Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome exclu du Tour!

À mon avis l'ambiance seras délétère et il risque de se prendre des trucs pas super agréable sur la tête mais ça fait bien 40 ans que il n'y a pas eu d'agression volontaire de coureur (plus des idiots comme avec guerrini dans l'alpes) sur le tour.
J'espère qu'il n'existera pas un idiot pour casser cette statistique même si je vous avoue que j'aurai du mal a pas esquisser un sourire si Froome est pris dans une chute (un fait de course, pas une agression).

ASO à montrer sa vision des choses et je penses qu'ils ont bcp plus d'infos en off, tout le monde devait pas penser de la même manière dans les instances.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit : 02 juil. 2018, 12:00 Sans parler de violences physiques sur le coureurs, avoir des centaines de ventoline géante sur le bord des routes ce serait rigolo.
Bah oui , vu que c'est porte ouverte à tout , faut pas se géner , tant que l'intégrité du coureur n'est pas concerné
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2018, 11:57
Demosys a écrit : 02 juil. 2018, 11:43 :rip: :mouchoir: Adieu crédibilité du vélo, tu nous manqueras.

Sinon j'ai 18 tonnes de Salbutamol a écoulé.
l'AMA vient de déclarer que c'était open bar, ça vous tente ?
C’est ce que je me suis dit aussi! Je suis tellement écoeuré pour l’image du vélo, ma haine actuelle me donne envie que les mecs se defoncent tous à la ventoline ouvertement, qu’ils eclatent les taux de salbu, puisque c’est desormais permis!

PS: on attend toujours que l’UCI nous dise ce qu’ils vont faire pour leurs reglements. Zero avancée depuis 9 mois! Ca bouge fort là-bas dis donc...

Kelmeur, une perfusion stp, vite!
C'est bien plus l'AMA qui est à blâmer que l'UCI sur le fond.
Leur règlement était déjà mal foutu, et en plus maintenant ils invalident de fait leur propre test, alors qu'ils ont déjà suspendu des coureurs sur cette base. C'est honteux de a à z.

L'UCI a par contre bien merdé sur la forme, et notamment en terme de timing s'ils avaient effectivement pris leur décision le 28 juin. Comment est-il possible de mettre 4 jours à relâcher l'info si près du départ du Tour...
On3
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 02 juil. 2018, 12:01
dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2018, 11:57

C’est ce que je me suis dit aussi! Je suis tellement écoeuré pour l’image du vélo, ma haine actuelle me donne envie que les mecs se defoncent tous à la ventoline ouvertement, qu’ils eclatent les taux de salbu, puisque c’est desormais permis!

PS: on attend toujours que l’UCI nous dise ce qu’ils vont faire pour leurs reglements. Zero avancée depuis 9 mois! Ca bouge fort là-bas dis donc...

Kelmeur, une perfusion stp, vite!
C'est bien plus l'AMA qui est à blâmer que l'UCI sur le fond.
Leur règlement était déjà mal foutu, et en plus maintenant ils invalident de fait leur propre test, alors qu'ils ont déjà suspendu des coureurs sur cette base. C'est honteux de a à z.

L'UCI a par contre bien merdé sur la forme, et notamment en terme de timing s'ils avaient effectivement pris leur décision le 28 juin. Comment est-il possible de mettre 4 jours à relâcher l'info si près du départ du Tour...
Avaient-ils seulement l'envie de donner l'info ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 02 juil. 2018, 11:56
Tolnoto a écrit : 02 juil. 2018, 11:53

Clair, vu que la décision a été prise le 28 juin, ASO était certainement au courant.
Je ne comprends pas. Qui y gagne quoi dans l'affaire ?
Ben ASO gagne une très bonne image puisque la majorité des personnes pensent que c'est l'UCI (alors que c'est l'AMA d'ailleurs) qui a blanchi Froome en réaction à la décision d'ASO. Alors que les évènements se sont déroulés dans le sens inverse. Ils passent pour ceux qui ont essayé de faire ce que l'UCI est incapable de faire.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 02 juil. 2018, 11:54
manu74annecy a écrit : 02 juil. 2018, 11:51

tout va désormais dépendre de deux choses :
- comment les journalistes vont relayer cette histoire auprès du grand public
- le parcours de Pogba & co à la coupe du monde

...quoique ya pas que des français sur le Tour.. à l'Alpe, les hollandais auront ptet envie de se lâcher.... :smile:
Donc le gars espère que les Hollandais fracassent Froome et c'est normal...... :carton:
mais non j'ai pas voulu dire ça mais merci pour l'interprétation un peu hative qui me permet de préciser!

c'était en rapport avec le mondial de foot pour simplement évoquer le fait que la plupart des français s'en foutent du départ du Tour ces temps-ci
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 02 juil. 2018, 12:00 Sans parler de violences physiques sur le coureurs, avoir des centaines de ventoline géante sur le bord des routes ce serait rigolo.
On essaie de se rassurer mais en fait rien ne sera drôle. Rien.
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellente nouvelle !

Je craignais hier soir qu'il se rabatte sur la Vuelta suite à sa possible exclusion du Tour. Mais Thibaut Pinot pourra bien s'y présenter comme favori numero un.

:hole:
Dernière modification par Liam le 02 juil. 2018, 12:04, modifié 1 fois.
Demosys
néo-pro
néo-pro

Il y a une vraie opportunité de marché là :reflexion: .

"URGENT ! Cherche partenaires commerciaux pour la fabrication et distribution à grande échelle de déguisement de tubes de ventoline"

Je vais être riche :hole: :champagne:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 02 juil. 2018, 12:03 Excellente nouvelle !

Je craignais hier soir qu'il se rabatte sur la Vuelta suite à sa possible exclusion du Tour. Mais Thibaut Pinot pourra bien s'y présenter comme favorI numero un.

Hélas non, il tentera le triplé :green:
Teteoo
Leader
Leader

Je craignais hier soir qu'il se rabatte sur la Vuelta suite à sa possible exclusion du Tour. Mais Thibaut Pinot pourra bien s'y présenter comme favori numero un.

Franchement, je ne vois pas pourquoi il devrait se priver de viser la Vuelta :siffle:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 juil. 2018, 11:56
Demosys a écrit : 02 juil. 2018, 11:47 Par contre là, j'ai vraiment mais vraiment peur de la réaction des spectateurs sur le bord de la route.
Oui la c'est tres, trop violent sur twitter
ou sur lequipe.fr
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome sera exclu, l'UCI le blanchit mais l'image qu'il envoie détruit le cyclisme ASO applikque son règlement.

Le peloton devrait faire un truc pour se montrer solidaire d'ASO.
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

La fausse joie C'est encore pire :mouchoir: Ça me dégoute :cry: J'en connais un autre qui doit se dire qu'il vaut mieux être asthmatique que consommateur de viande espagnole, que 2000 C'est moins que 0.000001 :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2018, 12:03
On essaie de se rassurer mais en fait rien ne sera drôle. Rien.
Ma vie et j'imagine la tienne ne reposent pas non plus sur cette décision. Pas mal ici dont je fais partie on un sentiment d'amertume, maintenant ça va pas foutre ma vie en l'air non plus.
Impaussible n'est pas français.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Aura-t-on un seul dirigeant pour nous expliqer pourquoi Ulissi et pas Froome? Juste ça.
Merci Albator :jap:
Demosys
néo-pro
néo-pro

Chavaloin a écrit : 02 juil. 2018, 12:06 Froome sera exclu, l'UCI le blanchit mais l'image qu'il envoie détruit le cyclisme ASO applikque son règlement.

Le peloton devrait faire un truc pour se montrer solidaire d'ASO.
Le peloton n'a pas bougé avant, il ne le fera pas maintenant qu'une décision officielle a été communiquée par l'UCI et l'AMA
Dernière modification par Demosys le 02 juil. 2018, 12:10, modifié 1 fois.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ce positivisme!
Il est le bienvenu :super:
veji2
Leader
Leader

Je suis écoeuré pas tant par le résultat que par le vide sidéral du communiqué de l'uci. C'est pas une décision, c'est une dissimulation. Rien juste boom on arrête. Pas "froome a démontré ceci ou cela" juste c'est fini. Dégoûté. J'ai envie d'aller sur le tour même pas tant pour gueuler sun la sky que pour cracher à l gueule de l'appartement et tous les mecs de l'uci que je croiserais. Cette fin en queue de poisson. C'est d'une lacheté.
Répondre