Sinon Bernard Hinault proposait la grève des coureurs...
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... de-5835910
Solutions pour éviter un incident à Froome sur le tour... pourquoi pas des sittings
Modérateur : Modos VCN
- Reynolds80-89
- néo-pro
Re: Solutions pour éviter un incident à Froome sur le tour... pourquoi pas des sittings
Mon idée vaut ce qu'elle vaut. Mais pour éviter un incident et, si possible, pour couper l'herbe sous les pieds de la Team Sky e de l'AMA, peut-être que les organisateurs du Tour pourraient décider d'écarter Froome du Tour au matin d'une étape (en début de semaine, lors de la 3ème ou 4ème étape, par exemple), à 3 heures du départ de cette étape en prétextant, par exemple, un contrôle anti-dopage anormal, ou quelque chose du même genre. En lui cherchant les poux, on finira bien par trouver des trucs pas nets chez lui...
- JFKs
- Modérateur
Re: Solutions pour éviter un incident à Froome sur le tour... pourquoi pas des sittings
En gros tu proposes du harcèlement.Reynolds80-89 a écrit : 02 juil. 2018, 20:35 Mon idée vaut ce qu'elle vaut. Mais pour éviter un incident et, si possible, pour couper l'herbe sous les pieds de la Team Sky e de l'AMA, peut-être que les organisateurs du Tour pourraient décider d'écarter Froome du Tour au matin d'une étape (en début de semaine, lors de la 3ème ou 4ème étape, par exemple), à 3 heures du départ de cette étape en prétextant, par exemple, un contrôle anti-dopage anormal, ou quelque chose du même genre. En lui cherchant les poux, on finira bien par trouver des trucs pas nets chez lui...

Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Et si on commençait par remplacer les diffusions de TDF, de la Coupe du Monde par des images de migrants se noyant, ...marcella a écrit : 02 juil. 2018, 19:20 Non, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est la crise des migrants.
Quand je pense que 3 pitchounes sont morts noyés vendredi dans l'indifférence générale.
J'appelle également les spectateurs à se rendre à poil sur les routes du tour car je milite pour que le bon goût l'emporte et que l'on arrive enfin à l'interdiction du port de la chemise à carreaux noirs et blancs dans le milieu cycliste.
Si on commence par accepter les petites injustices, les petites corruptions, ... alors on acceptera d'autant + facilement des choses + terribles. C'est ce qui est appelé "le premier pas" dans le petit traité sur la manipulation.
- Le sucre sportif
- Leader
Je suis d'accord avec Marcella concernant les priorités d'indignation. La mort d'un innocent passe pour moi avant une corruption ou un jeu politique. D'ailleurs je suis convaincu que si les protagonistes n'avaient pas de public ils se remettraient en question. Faire un sitting, c'est donner de l'importance à ces gens-là. Ne pas participer à cette mascarade, ça les feraient vraiment réfléchir, car ils perdraient en recette publicitaire, notamment. Donc on peut se désintéresser de l'UCI et l'AMA et ça nous fera du temps de libre pour se battre contre des faits plus graves . Ils ne méritent pas que l'on perde du temps pour euxRouleMaPuce a écrit : 02 juil. 2018, 21:00Et si on commençait par remplacer les diffusions de TDF, de la Coupe du Monde par des images de migrants se noyant, ...marcella a écrit : 02 juil. 2018, 19:20 Non, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est la crise des migrants.
Quand je pense que 3 pitchounes sont morts noyés vendredi dans l'indifférence générale.
J'appelle également les spectateurs à se rendre à poil sur les routes du tour car je milite pour que le bon goût l'emporte et que l'on arrive enfin à l'interdiction du port de la chemise à carreaux noirs et blancs dans le milieu cycliste.
Si on commence par accepter les petites injustices, les petites corruptions, ... alors on acceptera d'autant + facilement des choses + terribles. C'est ce qui est appelé "le premier pas" dans le petit traité sur la manipulation.

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tout simplement les équipes mpcc n'ont qu'à menacer de ne pas courir et imposer leur règle sur les aut, la cortisone...
Ainsi si la moitié des équipes dont toutes les françaises boycottent pas sûr que ce soit bon pour les médias.
D'ailleurs certains coureurs ont ils pris position contre cette mascarade ?
Ainsi si la moitié des équipes dont toutes les françaises boycottent pas sûr que ce soit bon pour les médias.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ce ne serait pas bon pour elles, en premier lieu. Risques que peu oseraient prendre.Cunego30 a écrit : 02 juil. 2018, 21:54 Tout simplement les équipes mpcc n'ont qu'à menacer de ne pas courir et imposer leur règle sur les aut, la cortisone...
La dernière fois que les coureurs ont manifestés, c'était pour avoir moins de contrôles, après tout...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Racemousse
- Equipier de luxe
Là, j'hésite à ouvrir un topic : Froome... pourquoi pas un facesitting ?
Kezako un facesitting?Racemousse a écrit : 02 juil. 2018, 22:09 Là, j'hésite à ouvrir un topic : Froome... pourquoi pas un facesitting ?

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
plus de réponse dans le forum membresriccofan a écrit : 02 juil. 2018, 22:12Kezako un facesitting?Racemousse a écrit : 02 juil. 2018, 22:09 Là, j'hésite à ouvrir un topic : Froome... pourquoi pas un facesitting ?![]()
#Zerehizenotraï
- trevorphilips
- Equipier de luxe
- trevorphilips
- Equipier de luxe
- Racemousse
- Equipier de luxe
J'aurais bien illustré mon propos mais ça risque de ne pas plaire aux modos.riccofan a écrit : 02 juil. 2018, 22:12Kezako un facesitting?Racemousse a écrit : 02 juil. 2018, 22:09 Là, j'hésite à ouvrir un topic : Froome... pourquoi pas un facesitting ?![]()

Dans ce cas boycottez le truc, tout comme je l'ai fait pour le Giro 2017, et bastaRouleMaPuce a écrit : 02 juil. 2018, 21:00Et si on commençait par remplacer les diffusions de TDF, de la Coupe du Monde par des images de migrants se noyant, ...marcella a écrit : 02 juil. 2018, 19:20 Non, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est la crise des migrants.
B*rdel, cette dérive dans les derniers posts.
Allez j'endosse mon rôle de modo : Pas d'amalgame souplait (quoi, comment ça c'est pas le sujet ?)

Allez j'endosse mon rôle de modo : Pas d'amalgame souplait (quoi, comment ça c'est pas le sujet ?)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2018, 22:05ASO devrait n'accepter que des équipes MPCCCunego30 a écrit : 02 juil. 2018, 21:54 Tout simplement les équipes mpcc n'ont qu'à menacer de ne pas courir et imposer leur règle sur les aut, la cortisone...
On est revenu en 2005 ou en 1994 quand le cyclisme n'était plus crédible, si l'UCI ne réagit pas ce sport est condamné a être aussi populaire que l’haltérophilie.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Euh, non. ON paye pour ça. Je tiens à signaler que les collectivités territoriales ou communes payent pour accueillir le Tour. C'est grâce à cet argent qu'ASO peut payer les forces de l'ordre et privatiser la route. Et les collectivités ne trouvent pas l'argent dans les arbres. Ce sont donc nos impôts (directs ou indirects) qui permettent de voir passer la course dans nos régions et communes respectives.Noé a écrit : 02 juil. 2018, 17:04Pas vraiment. ASO paye pour ça, quand même. Ce n'est pas le cas des autres courses cyclistes pour lesquelles les routes ne sont pas privatisées mais mises à disposition de l'organisateur.damienleflahute a écrit : 02 juil. 2018, 16:59
Ca c'est un élément de langage pour dire que les routes sont fermées pour ASO. Mais si on veut être précis on pourrait ajouter "avec l'aide de petits bons hommes bleu que nous payons"
Après, oui, tu peux t'en prendre aux policiers si tu veux, qui eux ne sont pas privatisés par ASO![]()