Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

AlbatorConterdo a écrit : 04 juil. 2018, 15:15 ça devient n'importe quoi...un membre (pré)historique qui se barre à cause de ça... :reflexion:
Comme pour Moscon, l'affaire va faire plus de dégâts ici qu'IRL.
Adalfi, c'est un forum, ici, pas un organe de presse.
Autrement dit, la ligne éditoriale, tu la fixes aussi en y participant.
Si tu te barres, ça fait un de moins à défendre ton point de vue. :spamafote:
Perso, si j'avais décidé de partir dès lors que je n'étais pas d'accord avec l'avis majoritaire du forum sur un sujet ou l'autre, ça fait bien longtemps qu'on ne m'aurait pas vu ici.
Chacun est libre de partir bien sur mais on est justement là pour exposer nos avis, et encore heureux qu'on ne soit pas tous d'accord, on serait bien embêtés autrement...

Et sans rentrer dans le détail, je n'ai aucune honte à dire que j'aime la Volta et le Tour du Costa Rica. :glasses:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 04 juil. 2018, 15:23
AlbatorConterdo a écrit : 04 juil. 2018, 15:15 ça devient n'importe quoi...un membre (pré)historique qui se barre à cause de ça... :reflexion:
Comme pour Moscon, l'affaire va faire plus de dégâts ici qu'IRL.
Adalfi, c'est un forum, ici, pas un organe de presse.
Autrement dit, la ligne éditoriale, tu la fixes aussi en y participant.
Si tu te barres, ça fait un de moins à défendre ton point de vue. :spamafote:
Perso, si j'avais décidé de partir dès lors que je n'étais pas d'accord avec l'avis majoritaire du forum sur un sujet ou l'autre, ça fait bien longtemps qu'on ne m'aurait pas vu ici.
Chacun est libre de partir bien sur mais on est justement là pour exposer nos avis, et encore heureux qu'on ne soit pas tous d'accord, on serait bien embêtés autrement...

Et sans rentrer dans le détail, je n'ai aucune honte à dire que j'aime la Volta et le Tour du Costa Rica. :glasses:
Voilà. Et puis, même s'il prend beaucoup de place en ce moment, Froome, ça reste un sujet parmi tant d'autres.
FlolMa aussi est parti à cause de lui.
C'est accorder trop d'importance à tout cela.
Cette affaire pathétique ne mérite pas tant d'égard, selon moi.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème c’est que c’est à cause de ce genre d’affaire que le cyclisme est passé d’un sport de premier plan au troisième et qu’il pourrait encore reculer.
On dit que ça n’a pas d’importance mais la popularité du cycslime a dégringolé à cause de ce genre de chose.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 04 juil. 2018, 15:35 Le problème c’est que c’est à cause de ce genre d’affaire que le cyclisme est passé d’un sport de premier plan au troisième et qu’il pourrait encore reculer.
On dit que ça n’a pas d’importance mais la popularité du cycslime a dégringolé à cause de ce genre de chose.
Oui, oui, mais là j'évoquai plus spécifiquement ses effets ici.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu ça l'idée. Est ce que le cyclisme et les cyclistes (qui son beaucoup à faire bloc autour de Frome) méritent tant d'égard ?
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisque l'on parle de la violence du public contre les coureurs, le compte twitter du forum revient sur le Tour 1904.

(bon faut cliquer pour que la suite des messages s'affiche visiblement)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Cette orgie de gif ! :green: :love:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est pas du gif mais du jpg. :gafauvel:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 04 juil. 2018, 15:55 c'est pas du gif mais du jpg. :gafauvel:
Je regardais en dessous... :wink:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui, j'avais tout ça en stock , je me suis dit que ça collait à l'actu.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je pense un peu comme Pierre Carrey. C'est des banderoles anti-AMA que j'aimerais voir le long des routes. Froome et sa formation profitent simplement de la faiblesse et de l'incurie de l'organisation antidopage, point. :spamafote:

Une chose est certaine. Si Froome doit gagner son 5è Tour (et je suis sûr qu'il va le faire), je préfère qu'il le fasse de la même manière que lors de ses 4 victoires précédentes (solide du début à la fin, avec parfois des difficultés en 3è semaine) plutôt qu'en adoptant celle du Giro avec ses piques (pardon, pic de forme :tonton: ) de forme aussi soudains qu'improbables. Le cyclisme LOL, zob, on a assez donné. :pinch:
Thor8_one
Leader
Leader

Un peu dommage pour Aldafi...

Je vais suivre ce tour, si Froome le gagne tant mieux pour lui, je ne vais pas m extasier devant sa victoire.

Mais sur les 21 étapes il y en aura une 15 aine de sympa à suivre :)
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réaction très intéressante de Tom Dumoulin sur le site de l'Equipe :

"Ce qu'il s'est passé ces derniers jours résume parfaitement la situation stupide du cyclisme. C'est typique de notre sport. C'est quand même incroyable d'en être arrivé là, je ne sais plus quoi penser. On ne peut même pas blâmer Froome, il n'y est pour rien (dans cette gestion de l'affaire). En tout cas, ce n'est pas bon du tout pour l'image du cyclisme. Je peux comprendre maintenant que des gens puissent nous critiquer et même se détourner du cyclisme."

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... sme/919002
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Allez, Sky a lâché un os à rogner pour les amateurs de chiffres, par rapport au Giro.
ça ne convaincra que les convaincus, les autres retenant les zones d'ombres :

https://www.bbc.com/sport/cycling/44694122
meteor
néo-pro
néo-pro

Bon première intervention et peut-être la dernière...
Simplement pour faire part de ma stupéfaction de voir une haine anti-Froome pareille se déverser sur un forum.
A tel point que certains demandent qu'on boxe Froome lorsqu'il monte un col! (il me semble qu'il a le pseudo d'un joueur de tennis connu pour ses foucades)
Quel acte de courage entre parenthèses!
Cela force le respect.
Et tout cela avec la bénédiction de la modération.
Attention tout de même les appels à la violence physique sont interdits par la loi.
Donc à défaut de respecter votre charte, respectez la loi!
Sinon, à tous les excités, prenez donc votre vélo et essayez de faire ce que fait Froome avec ou sans salbutamol!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

meteor a écrit : 04 juil. 2018, 17:09 Bon première intervention et peut-être la dernière...
Simplement pour faire part de ma stupéfaction de voir une haine anti-Froome pareille se déverser sur un forum.
A tel point que certains demandent qu'on boxe Froome lorsqu'il monte un col! (il me semble qu'il a le pseudo d'un joueur de tennis connu pour ses foucades)
Cela force le respect.
Attention tout de même les appels à la violence physique sont interdits par la loi.
Sinon, à tous les excités, prenez donc votre vélo et essayez de faire ce que fait Froome avec ou sans salbutamol!
Ben voyons !
Bien sûr !! on appelle au meurtre, mais d'abord, on prône le viol et la torture, pour équilibrer.
:pt1cable:

Ou as tu vu la modération bénir ce type de choses ? :scratch:
rbl85
Leader
Leader

meteor a écrit : 04 juil. 2018, 17:09 Bon première intervention et peut-être la dernière...
Cela force le respect.
Tu sais tous les "excités" de l'époque Armstrong, n'aurait jamais fait ce que faisait Armstrong avec ou sans EPO.....

Et comme tu le dis, il y a QU'UNE seule personne qui a appelé a la violence. Donc évite dans faire une généralité
Dernière modification par rbl85 le 04 juil. 2018, 17:17, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

Cela force le respect.
À aucun moment la modération n'a amené sa bénédiction à de tels propos. Si tu as été capable de remarquer le message de mc-enroe, tu n'as pas pu louper le message en rouge de JFK rappelant à l'ordre et renvoyant au contenu de la charte. :sarcastic:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ca promet pour juillet les nouveaux qui s'inscrivent pour discréditer le forum parce que l'on ose débattre et se poser des questions. On sent que ça dérange, c'est qu'on ne doit pas être loin de la vérité :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nan mais c'est soit les gens précédemment bannis soit les trolls de twitter qui viennent emmerder le monde, faut pas se faire de noeuds au cerveau pour ca :genance:
Répondre