Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Un bien triste jour pour le cyclisme, encore une fois ce sport réussi à se décrédibiliser un peu plus.... On se croirait revenu en 1999 avec le fameux certificat médical fourni à posteriori par l'US Postal.... Bref, vive le pognon roi....
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais cette blague :hehe:

Au moins cette année je vais pouvoir accumuler les km l'après midi. Bon mois de juillet à tous.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Froome exclu du Tour!

LGDG a écrit : 02 juil. 2018, 12:57
papou06 a écrit : 02 juil. 2018, 12:30
Vu ce que dit l'article de la Gazzetta, ce sont surtout des considérations financières qui ont fait reculer l'AMA.
Les dépenses actuelles seraient déjà de l'ordre de 10 M€, et s'ils avaient dû être déjugés ensuite, ils se seraient retrouvés sur la paille.
ils les ont depensé en quoi les 10m?
Ben comme d'hab, la moitié en belles bagnoles et petites pépées, l'autre moitié gaspillées en choses inutiles :siffle: :jesors:
:elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que y a un renversement de jurisprudence là, avant après un controle anormal il fallait que le coureur justifie son innocence, et maintenant ce ne sera plus le cas, il 'suffit' de semer le doute sur le controle pourqu'il ne soit plus une preuve automatique de culpabilité, l'innocence (normalement démontré par le test CPKS) n'est plus à prouver per se.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque partie du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." - Déclaration des Droits de l'Homme, article 35
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai même l'impression que le coup des "3 puffs avant l'itw pour avoir l'air frais" est un élément suffisant pour semer le doute, fini les bonbons pour chiens et les steaks avariés, pas la peine de se fatiguer pour trouver de telles excuses désormais.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 juil. 2018, 16:04
LGDG a écrit : 02 juil. 2018, 12:57

ils les ont depensé en quoi les 10m?
Ben comme d'hab, la moitié en belles bagnoles et petites pépées, l'autre moitié gaspillées en choses inutiles :siffle: :jesors:
Sachant que le budget annuel de l'AMA est inférieur à 30 millions de dollars, je crois que ce chiffre de 10 millions est totalement fantasmé.
On se demande d'ailleurs bien comment ils auraient été dépensés. En dehors de la rémunération d'experts occasionnels (que ce soit au niveau juridique ou scientifique), le cas Froome n'a pas du engendrer beaucoup de dépenses supplémentaires par rapport au suivi administratif usuel des cas que traite le WADA.
Noé
Modérateur
Modérateur

RouleMaPuce a écrit : 02 juil. 2018, 16:10 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque partie du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." - Déclaration des Droits de l'Homme, article 35
Heu...Je ne saisis pas le lien avec l'affaire qui nous occupe :scratch:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 juil. 2018, 15:34 Avouez que maintenant vous attendez un peu avec impatience la présentation des équipes, le moment où ce sera au tour de la Sky va être magique.
Non j'attends le passage de DE et particulièrement Grellier qui sera à domicile, on regarde pas le cyclisme pour les mêmes raisons :super:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 02 juil. 2018, 16:13
RouleMaPuce a écrit : 02 juil. 2018, 16:10 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque partie du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." - Déclaration des Droits de l'Homme, article 35
Moi si :wink:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

On devrait faire un référendum :
Etes-vous pour ou contre la participation de Christopher Froome au Tour de France

:reglement:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut arrêter avec çà... :colere:
C'est que du vélo!
:wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 02 juil. 2018, 16:15
C'est que du vélo!
Ouais....quand on voit combien nous sommes moutonniers face aux vraies injustices de ce monde, ça me ferait presque chier de voir des gens se mobiliser pour ça, finalement. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 02 juil. 2018, 16:14
Noé a écrit : 02 juil. 2018, 16:13

Moi si :wink:
Je comprends l'idée, évidemment, mais je trouve que c'est totalement décalé avec la situation dont nous parlons. Soit c'est de l'humour, soit c'est un appel à la violence, soit c'est une confusion entre les idées de droits des peuples, gouvernement et désirs des supporters et instance anti-dopage. Bon, j'imagine donc que c'est de l'humour, mais ça reste décalé et étonnant, comme citation dans ce contexte.
Immature et juvénile.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 02 juil. 2018, 11:27 Le seul sport qui a luter contre le dopage rend les armes :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
:rip:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Froome fait tourner la tête des gens en tout cas.

Vivement qu'on cite la convention contre le génocide et que ce sanaté britannique soit déclaré coupable.
Grand Gourou
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 02 juil. 2018, 16:11
jimmy39 a écrit : 02 juil. 2018, 16:04
Sachant que le budget annuel de l'AMA est inférieur à 30 millions de dollars, je crois que ce chiffre de 10 millions est totalement fantasmé.
On se demande d'ailleurs bien comment ils auraient été dépensés. En dehors de la rémunération d'experts occasionnels (que ce soit au niveau juridique ou scientifique), le cas Froome n'a pas du engendrer beaucoup de dépenses supplémentaires par rapport au suivi administratif usuel des cas que traite le WADA.
30 M$, c'est uniquement leur budget annuel, ils ont également plus de 25 M$ de fonds propres (à fin 2016, dans leurs derniers comptes publiés).

10 M$ me semble effectivement exagéré, à moins de considérer que les salaires payés aux mecs qui on dû s'occuper du cas Froome rentrent dans l'enveloppe, et encore. Mais il y a forcément eu des dépenses pour des experts juridiques et scientifiques compte tenu de la spécificité du cas, de la façon dont le règlement était mal rédigé, et des risques encourus s'ils venaient à être déjugés par le TAS ou toute autre juridiction civile. Et ce genre de consultation, ça chiffre très vite, et ça a duré 9 mois...

On verra bien quand on aura les comtpes publiés de l'AMA, mais il va falloir être patient (ceux de 2016 ont été mis en ligne sur leur site en décembre 2017)...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce genre de propos dangereux mériteraient bien plus le ban que quelques smileys vomitifs intempestifs.

:evil:
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 02 juil. 2018, 11:35
Nopik a écrit : 02 juil. 2018, 11:31 Le "jugement" ne date pas de la comm d'ASO puisque le WADA a statué depuis le 28 juin...

Par contre ASO ils ont l'air malins maintenant :genance:
Et en plus ils ont antidaté pour décrédibiliser ASO. (mode mauvaise foi off). (mode ça m'étonnerait même pas on) Et en plus ils ont antidaté pour décrédibiliser ASO.
Je dirais plutôt le contraire. ASO, ayant appris la décision de l'UCI, a vite exclu Froome avant la publication du verdict pour bien faire comprendre qu'elle vomissait cette décision. Ça me fait mal à la bouche, mais sur le coup, j'ai quand-même envie de dire bravo ASO. Pour le reste et pour ma part, je vais faire comme à l'époque du retour d'Armstrong, à savoir me désintéresser totalement de ce milieu pourri qu'est (re)devenu le cyclisme (et espérer qu'un Travis Tygart sorte de nulle part pour faire tomber le système Sky, qui sait?).

Et sinon, arrêtez de parler d'agressions, c'est inadmissible, quel que soit la faute de Froome.
Il y a mille moyens de faire part de son dégoût et de son mécontentement sans s'en prendre à des gens. Si une poignée de guignols arrive régulièrement à arrêter des trains de déchets nucléaire le long d'un parcours ultra sécurisé sans blesser personne, je ne vois pas pourquoi on voudrait en arriver à des atteintes à la personne en cyclisme, comme s'il n'y avait aucune marge de manœuvre entre rien faire et sortir les poings...
Dernière modification par clash le 02 juil. 2018, 16:51, modifié 6 fois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2018, 16:21
-Kasseifretter- a écrit : 02 juil. 2018, 16:15
C'est que du vélo!
Ouais....quand on voit combien nous sommes moutonniers face aux vraies injustices de ce monde, ça me ferait presque chier de voir des gens se mobiliser pour ça, finalement. :genance:
+1

Même si c'est une honte, il ne faut pas oublier que c'est du sport. Un peu plus que ça avec ce qu'il y a derrière. En ce moment il se passe des évènements sociaux un peu plus important que la présence de Froome sur le Tour et le fait qu'il soit blanchi.
Répondre