Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

AlbatorConterdo a écrit : 04 juil. 2018, 13:21 Oui, soutenez Froome, soutenez ses avocats, héros invisibles de cette épopée, et soutenez la liberté de la presse !
Le dernier HS de Normal Mag est toujours en vente ! :hole:

https://nsm07.casimages.com/img/2017/12 ... 413544.jpg
:applaud:
In Vendée U We Trust :metalhead:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a une chose qui m'effraie, c'est de voir certains (sur les forums,ou les réseaux sociaux) prendre ce cas tellement à coeur qu'ils n'arrêtent pas d'en parler depuis lundi. C'est vrai que nous sommes tous des passionés, mais de là à passer du temps à argumenter, à s'insulter, ou à lancer des pseudos menaces sur Froome !
Cela ne reste que du sport (avec du business certes), et on aura beau dire tout ce que l'on veut, la vérité n'est detenu que par de rares personnes (Froome, quelques membres de la Sky, et l'AMA). Donc, libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais cela ne changera rien au dossier.

Maintenant, place à la course, et à la suite de la saison :duel:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Oui, j'ai l'impression que le reste du monde du cyclisme est complètement oublié avec le cas Froome. Un peu dommage.
CPTmatros
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 04 juil. 2018, 13:49 Oui, j'ai l'impression que le reste du monde du cyclisme est complètement oublié avec le cas Froome. Un peu dommage.
Dommage mais naturel.
Mais cela va se tasser au fur et à mesure, notamment dans 3 jours.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 04 juil. 2018, 13:49 Oui, j'ai l'impression que le reste du monde du cyclisme est complètement oublié avec le cas Froome. Un peu dommage.
C'est un peu obligé, puisque dans les 3 semaines à venir, on ne va voir que lui et son équipe à l'écran!
Je suis plus négatif pour le coup que résigné, mais hormis 2014, ça fait 6 ans qu'on a droit au même refrain...et l'équipe n'a jamais été aussi forte...
Alors si les autres sont en mode épicier pour la seconde place (ou troisième derrière bernal), ça va être un beau ciel tout sky ce mois de juillet...donc tout ce qui tourne autour d'eux monopolisent l'attention
CPTmatros
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 04 juil. 2018, 14:00
C'est un peu obligé, puisque dans les 3 semaines à venir, on ne va voir que lui et son équipe à l'écran!
Je suis plus négatif pour le coup que résigné, mais hormis 2014, ça fait 6 ans qu'on a droit au même refrain...et l'équipe n'a jamais été aussi forte...
Alors si les autres sont en mode épicier pour la seconde place (ou troisième derrière bernal), ça va être un beau ciel tout sky ce mois de juillet...donc tout ce qui tourne autour d'eux monopolisent l'attention
Bernal second ce serait une sacrée surprise tout de même.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 04 juil. 2018, 14:03
manu74annecy a écrit : 04 juil. 2018, 14:00

vu le festival en Romandie où même froome n'aurait pu suivre, il reste même pour moi un sérieux outsider en cas de soucis chez le kenyan blanc..
à l'instar d'ullrich, une seconde place derrière son leader, pour bien finir de nous achever...
rbl85
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 04 juil. 2018, 13:59
Dommage mais naturel.
J’espère justement que ca va pas se tasser. (c'est pas Froome le plus gros problème)
CPTmatros
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 04 juil. 2018, 14:06
CPTmatros a écrit : 04 juil. 2018, 14:03

vu le festival en Romandie où même froome n'aurait pu suivre, il reste même pour moi un sérieux outsider en cas de soucis chez le kenyan blanc..
à l'instar d'ullrich, une seconde place derrière son leader, pour bien finir de nous achever...
J'y crois pas à l'instar de l'avis d'un des commissaires de course (je ne sais plus lequel désolé).
Deja il devrait prendre un tir le 15 juillet, ensuite il va passer son Tour à larbiner et n'a pas un rôle de leader et enfin c'est son premier GT.
Mais bon ca se trouve tu as raison on n'est plus à une surprise près.
On3
légende VCN
légende VCN

Dommage mais naturel.
Avant d'être de nouveau en PLS dans ~21 jours quand il va nous refaire le coup du Finestre. :saoul:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 04 juil. 2018, 14:26

Dommage mais naturel.
Avant d'être de nouveau en PLS dans ~21 jours quand il va nous refaire le coup du Finestre. :saoul:

On peut déjà commencer peut être à tenir les paris.
Après une 1ère semaine en peu en dedans, après une 1ère impression en montagne pas terrible terrible,
il ressuscitera tel le nouveau Messie du vélo qu'il est depuis son épiphanie fenestrelle
et volera sur les pentes du ---------- lors de l'étape de ------------ .

Perso, je penche pour la 11eme étape, à la Rosière.
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loloherrera
Leader
Leader

Nan...il rattrapera son retard de 3 minutes dans l'étape de 65 km en attaquant dès le départ, et seul svp :sylvain84: :sylvain84:
rbl85
Leader
Leader

Moi je comprend pas comment on peut espérer que ca se tasse .....

Je demande pas qu'on agresse qui que ce soit ou qu'il y est des manifestations violente (ce serait faire encore plus de mal au vélo). Mais faire l'autruche,non merci....ca fait des années que le cyclisme et ses fans font ca , ou est-ce que ca nous a mené ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Froome, ce sera tout l'un ou tout l'autre, ou bien il gagne, ou bien il aura des soucis, chutes ou autres, et abandonnera assez tôt.
Concernant la manière de gagner, je le vois dans le même style que l'année dernière, pas vraiment dominateur, mais avec une équipe forte et en faisant du coup le job à Cholet et Espelette, assurant le reste du temps. Il enverra peut-être la purée sur l'une des étapes de montagne si besoin.
A voir selon ce qui se passera avant d'arriver en montagne.
Mais on pourrait avoir un Froome tout en gestion de son avance très rapidement, s'autorisant à prendre l'une ou l'autre cassure sur les étapes pièges ou punchys et remettre les pendules à l'heure sur un seul gros effort en montagne, puis sur le CLM final.
Evidemment, ce scénario ne serait pas vraiment le plus beau pour nos yeux...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 juil. 2018, 14:43 Moi je comprend pas comment on peut espérer que ca se tasse .....

Je demande pas qu'on agresse qui que ce soit ou qu'il y est des manifestations violente (ce serait faire encore plus de mal au vélo). Mais faire l'autruche,non merci....ca fait des années que le cyclisme et ses fans font ca , ou est-ce que ca nous a mené ?
On attend la réaction de Gambrinus.
Merci de respecter les membres de ce forum.
:jesors:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Même sans avoir chuté ou avoir attrapé une maladie, je ne le vois pas du tout gagner. 5ème maximum.
rbl85
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 04 juil. 2018, 14:51
rbl85 a écrit : 04 juil. 2018, 14:43 Moi je comprend pas comment on peut espérer que ca se tasse .....

On attend la réaction de Gambrinus.
Merci de respecter les membres de ce forum.
:jesors:
:applaud:
aldafi4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 juil. 2018, 13:06
Le Pirate du 13 a écrit : 04 juil. 2018, 12:12

Totalement d'accord avec ce message, soutien inconditionnel au grand champion Chris Froome dans sa quête d'un 5ième Tour de France.
:saoul:
Ne voulant pas passer moi-même pour une alcoolique, m'autocensurant depuis un moment à propos de la défense de Froome, je ne me sens pas de taille à éponger toute la bile versée ici. Je préfère me bannir une bonne fois pour toutes.

Je voulais juste soutenir Froome (ou ne pas aimer Cancellara en d'autres temps) sans qu'il y ait besoin de justificatif: ce n'est pas à moi de l'innocenter, ses avocats y parviennent plutôt bien.
:applaud: zwhisop pour avoir, assez clairement qui plus est, exprimé ta pensée que je rejoins en grande partie, à l'exception de la tirade sur le foot.
Tel un journal dans lequel je n'approuve pas la ligne éditoriale, je préfère me désabonner (tout en y jetant un oeil à l'occasion) non sans avoir remercié tous ceux et celles qui m'ont fait passer de bons moments, principalement sur les jeux.
A Paglia: il va de soi que je continuerai à assurer mes engagements sur les jeux de ton site, ainsi que les classiques par élimination sur ta messagerie Superforum, si tu le veux bien.
A Runns: merci pour ton acharnement à faire vivre l'Histoire, nous nous recroiserons forcément un jour ou l'autre :smile:

Bon vent à tous!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ça devient n'importe quoi...un membre (pré)historique qui se barre à cause de ça... :reflexion:
Comme pour Moscon, l'affaire va faire plus de dégâts ici qu'IRL.
Adalfi, c'est un forum, ici, pas un organe de presse.
Autrement dit, la ligne éditoriale, tu la fixes aussi en y participant.
Si tu te barres, ça fait un de moins à défendre ton point de vue. :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

aldafi4 a écrit : 04 juil. 2018, 15:10
Bon vent à tous!
:non: :non:
On ne quitte pas le forum ainsi. C'est interdit.
Répondre