent pas prendre en main la chasse pour garder leur train au frais : 6 équipes
Doivent mener la poursuite : Quick Step et Bora seulement ! (Gaviria et Sagan sont les deux épouvantails au sprint). Si Demare fait 3, c'est parce qu'il était isolé dans le final donc il doit garder son train au chaud et ne pas cramer Ludvigsson. Idem pour LottoNL et Groenewegen.
Avec les écarts fait hier, on peut espérer l'échappée aller au bout car seuls les équipiers de Quick Step et Bora face à une échappée d'entre 6 et 13 coureurs, le rapport de force est théoriquement en faveur des échappées. C'est une démonstration si chaque équipe jouait vraiment le jeu ...
Voilà pour la théorie. Maintenant, place à la mascarade
Le duel sera je l'espère arbitré par Cousin, pour rajouter une dimension dramatico-tactique à l'échappée du jour. Cofidis pourrait se faire plaisir et placer un coureur à l'avant (Claeys, Godon ...) si Laporte ne s'est toujours pas remis de la chute. Enfin, parmi les équipes WT qui n'ont pas de leaders (d'excuses) potables pour ne pas s'échapper, à nouveau la Dimension Data, dont un Vermote pourrait aider l'échappée à bien progresser

Chez Trek, Degenkolb fait 2 fonds de top 10, il peut être lancé par Stuyven. Mollema a-t-il besoin de 5 équipiers pour le protéger ? Car une échappée de 10 coureurs qui va au bout offre plus de chance à Trek de faire un résultat que Degenkolb sur un sprint massif

Sont exemptés de mes reproches si jamais ne vont pas dans l'échappée : Lotto Soudal (Greipel fait 4), Groupama (Démare fait 3), UAE (Kristoff fait 4 et 5), LottoNL (Groenewegen fait 6), Bahrain (Colbrelli fait 2), Katusha (Kittel fait 3), Bora (Sagan fait 1 et 2), Quick Step (Gaviria fait 1).
Doivent s'échapper pour espérer un top 5 de l'étape : Cofidis (Laporte blessé), Wanty (Maillot à pois à défendre), Dimension Data (Cavendish nulle part, Boasson Hagen fond de top 10), Direct Energie (Boudat nulle part), Fortunéo (Maillot à pois à aller chercher), Trek (Degenkolb fond de top 10).
Aurait pu mettre un coureur dans l'échappée avec des équipes de 9 (n'espèrent rien de l'étape mais ont besoin de 7 coureurs pour protéger leur leader) : Ag2r La Mondiale, Movistar, Astana, EF, Sunweb, Mitchelton, Sky.
En résumé : Doivent s'échapper : 6 équipes = 6 coureurs qui peuvent espérer un top 6, mieux que la perf de leurs sprinteurs respectifs et pas de leader au CG.
Pourrait s'échapper : 7 équipes qui devraient être neutres dans l'optique de la chasse aux échappées.
Protection du maillot jaune : BMC, neutre dans la lutte mais impossibilité d'aller dans l'échappée.
Espèrent un sprint massif mais ne doivent pas prendre en main la chasse pour garder leur train au frais : 6 équipes
Doivent mener la poursuite : Quick Step et Bora seulement ! (Gaviria et Sagan sont les deux épouvantails au sprint). Si Demare fait 3, c'est parce qu'il était isolé dans le final donc il doit garder son train au chaud et ne pas cramer Ludvigsson. Idem pour LottoNL et Groenewegen.
Avec les écarts fait hier, on peut espérer l'échappée aller au bout car seuls les équipiers de Quick Step et Bora face à une échappée d'entre 6 et 13 coureurs, le rapport de force est théoriquement en faveur des échappées. C'est une démonstration si chaque équipe jouait vraiment le jeu ...
Voilà pour la théorie. Maintenant, place à la mascarade

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tu roules dans le 77 de temps en temps ?Momo2 a écrit : 10 juil. 2018, 09:11Pour ma part, c'est vers le kilomètre 20 que je connais très bien le coin, ayant des amis qui habitent Missillac, lieu de vacances estival pour tout notre groupe de potes depuis 6 ou 7 ans maintenant. J'y serai d'ailleurs dans 10 jours. Très belle région!Kaou a écrit : 09 juil. 2018, 21:15 L'étape passe par le Pouliguen lors du départ fictif, ma ville natale, paysages magnifiques à travers les marais salants. Bienvenue au pays des culs salés![]()
Désolé pour le HS