1- vent trop faible
2- route pas assez dégagée

Modérateur : Modos VCN
Réduire l’étape 5 a la dernière bosse (qui est l’arrivée) ....JAXT a écrit : 07 juil. 2018, 23:37 Finalement l'étape des pavés sera très importante pour Sagan dans l'optique du Maillot vert face à Gaviria.
L'étape 5 aussi, Gaviria peut t il passer la dernière bosse?
Le colombien est un grand challenger pour Peter, après je ne sais pas si c'est un objectif pour lui ou seulement le gain des étapes.
Belle bataille en perspective.
Dommage que Greipel/le Cav' et demare soient déjà hors jeux.
Je connait le reste du parcours de cette étape.rbl85 a écrit : 08 juil. 2018, 00:28Réduire l’étape 5 a la dernière bosse (qui est l’arrivée) ....JAXT a écrit : 07 juil. 2018, 23:37 Finalement l'étape des pavés sera très importante pour Sagan dans l'optique du Maillot vert face à Gaviria.
L'étape 5 aussi, Gaviria peut t il passer la dernière bosse?
Le colombien est un grand challenger pour Peter, après je ne sais pas si c'est un objectif pour lui ou seulement le gain des étapes.
Belle bataille en perspective.
Dommage que Greipel/le Cav' et demare soient déjà hors jeux.
Nan mais cette etape a le potentiel pour n'avoir qu'une 30aine de coureurs a l’arrivée, Gaviria il sera plus dans le peloton au pied de la bosse finaleJAXT a écrit : 08 juil. 2018, 00:39Je connait le reste du parcours de cette étape.
Je pense que la Bora va embrayer pour lâcher les autres sprinters ( Kittel/Groenewegen, le Cav'), normalement Gaviria est au niveau de Sagan/Demare/Matthews sur ce profil.
Potentiel et réalité, il y a toujours un fossé sur le tour de France avec les enjeux.rbl85 a écrit : 08 juil. 2018, 01:07Nan mais cette etape a le potentiel pour n'avoir qu'une 30aine de coureurs a l’arrivée, Gaviria il sera plus dans le peloton au pied de la bosse finaleJAXT a écrit : 08 juil. 2018, 00:39
Je connait le reste du parcours de cette étape.
Je pense que la Bora va embrayer pour lâcher les autres sprinters ( Kittel/Groenewegen, le Cav'), normalement Gaviria est au niveau de Sagan/Demare/Matthews sur ce profil.
Sur le site du tour, il y a une carte précise sur laquelle on peut zoomer :
haaaaa merci Runnz je suis tout comme toi j apprécie les sprint et la tension de ces finals.runnz a écrit : 08 juil. 2018, 08:40 Tu as raison Steph, pour ma part, toutes les étapes m'intéressent, même si je zappe souvent les étapes de plaines pour ne regarder attentivement qu'à partir des 20 derniers kms et voir s'il y a eu des incidents de courses durant mon absence. Et puis, comme j'adore les sprints massifs et la puissance et l'agilité qui se dégagent dans le dernier kilomètre, j'adore. Et souvent je me repasse au ralenti les 100 derniers mètres pour apprécier le mérite du vainqueur.
J'ai un énorme respect pour les sprinters qui sont trop souvent dédaigné par une majorité de suiveurs.
Seul Matthews peut accompagner Sagan si ça embraye ce jour là.JAXT a écrit : 08 juil. 2018, 00:39Je connait le reste du parcours de cette étape.
C'est surtout vrai sur le Tour car le plateau de sprinters y est juste hallucinant; et il serait presque dommage qu'il n'y ait pas de sprints massifs.runnz a écrit : 08 juil. 2018, 08:40 Tu as raison Steph, pour ma part, toutes les étapes m'intéressent, même si je zappe souvent les étapes de plaines pour ne regarder attentivement qu'à partir des 20 derniers kms et voir s'il y a eu des incidents de courses durant mon absence. Et puis, comme j'adore les sprints massifs et la puissance et l'agilité qui se dégagent dans le dernier kilomètre, j'adore. Et souvent je me repasse au ralenti les 100 derniers mètres pour apprécier le mérite du vainqueur.
J'ai un énorme respect pour les sprinters qui sont trop souvent dédaigné par une majorité de suiveurs.