Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Thor8_one a écrit : 07 juil. 2018, 08:39 Ça me rappel un film, Arès, où le dopage est devenu légalisé.
Un labo pharmaceutique décide de tester son nouveau produit sur un vieux combattant de MMA (sport devenu phare). Leur objectif démontré que le produit est super efficace et qu'il fait d un combattant lambda une super stars afin de mieux vendre leur produit aux investisseur....
Bon petit film d'ailleurs.
Nopik
légende VCN
légende VCN

:green:

"It would be better if he was clear. He has contradicted himself a few times with some of the things he's saying. One minute it's 'we can release stuff', the next minute it's 'we can't'," Brailsford said.
Ca me rappelle quelqu'un d'autre. :siffle:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien à ajouter... Mais comment peut-on encore soutenir cette équipe en lisant ça ? (et je pose véritablement la question, parce que j'aimerais comprendre à Bigdams, Crocoboy ou Kyle.)
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) : «Chris Froome ne se préoccupe pas de ses adversaires»
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... res/920199

Traduction à l'arrache de la part de l'équipe mais le message est assez clair...
kelmeur
Leader
Leader

Baignereau a écrit : 08 juil. 2018, 19:21 Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) : «Chris Froome ne se préoccupe pas de ses adversaires»

Traduction à l'arrache de la part de l'équipe mais le message est assez clair...

Lui par contre il s'en préoccupe quand il s'accroche à sa bagnole :rieur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Thor8_one
Leader
Leader

kelmeur a écrit : 08 juil. 2018, 20:41
Baignereau a écrit : 08 juil. 2018, 19:21 Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) : «Chris Froome ne se préoccupe pas de ses adversaires»

Lui par contre il s'en préoccupe quand il s'accroche à sa bagnole :rieur:
Justement Oui, ils n abandonne pas ses camarades de course. Il a un esprit collectif :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Well, nice punchline kelmy, faut avouer!
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est vrai ça :reflexion:
:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 08 juil. 2018, 19:13 Rien à ajouter... Mais comment peut-on encore soutenir cette équipe en lisant ça ? (et je pose véritablement la question, parce que j'aimerais comprendre à Bigdams, Crocoboy ou Kyle.)
C’est bien d’appeler au calme et au respect des coureurs mais ça va finir par être compliqué à défendre avec ce genre de propos.
Franchement ça mériterait une réaction des autorités françaises.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ok Van Baarle... Une honte cette équipe, elle salit l'image d'un des plus noble sport au monde. :stereoking:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 08 juil. 2018, 22:20 C'est vrai ça :reflexion:
C'est tres approximatif parce que le premier tweet (la décla) est déjà déformé apparemment.
D'après ce que j'ai compris il a dit qu'il puffe "parce que le vélo est très exigeant avec les poumons".
Ensuite dans un tweet pour rectifier il a mis "je puffe depuis mes 10 ans. Je n'ai pas d'asthme mais je fais de l'asthme d'effort".

Bref, le sport de haut niveau ca fatigue, ca fait souffler, et ca fait transpirer. Depuis ses 10 ans :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 08 juil. 2018, 19:13 Rien à ajouter... Mais comment peut-on encore soutenir cette équipe en lisant ça ? (et je pose véritablement la question, parce que j'aimerais comprendre à Bigdams, Crocoboy ou Kyle.)
Froome est un coureur que j'aime bien sans plus c'est surtout l'acharnement qui me dégoûte :super:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je vais encore avoir un raisonnement radical/utopiste, mais imaginons qu'on fasse une trêve de la lutte anti-dopage, et que tout le monde puisse se confier comme Van Baarle le fait sur les pratiques médicamenteuses du peloton sans être inquiété de sanction. Cela permettrait de faire un état des lieux, de pointer les problèmes majeurs et de proposer des solutions pour prévenir/stopper les dérives des AUT pour améliorer ses performances sportives (alors qu'il n'y a pas de mise en péril de la santé du coureur sans le traitement) et ainsi d'assainir les pratiques du peloton. :reflexion:

En ce sens, je trouve bien que Van Baarle s'exprime sur le sujet. Même si on peut à nouveau critiquer l'impunité des skys et de nombreuses équipes pros qui ne font pas partie du MPPC, ça va dans le bon sens :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre