Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome exclu du Tour!

Chavaloin a écrit : 02 juil. 2018, 12:06 Froome sera exclu, l'UCI le blanchit mais l'image qu'il envoie détruit le cyclisme ASO applikque son règlement.

Le peloton devrait faire un truc pour se montrer solidaire d'ASO.
J'ai peur que la réaction soit molle
maintenant on va entendre le désormais :
"il est blanchi, il est donc normal qu'il se présente au départ, il n'a rien fait de mal"
gael714
néo-pro
néo-pro

Finalement je sais pas si c'est Christopher Froome ou Redoine Faid qui a fait l'évasion la plus spectaculaire cette semaine :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le Kényan blanchi
On3
légende VCN
légende VCN

Chavaloin a écrit : 02 juil. 2018, 12:06 Froome sera exclu, l'UCI le blanchit mais l'image qu'il envoie détruit le cyclisme ASO applikque son règlement.

Le peloton devrait faire un truc pour se montrer solidaire d'ASO.
Le peloton n'a déjà rien fait quand :

1) Froome était anormalo-positif-mais-pas-jugé.
2) Quand Bernarino a appelé à la grève générale.

Alors maintenant que le Boss est revenu dans le peloton (oui, il n'était jamais vraiment parti, c'est vrai), et que son équipe peut à tout moment anéantir ton échappée publicitaire, tu penses bien que ce n'est pas envisageable comme solution. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi VCN ne lance pas l'idée d'une pétition des fans du monde entier avec menace de boycott ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 02 juil. 2018, 12:06
dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2018, 12:03

On essaie de se rassurer mais en fait rien ne sera drôle. Rien.
Ma vie et j'imagine la tienne ne reposent pas non plus sur cette décision. Pas mal ici dont je fais partie on un sentiment d'amertume, maintenant ça va pas foutre ma vie en l'air non plus.
Je sais bien, mais quand on aime ce sport, on n’en peut plus de le voir s’enfoncer ou se faire enfoncer. On sait qu’on va encore passer pour les guignols. Mais j’ai surtout tres peur pour le futur du vélo. Quand bien meme il va s’en relever, il peut prendre tres cher aussi.
Merci Albator :jap:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2018, 12:06 Aura-t-on un seul dirigeant pour nous expliqer pourquoi Ulissi et pas Froome? Juste ça.
Mourad Boudjellal avait une expression qui pourrait être utilisée dans le vélo avec Froome en sujet, l'italien en verbe et son coéquipier croate dans le COD...
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 02 juil. 2018, 12:08 Je suis écoeuré pas tant par le résultat que par le vide sidéral du communiqué de l'uci. C'est pas une décision, c'est une dissimulation. Rien juste boom on arrête. Pas "froome a démontré ceci ou cela" juste c'est fini. Dégoûté. J'ai envie d'aller sur le tour même pas tant pour gueuler sun la sky que pour cracher à l gueule de l'appartement et tous les mecs de l'uci que je croiserais. Cette fin en queue de poisson. C'est d'une lacheté.
Dans la même veine, j'ai bien aimé ce tweet :green: :
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Un modo pour changer le titre du topic? :siffle:
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2018, 12:12 Un modo pour changer le titre du topic? :siffle:
:jap:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Timing dégueulasse de l'UCI qui en faisant trainer les choses depuis le 28 juin a laissé ASO remettre le sujet au centre des discutions pour tout le prochain mois. Si l'UCI avait directement communiqué, ASO n'aurait pas cherché à bloquer l'inscription de Froome, et on aurait sans doute moins parlé de l'affaire durant l'épreuve. Là, la presse et le grand public ne vont parler que de ça, bravo à l'UCI donc...
On3
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 02 juil. 2018, 12:14 Timing dégueulasse de l'UCI qui en faisant trainer les choses depuis le 28 juin a laissé ASO remettre le sujet au centre des discutions pour tout le prochain mois. Si l'UCI avait directement communiqué, ASO n'aurait pas cherché à bloquer l'inscription de Froome, et on aurait sans doute moins parlé de l'affaire durant l'épreuve. Là, la presse et le grand public ne vont parler que de ça, bravo à l'UCI donc...
Peut-être pas anodin ... Lappartient est Français, je doute que Prudhomme se soit lancé comme ça sans passer un coup de fil à son pote David.

Qui sait, le but était peut-être de mettre des batons dans les roues de Sky ... :spamafote:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 02 juil. 2018, 12:08 Je suis écoeuré pas tant par le résultat que par le vide sidéral du communiqué de l'uci. C'est pas une décision, c'est une dissimulation. Rien juste boom on arrête. Pas "froome a démontré ceci ou cela" juste c'est fini. Dégoûté. J'ai envie d'aller sur le tour même pas tant pour gueuler sun la sky que pour cracher à l gueule de l'appartement et tous les mecs de l'uci que je croiserais. Cette fin en queue de poisson. C'est d'une lacheté.
La décision ne tient pas de l'UCI mais de l'AMA.
L'UCI n'avait que peu de pouvoir dans ce dossier et s'en tenait au jugement de l'autorité supérieure, qu'est l'AMA. Je ne vois pas bien ce qu'il y a à leur reprocher.

Quant au communiqué, il n'a pas vocation à être un rapport d'étude.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Quelqu'un pourrait-il lancer des sorts vaudou sur quelques pavés pour l'étape de Roubaix ?
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 02 juil. 2018, 11:29 Faut se rendre à l'évidence, peut être que Froome n'est pas dopé finalement.
Cela prouve juste que froome et la sky ont d ' excellents scientifiques pour défendre leur cause, il fallait prouver que ce taux de salbutamol relevait d'une évolution physiologique "naturelle" liée à la fatigué, A une déshydratation que sais-je....et apparemment l ama sait laisse convaincre.....

Mais sur le fonds, cela ne change rien pour moi froome s est retrouve avec un taux de salbutamol deux fois supérieur à la norme ce qui lui a procuré un avantage certain sur les autres coureurs .....je m étonne que l'Ama ait privilégié la forme ou fonds, c est un coup terrible à la lutte anti dopage......
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le plus difficile reste à venir pour Sky:
trouver des gardes du corps pouvant courir près du champion pendant 200kms à 45 de moyenne, en costard et par 40 degrés :green:
On m'indique que Mo Farah et Johnny Wilkinson sont sur les tablettes
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

derniercol a écrit : 02 juil. 2018, 12:09 Pourquoi VCN ne lance pas l'idée d'une pétition des fans du monde entier avec menace de boycott ?
:elephant:
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 02 juil. 2018, 12:16
metatron a écrit : 02 juil. 2018, 12:14 Timing dégueulasse de l'UCI qui en faisant trainer les choses depuis le 28 juin a laissé ASO remettre le sujet au centre des discutions pour tout le prochain mois. Si l'UCI avait directement communiqué, ASO n'aurait pas cherché à bloquer l'inscription de Froome, et on aurait sans doute moins parlé de l'affaire durant l'épreuve. Là, la presse et le grand public ne vont parler que de ça, bravo à l'UCI donc...
Peut-être pas anodin ... Lappartient est Français, je doute que Prudhomme se soit lancé comme ça sans passer un coup de fil à son pote David.

Qui sait, le but était peut-être de mettre des batons dans les roues de Sky ... :spamafote:
Mettre des batons dans les roues, non, c'était impossible. C'était une question de posture plus certainement. On communique sur une exclusion de Froome pour bien montrer qu'on est en désaccord avec les conclusions de l'AMA.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit : 02 juil. 2018, 12:17
La décision ne tient pas de l'UCI mais de l'AMA.
L'UCI n'avait que peu de pouvoir dans ce dossier et s'en tenait au jugement de l'autorité supérieure, qu'est l'AMA. Je ne vois pas bien ce qu'il y a à leur reprocher.

Quant au communiqué, il n'a pas vocation à être un rapport d'étude.
Précision importante. C'est clair que c'est l'UCI, avec son règlement, qui a permis qu'une situation aussi ubuesque se produise depuis la Vuelta dernière. Mais ce n'est pas à l'UCI de statuer sur l'affaire Froome. Heureusement d'ailleurs.
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 02 juil. 2018, 12:18
Nopik a écrit : 02 juil. 2018, 11:29 Faut se rendre à l'évidence, peut être que Froome n'est pas dopé finalement.
Cela prouve juste que froome et la sky ont d ' excellents scientifiques pour défendre leur cause, il fallait prouver que ce taux de salbutamol relevait d'une évolution physiologique "naturelle" liée à la fatigué, A une déshydratation que sais-je....et apparemment l ama sait laisse convaincre.....

Mais sur le fonds, cela ne change rien pour moi froome s est retrouve avec un taux de salbutamol deux fois supérieur à la norme ce qui lui a procuré un avantage certain sur les autres coureurs .....je m étonne que l'Ama ait privilégié la forme ou fonds, c est un coup terrible à la lutte anti dopage......
Sky devait instiller le doute. S'il y a doute, il ne peut y avoir condamnation.
Tu le dis toi même, ils ont sorti les bons scientifiques/rapports de manière à ce que le contrôle puisse être remis en cause (via un doute). C'est bien ce que dit l'AMA d'ailleurs "trop de zones d'ombre". Donc Sky a très bien fait les choses en amenant sur la table des éléments de nature à faire doute le jury de l'AMA sur leur propre test ( :tonton: ).

Moi j'attends de voir comment les règles de l'UCI / AMA vont évoluer :
1) La limite concernant le salbutamol va sauter ?
2) Quid d'une suspension provisoire en attente du jugement ? (vu qu'il est blanchi, je suppose que ça ne va pas aller dans ce sens et qu'on aura plutôt un "Please Don't Change Anything" :rieur: ).
Répondre