Les Commissaires de Course partent en live sur le Tour !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Teteoo
Leader
Leader

Les Commissaires de Course partent en live sur le Tour !

Bonjour, je propose d'ouvrir ce topic pour parler de l'émission quotidienne du tour, pour ne pas trop polluer les autres fils, et pour pouvoir retrouver les podcasts au fur et à mesure, au même endroit !
Comme le rappelle JFKs, toutes les émissions sont disponibles en Replay !
Dernière modification par Teteoo le 07 juil. 2018, 21:31, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CPTmatros
Leader
Leader

Re: Les Commissaires de Course partent en live sur le Tour !

Super émission dans le fond et dans la forme nickel.
J'étais sur le chat j'ai bien apprécié le moment.
Demain je serai encore des vôtres.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Merci CPTmatros, c'est gentil.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas pu être là, à cause de pbs de plomberie, mais demain soir, j'en serai !
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Toutes les émissions sont disponibles en replay par après.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui étaient là, et aussi pour ceux qui n'étaient pas là :genance: Qu'est-ce que vous pensez du format ? De la durée ? De l'horaire ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il me semble que le lien pour voir le direct entre 19h30 et 20h, c'est tous les jours le même
https://www.youtube.com/channel/UCpDFza ... 8emCw/live

Ensuite, l'émission sera visible sur la chaine directement à n'importe quelle heure.
https://www.youtube.com/channel/UCpDFza ... xGLwS8emCw
JAXT
Equipier
Equipier

@teteoo ton pari pour demain :super:
Sinon pour le format impeccable, sans doute plus long quand les étapes seront à enjeu.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Vous allez faire plus de 30min lorsque les étapes de montagne vont arriver.
charlix
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 07 juil. 2018, 21:51 Vous allez faire plus de 30min lorsque les étapes de montagne vont arriver.
Ouais, on fera plus long :smile:
Le sucre sportif
Leader
Leader

JAXT a écrit : 07 juil. 2018, 21:47 @teteoo ton pari pour demain :super:
Sinon pour le format impeccable, sans doute plus long quand les étapes seront à enjeu.
A mon avis c'est pas assez dur pour Grellier, Ledanois est bien meilleur rouleur et bon puncheur donc je vois Ledanois garder son maillot. Alors peut-être que Grellier peut gagner le GPM mais je ne le vois pas prendre le maillot à pois (je peux me tromper).

Merci pour votre émission mais je trouve que de dire que l'échappée d'aujourd'hui était naze, ou qu'elle n'avait aucune chance de gagner, c'est un peu dur : Offredo est un super baroudeur et il peut surprendre son monde comme il a failli le faire l'an passé. Cousin gagne une étape de Paris-Nice juste devant le peloton et Ledanois est en grande forme. Si l'échappée n'a pas réussi hier, c'est justement parce qu'on ne leur a pas laissé plus de 3'30, preuve que le peloton a fait attention et que l'échappée n'était pas si naze que cela :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'émission est top, sur le format durée et le contenu. C'est bien aussi d'intégrer le chat dans l'analyse!
Sur l'horaire, je ne me prononcerai pas. Vu le décalage horaire par chez moi, je ne peux que savourer l'émission le lendemain matin avec un bon café, mais c'est top!
Quef
Modérateur
Modérateur

Je suis bluffé par la qualité de cette première émission, qui était quand même une prise de risque !
Excellent rythme, interventions très claires, quelques avis divergents, bon esprit. Chapeau !

Je ne peut que regretter qu’un système podcast ne soit pas proposé : pendant les vacances on est parfois dans des zones blanches dans lesquels un streaming est impossible.

Pas pu tester le live par contre, je vous aurais bien demandé un mot sur l’analogie de comportement entre Bernal/Poels et Latour/Vuillermoz.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 08 juil. 2018, 08:47
JAXT a écrit : 07 juil. 2018, 21:47 @teteoo ton pari pour demain :super:
A mon avis c'est pas assez dur pour Grellier, Ledanois est bien meilleur rouleur et bon puncheur donc je vois Ledanois garder son maillot. Alors peut-être que Grellier peut gagner le GPM mais je ne le vois pas prendre le maillot à pois (je peux me tromper).

Merci pour votre émission mais je trouve que de dire que l'échappée d'aujourd'hui était naze, ou qu'elle n'avait aucune chance de gagner, c'est un peu dur : Offredo est un super baroudeur et il peut surprendre son monde comme il a failli le faire l'an passé. Cousin gagne une étape de Paris-Nice juste devant le peloton et Ledanois est en grande forme. Si l'échappée n'a pas réussi hier, c'est justement parce qu'on ne leur a pas laissé plus de 3'30, preuve que le peloton a fait attention et que l'échappée n'était pas si naze que cela :jap:
Une échappée de trois coureurs face aux équipes de sprinteurs du Tour de France sur une étape comme ça avec les équipes de sprinteurs qui ne laissent rien comme écart, c'était naze car aucune chance d'aller au bout. Ledanois en grande forme... Pour un conti-pro, pour le Tour non malheureusement... Offredo je suis d'accord, Cousin a gagné une étape de Paris Nice, mais sur un premier jour de course il n'y avait pas d'espoir et ça sera probablement la même aujourd'hui, voire pire.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait noter les paris de NOS commissaires de course tous les jours. Donc match Grellier/Ledanois pour les pois, Gaviria/Groenewegen/Kittel pour le sprint ? J'ai bien aimé le ton, on s'habitue vraiment, quel dommage que Runnz n'anime pas un avant-Tour avec l'évocation des coureurs d'autrefois !
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Je viens d'écouter l'émission en différé et félicitations à vous pour ce boulot ! Très intéressant tout du long avec de bonnes analyses et des remarques fines !
J'espère pouvoir vous suivre en direct le plus souvent possible !
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pas beaucoup aimé l’émission, trop de non dit ,masquant très mal un parti pris anti sky /Froom agaçant
charlix
Leader
Leader

belkarem a écrit : 08 juil. 2018, 12:49 pas beaucoup aimé l’émission, trop de non dit ,masquant très mal un parti pris anti sky /Froom agaçant
Les gars compléteront, mais pour moi il s'agit uniquement de Froome. J'aime bien Thomas et Bernal, et à part coca man, j'ai rien de spécial contre le reste de l'effectif, même Moscon :spamafote:
Gambrinus
Leader
Leader

Je ne crois pas qu'il y ait grand chose de masqué, non plus...... :siffle:

Bien aimé l'émission :super:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il y a des non-dit????
Sinon pour le parti pris d'avant Tour je veux bien accepter la critique, mais pas sur l'émission d'hier où je ne crois pas qu'on ai tiré sur l'ambulance.
Répondre