Bonjour à tous,
fan du tour depuis tout jeune, virus transmis par mon grand père, je pense que ce sera sans moi pour la première fois, j’étais près à regarder malgré le fait complètement assumé que je déteste la sky mais le fait qu'aso m'ai donné un tout petit espoir pour mieux me la mettre profond le lendemain m'a définitivement ecoeuré, il n'y a que des vendus dans toutes les organisations qui gravitent autour du tour, car il y a trop d'argent en jeu
ma dernière réflexion, c'est que si tous ces vendus font leurs petits arrangements ils oublient qu'on paie tous des taxes, des impôts, la redevance... et quelque part les routes du Tour nous appartiennent, reprenons en possession; si sur chaque étape des sittings s'organisent avant la caravane du tour, l'impact pourrait être énorme, car bien évidemment ils enverront la police pour faire le "ménage" avant la grande mascarade estivale, mais médiatiquement si tous les jours les forces de l'ordre doivent déloger une foule pacifiste car assise pour que le business continue, ça sera beaucoup plus efficace qu'être violent envers le seul Froome qui n'est qu'un pion du système .... moi j'en veut à tous les hypocrites qui s'en mettent plein les poches depuis des dizaines d'années et qui se foutent royalement des coureurs, des spectateurs et surtout du sport qui n'est qu'un outil d'enrichissement.... j'avais besoin d’écrire mon dégoût, j’espère qu'un jour les choses changent, en attendant pas de violence, ça sera contre productif! peace
Solutions pour éviter un incident à Froome sur le tour... pourquoi pas des sittings
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Re: Solutions pour éviter un incident à Froome sur le tour... pourquoi pas des sittings
Ca marchera pas.
Regarde la Coupe du Monde. Tout les jours y a jusque 80000 personnes qui font un sitting autour du terrain pour dénoncer la toute puissance du fric dans le foot, mais ça ne change strictement rien, les types jouent comme si de rien n'était.
Regarde la Coupe du Monde. Tout les jours y a jusque 80000 personnes qui font un sitting autour du terrain pour dénoncer la toute puissance du fric dans le foot, mais ça ne change strictement rien, les types jouent comme si de rien n'était.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Solutions pour éviter un incident à Froome sur le tour... pourquoi pas des sittings
Pour le moment, comme beaucoup sont choqués et se sentent impuissants, c 'est logique d'avoir un peu la rage.
Mais, rien qu'au bout d'une semaine, ça va retomber.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Alpe d'Huez + hollandaisAlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2018, 16:48 Pour le moment, comme beaucoup sont choqués et se sentent impuissants, c 'est logique d'avoir un peu la rage.

Si on dit que Froome soutient la limitation à 80km/h, y'a moyen d'avoir des réactions
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Juste une petite précision. Les routes du Tour ne nous appartiennent pas, ASO privatise celles qu'elle va utiliser pour le Tour.
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Sympa pour les 197 autres coureurs qui n'ont rien demandé
In Vendée U We Trust 

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Ca c'est un élément de langage pour dire que les routes sont fermées pour ASO. Mais si on veut être précis on pourrait ajouter "avec l'aide de petits bons hommes bleu que nous payons"Noé a écrit : 02 juil. 2018, 16:53 Juste une petite précision. Les routes du Tour ne nous appartiennent pas, ASO privatise celles qu'elle va utiliser pour le Tour.
Pas vraiment. ASO paye pour ça, quand même. Ce n'est pas le cas des autres courses cyclistes pour lesquelles les routes ne sont pas privatisées mais mises à disposition de l'organisateur.damienleflahute a écrit : 02 juil. 2018, 16:59Ca c'est un élément de langage pour dire que les routes sont fermées pour ASO. Mais si on veut être précis on pourrait ajouter "avec l'aide de petits bons hommes bleu que nous payons"Noé a écrit : 02 juil. 2018, 16:53 Juste une petite précision. Les routes du Tour ne nous appartiennent pas, ASO privatise celles qu'elle va utiliser pour le Tour.
Après, oui, tu peux t'en prendre aux policiers si tu veux, qui eux ne sont pas privatisés par ASO

Immature et juvénile.
Je trouve que certains ici perdent tout sens commun mais enfin ce n'est que mon avis...
-
- Equipier de luxe
Bon, soyons sérieux. Tout cela n'est que du vélo. Le silence étant le plus grand des mépris, au lieu d'aller faire je ne sais quoi, tu snobes l'épreuve et tu restes chez toi.
Je sais bien que l'on va me répondre que l'on veut encourager les autres coureurs, mais sur ce coup, en dehors de Dumoulin, Bardet et Nibali, on ne peut pas dire qu'il y a eu beaucoup de révolte de leur part.
Je sais bien que l'on va me répondre que l'on veut encourager les autres coureurs, mais sur ce coup, en dehors de Dumoulin, Bardet et Nibali, on ne peut pas dire qu'il y a eu beaucoup de révolte de leur part.
-
- Equipier de luxe
En effet. Va falloir que certains se reprennent ...Steph86 a écrit : 02 juil. 2018, 17:12 Je trouve que certains ici perdent tout sens commun mais enfin ce n'est que mon avis...

-
- Equipier de luxe
En effet. Va falloir que certains se reprennent ...Steph86 a écrit : 02 juil. 2018, 17:12 Je trouve que certains ici perdent tout sens commun mais enfin ce n'est que mon avis...

- MeroveeG
- Equipier de luxe
Les médias devraient boycotter ____________en ne citant jamais son nom, ni celui de son équipe. Son résultat pour rester en blanc et ses photos remplacées par celles de coureurs valeureux ou blanchies!
Ainsi, __________serait blanchi dans les médias!
(6 espaces de suite, ça ne fonctionne pas)

Dernière modification par MeroveeG le 02 juil. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de préparer un truc sur le Tour 1904 où le public a été pour le moins violent.
-
- Equipier de luxe
J'imagine pas du tout le journal l'Equipe, pour ne citer que lui, boycotter l'anglais, s'il gagne un 5ème TDF. Surtout les deux dernières semaines, après le CDM, où ils voudront garder un fort taux de tirage.MeroveeG a écrit : 02 juil. 2018, 18:16 Les médias devraient boycotter ____________en ne citant jamais son nom, ni celui de son équipe. Son résultat pour rester en blanc et ses photos remplacées par celles de coureurs valeureux ou blanchies!
Quand à FT, Alexandre Pasteur le dit très bien dans on interview, la diffusion au niveau de la salle de presse internationale lui imposera de rester neutre dans ses commentaires.
Tout le monde s'excite aujourd'hui, mais dès que le TDF prendra son départ dimanche, beaucoup de choses seront oubliées.
+1 certains feraient mieux de se mobiliser pour des causes qui valent vraiment le coup.Steph86 a écrit : 02 juil. 2018, 17:12 Je trouve que certains ici perdent tout sens commun mais enfin ce n'est que mon avis...
Vu tes récentes condamnations publiques sur le forum, je crois deviner à la cause que tu penses

Mais, bien entendu, cela reste du sport dont le but est de divertir le peuple, pas sûr que le but soit atteint avec Froome sur le TDF.
Non, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est la crise des migrants.
Quand je pense que 3 pitchounes sont morts noyés vendredi dans l'indifférence générale.
J'appelle également les spectateurs à se rendre à poil sur les routes du tour car je milite pour que le bon goût l'emporte et que l'on arrive enfin à l'interdiction du port de la chemise à carreaux noirs et blancs dans le milieu cycliste.
Quand je pense que 3 pitchounes sont morts noyés vendredi dans l'indifférence générale.
J'appelle également les spectateurs à se rendre à poil sur les routes du tour car je milite pour que le bon goût l'emporte et que l'on arrive enfin à l'interdiction du port de la chemise à carreaux noirs et blancs dans le milieu cycliste.