Direct Energie 2018
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018
Bon visiblement Calmejane était malade donc on verra sur le Tour si il est en forme ou pas 
In Vendée U We Trust 
Sans vouloir enfoncé DE, je crois que c’est un des pires championnats qu’ils ont livré dans les années récentes. Bon j’ai lu sur le forum que Delko avait fait pire
. Cette blague...
Ce qui est amusant, c’est qu’on voit qu’au niveau français il est difficile d’avoir plus de trois équipes qui brillent, voir quatre quand deux sont au coude à coude. FDJ et AG2R sont au dessus du lot, cette année c’est la renaissance de Cofidis alors que l’année dernière Fortuneo et DE étaient assez proche en terme de résultats. C’est très subjectif comme analyse et très provocateur
. Mais on en revient à mon sentiment qu’il y a trop d’équipes françaises au niveau pro-continental.
Ce qui est amusant, c’est qu’on voit qu’au niveau français il est difficile d’avoir plus de trois équipes qui brillent, voir quatre quand deux sont au coude à coude. FDJ et AG2R sont au dessus du lot, cette année c’est la renaissance de Cofidis alors que l’année dernière Fortuneo et DE étaient assez proche en terme de résultats. C’est très subjectif comme analyse et très provocateur
Pour cela que Cofidis veut vite retourner en WT :D
Cela ne changera rien, au niveau pro, avec une politique de coureurs majoritairement français, on a la place pour trois équipes compétitives.
Après les autres auront des résultats bon an mal an. Ce qui est peu fiable au niveau des sponsors qui rêvent de TDF.
Après les autres auront des résultats bon an mal an. Ce qui est peu fiable au niveau des sponsors qui rêvent de TDF.
https://www.sudouest.fr/2018/07/01/tour ... 6-4596.php
Un peu de teasing avant l'annoce officielle
Grellier semble bel et bien dans la préselection
Un peu de teasing avant l'annoce officielle
Grellier semble bel et bien dans la préselection
- Le sucre sportif
- Leader

Finalement, j'ai l'impression que Fortunéo va nous faire un tour de dingue après un début de saison tout pourri et que DE va nous faire l'inverse : une saison toute pourri après un début de saison de dingue. Deux explications rationnelles :
- La provocation de Cousin qui n'a pas été humble après sa victoire : le destin va maintenant jouer avec les coucou***e de la labandedecopains
- Le mauvais choix de compo lors du tournant de la saison : mettre tous les meilleurs pour faire les fanfarons au Luxembourg et se retrouver à poil en Mayenne. Depuis la tôle qu'à pris DE pas loin de ses terres, dur de revenir dans une spirale positive. Le traumatisme semble grand.
Le tour de France va être sympa à suivre, tout peut à nouveau tourner sur un exploit. Mais c'est clair que, n'aimant plus suivre les favoris pour le CG qui m'ennuient profondément, je vais avoir un oeil sur la comparaison Fortunéo/DE pour le titre de meilleure epiuqé
- La provocation de Cousin qui n'a pas été humble après sa victoire : le destin va maintenant jouer avec les coucou***e de la labandedecopains
- Le mauvais choix de compo lors du tournant de la saison : mettre tous les meilleurs pour faire les fanfarons au Luxembourg et se retrouver à poil en Mayenne. Depuis la tôle qu'à pris DE pas loin de ses terres, dur de revenir dans une spirale positive. Le traumatisme semble grand.
Le tour de France va être sympa à suivre, tout peut à nouveau tourner sur un exploit. Mais c'est clair que, n'aimant plus suivre les favoris pour le CG qui m'ennuient profondément, je vais avoir un oeil sur la comparaison Fortunéo/DE pour le titre de meilleure epiuqé
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Je sens que Adrien Petit ne sera pas sur le Tour, ça sera un terrible désaveu mais surtout un joli pied de nez au staff qui fait faire n'importe quoi à ce coureur 
In Vendée U We Trust 
Et pourquoi donc ? Alors qu'il a été performant sur ce championnat de France ?
Immature et juvénile.
Commet pourraient-ils se passer de Petit ? C'est all-in pour Cousin ?CrocoboyMr0 a écrit : 02 juil. 2018, 10:33 Je sens que Adrien Petit ne sera pas sur le Tour, ça sera un terrible désaveu mais surtout un joli pied de nez au staff qui fait faire n'importe quoi à ce coureur![]()
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Il n'a pas été performant, Adrien Petit il est quasiment à la rue depuis Paris Troyes, hier il s'est lancé dans une mission quasi impossible alors qu'il n'est pas dans son registre et résultat des courses il s'est complètement garé et a mit l’équipe dans une situation gênante, à Dunkerque invisible sur les sprints, en Occitanie pareil, en Luxembourg il est dans la roue de Laporte aux 200m et explose en finissant 7e alors que Laporte gagne
C'est la faute au staff qui le force à courir en sprinteur au lieu de lui confier ce rôle de poisson pilote qu'il affectionne, il n'a quasi jamais lancé Boudat cette année, d'ailleurs Boudat laissé à l'abandon au niveau de calendrier avec seulement un Tour d'Aragon et un Tour de Suisse depuis la coupure du printemps
C'est la faute au staff qui le force à courir en sprinteur au lieu de lui confier ce rôle de poisson pilote qu'il affectionne, il n'a quasi jamais lancé Boudat cette année, d'ailleurs Boudat laissé à l'abandon au niveau de calendrier avec seulement un Tour d'Aragon et un Tour de Suisse depuis la coupure du printemps
In Vendée U We Trust 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Ça annonce que du bonThomas Boudat (Direct Energie)
8e
« Je n'avais pas de très bonnes sensations. J'étais poussif. Je suis sorti en très bonne condition du Tour de Suisse mais du coup, j'en ai trop fait à l’entraînement cette semaine. Je suis arrivé ici fatigué. C'est une erreur de jeunesse. J'aurais dû calmer le jeu ce week-end. Je suis partagé. Je suis déçu de ma course mais aussi content car j'ai répondu présent. Je n'ai pas eu que des bons moments ces derniers temps. C'est donc une bonne chose. Ça montre que la forme est là. Avant le départ, je n'avais pas ma place assurée pour le Tour de France. J'espère que le staff est satisfait.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/67 ... -reactions
In Vendée U We Trust 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Chava, Calmej', Boudat, Taaramae, Cousin, Grellier, Gaudin, Sicard.
Tu as eu le nez fin pour l'absence de Petit, Croco, mais je la trouve incompréhensible avec l'étape des pavés...
Tu as eu le nez fin pour l'absence de Petit, Croco, mais je la trouve incompréhensible avec l'étape des pavés...
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Voilà pas de Petit comme je le sentais et pas de Tulik aussi
Grellier fera son premier Tour de France et le très apprécié Cousin sélectionné
Grellier fera son premier Tour de France et le très apprécié Cousin sélectionné
In Vendée U We Trust