AlbatorConterdo a écrit : 03 juil. 2018, 18:29 Merci, je viens ainsi de trouver ma nouvelle signature.![]()
Okay cette fois c'est officiel Chris Froome est mon coureur préféré
Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo a écrit : 03 juil. 2018, 18:29 Merci, je viens ainsi de trouver ma nouvelle signature.![]()

La dernière fois l'UCI à sorti les dents et menacé la FFC de sanction, tout comme l'AFLDveji2 a écrit : 03 juil. 2018, 17:50 Un organisateur de course pourrait-il adhérer au MPCC et commanditer un laboratoire antidopage (l'AFLD par exemple ou autre) pour mettre en oeuvre ces règles ? Bien sûr dans le cadre de l'UCI et du WT c'est impossible, mais ASO par le passé était sorti du WT justement pour avoir de la marge de manoeuvre... On finit par se dire que c'est ce qu'il faut faire.

Ah oui, la justice populaire est bien connue pour être la plus pondérée, juste et impartiale qui existe.rbl85 a écrit : 03 juil. 2018, 16:54 Je crois bien que les seuls pouvant/voulant faire bouger les choses, sont nous les spectateurs. Malheureusement nous somme un peu comme l'UCI, beaucoup de parole mais pas d'actes. Pourtant c'est tellement plus simple pour nous fans de cyclisme d'organiser des choses pour montrer notre mécontentement et faire comprendre a l'UCI et a l'AMA qu'au bout du compte, c'est un peu nous qui décidons.
Eh bien arrêtons de nous plaindre, c'est bien beaux d'aller pleurer sur les réseaux sociaux mais au final on fait rien. On compte toujours sur les autres pour agir......JFKs a écrit : 03 juil. 2018, 19:55Ah oui, la justice populaire est bien connue pour être la plus pondérée, juste et impartiale qui existe.rbl85 a écrit : 03 juil. 2018, 16:54 Je crois bien que les seuls pouvant/voulant faire bouger les choses, sont nous les spectateurs. Malheureusement nous somme un peu comme l'UCI, beaucoup de parole mais pas d'actes. Pourtant c'est tellement plus simple pour nous fans de cyclisme d'organiser des choses pour montrer notre mécontentement et faire comprendre a l'UCI et a l'AMA qu'au bout du compte, c'est un peu nous qui décidons.![]()
Non, mais quelle est la légitimité des spectateurs à agir sur ce type de sujet?rbl85 a écrit : 03 juil. 2018, 20:05Eh bien arrêtons de nous plaindre, c'est bien beaux d'aller pleurer sur les réseaux sociaux mais au final on fait rien. On compte toujours sur les autres pour agir......JFKs a écrit : 03 juil. 2018, 19:55
Ah oui, la justice populaire est bien connue pour être la plus pondérée, juste et impartiale qui existe.![]()
On se fait sodom (excuser moi pour le mot) et il faudrait qu'on regarde le Tour passé gentiment en souriant comme des cons alors que tout le monde se moque de notre sport ?
Comme je l'ai dit avant, si on agit pas et bien on ferme sa bouche.SytchevII a écrit : 03 juil. 2018, 20:25Non, mais quelle est la légitimité des spectateurs à agir sur ce type de sujet?rbl85 a écrit : 03 juil. 2018, 20:05
Eh bien arrêtons de nous plaindre, c'est bien beaux d'aller pleurer sur les réseaux sociaux mais au final on fait rien. On compte toujours sur les autres pour agir......
On se fait sodom (excuser moi pour le mot) et il faudrait qu'on regarde le Tour passé gentiment en souriant comme des cons alors que tout le monde se moque de notre sport ?

Je ne peux que partager cet avis. Même si Froome devait être réellement innocent, l'absence de sanction était-elle souhaitable pour le sport et la lutte antidopage?veji2 a écrit : 03 juil. 2018, 13:57 L'UCI et l'AMA ont été pathétiques sur le coup... Personne ne dit rien, cette décision et ces communiqués c'est 1/ le triomphe de l'argent, 2/ la démonstration suprême de la faiblesse de la lutte antidopage et 3/ un appel à la course aux armements.. tout simplement. C'est une date à mémoriser, elle est significative pour la lutte anti-dopage.

Et bien moi je vais continuer à l'ouvrir, ne t'en déplaise parce que je sais que ça ne changera rien. Je veux juste que l'on puisse s'informer de la situation entre nous. Ton sitting ou je ne sais quoi, tu penses qu'il va changer la situation ?rbl85 a écrit : 03 juil. 2018, 21:01Comme je l'ai dit avant, si on agit pas et bien on ferme sa bouche.SytchevII a écrit : 03 juil. 2018, 20:25
Non, mais quelle est la légitimité des spectateurs à agir sur ce type de sujet?
Parce que c'est bien beau de dire que l'AMA, l'UCI, la Sky et Froome c'est du caca (pour pas dire un autre mot )et qu'il faut changer les règles.
Vous pensez vraiment qu'ils vont les changer les règles ?![]()
Nan, ils vont faire comme ils ont toujours fait, des belles paroles, des promesses et les spectateurs serons content. Ce qui est arriver ce répétera encore et encore, rien ne changera.

Moi, je me focalise sur le tour de Sibiu
Tout à fait, je vais faire un parallèle qui est évidemment largement inopérant puisque les bases textuelles sont différentes : Quand Contador se fait attraper pour son micro taux de clenbutérol, qui vient après un TDF pas du tout maitrisé et loin des démonstrations 2007-2009, dans le fond la thèse du steak foireux n'est en l'espèce pas impossible. Mais elle n'est pas imparable et incontestable, et la lutte antidopage exige qu'il soit châtié. Il l'est et cela a un effet dissuasif pour tous.Nico2938 a écrit : 04 juil. 2018, 08:09Je ne peux que partager cet avis. Même si Froome devait être réellement innocent, l'absence de sanction était-elle souhaitable pour le sport et la lutte antidopage?veji2 a écrit : 03 juil. 2018, 13:57 L'UCI et l'AMA ont été pathétiques sur le coup... Personne ne dit rien, cette décision et ces communiqués c'est 1/ le triomphe de l'argent, 2/ la démonstration suprême de la faiblesse de la lutte antidopage et 3/ un appel à la course aux armements.. tout simplement. C'est une date à mémoriser, elle est significative pour la lutte anti-dopage.
On envoie un signal très fort sur la manière de lutter contre le dopage. Déjà, à la base, les tricheurs sont avantagés. Il faut pouvoir détecter un produit interdit pour engager une procédure. Si, en plus, quand on attrape un mec, il a le droit de nous expliquer qu'il y a une infime chance qu'il soit innocent autant arrêter de lutter contre le dopage.
Si le doute est raisonnable alors, on met une sanction minimale pour l'exemple. Il faut arrêter de tolérer l'abus de substances chimiques dans le sport. On peut être malade et le meilleur cycliste du monde, c'est magnifique. Heureusement que Froome n'est pas un individu en pleine forme sinon, il pourrait gagner le Tour avec 10' d'avance. Dans son cas, les experts du salbutamol ont donné leurs avis et la conclusion semble être que le test de détection n'est pas fiable. Ok, ils attendaient quoi pour le dire? De l'argent? Si c'est le cas, je trouve que leurs avis sont directement moins pertinents. Si tu es partagé entre 2 avis, il est possible qu'un joli chèque oriente, légèrement, ton avis.
Bref, les tricheurs ont gagné une bataille importante et c'est la plus mauvaise des nouvelles dans cette affaire.


Malheureusement c'est inéluctable : les jenaipasledroitdedirelemot du passé, présent, futur peuvent légitimement se dire qu'il sont innocent, tout comme Froome. Un peu comme Petacchi l'a dit "cette nouvelle me donne raison". Un coup d'arrêt, un recul de la lutte antidopage plus grand qu'il n'y paraîtEl_Pistolero_07 a écrit : 04 juil. 2018, 09:27 Par soucis d cohérence, l'UCI doit considérer Contador vainqueur du TDF 2010 et du Giro 2011 !
PS : patapé, c'est une blague, puis tout le monde sait qui les a terminées 1er ces courses !