Grosse révélation Schelling cette année.
Dunne champion d'Irlande.
Championnats nationaux Juin 2018
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Championnats nationaux Juin 2018
A Hong Kong, victoire du trentenaire Siu Wai Ko.
En fait, si je parle de ce résultat, c'est pour aborder le retour à la compétition de l'ex grand espoir, Ki Ho Choi.
Ancien champion de Hong Kong, ancien champion de Hong Kong CLM et ancien vainqueur du Tour de Corée, du Tour de Fuzhou, du Tour de Thailande ou du Tour de Ijen.
Il signa chez Orica avant de se retirer quelques semaines plus tard pour monter son entreprise.
Après 4 ans et demi hors du circuit, fait-il là juste une pige pour les championnats nationaux ou alors un retour progressif vers la compétition à temps plein? A 27 ans, il n'est pas encore forcément trop tard.
En fait, si je parle de ce résultat, c'est pour aborder le retour à la compétition de l'ex grand espoir, Ki Ho Choi.
Ancien champion de Hong Kong, ancien champion de Hong Kong CLM et ancien vainqueur du Tour de Corée, du Tour de Fuzhou, du Tour de Thailande ou du Tour de Ijen.
Il signa chez Orica avant de se retirer quelques semaines plus tard pour monter son entreprise.
Après 4 ans et demi hors du circuit, fait-il là juste une pige pour les championnats nationaux ou alors un retour progressif vers la compétition à temps plein? A 27 ans, il n'est pas encore forcément trop tard.
C'est sûr que dans certains pays la compétition est assez limitée, c'est aussi le cas de la Slovaquie. En France ou en Espagne, c'est une équipe qui monopolise les championnats.daizenshu_ a écrit : 01 juil. 2018, 20:10 Jungels qui gagne avec pas loin d'un quart d'heure d'avance au Luxembourg, la course carrément à sens unique.
- Le sucre sportif
- Leader
Par contre en Italie j'ai trouvé la course plaisante car les meilleurs italiens se répartissent dans plusieurs équipes étrangères, et donc ça compense le surnombre des conti-pros. A ce jeu-là Bahrain semblait au dessus des autres quand même et j'ai été surpris par le faible niveau d'UAE car pour moi cette équipe est quasi-italienne et ils auraient dû peser sur ce championnatWald a écrit : 01 juil. 2018, 20:25C'est sûr que dans certains pays la compétition est assez limitée, c'est aussi le cas de la Slovaquie. En France ou en Espagne, c'est une équipe qui monopolise les championnats.daizenshu_ a écrit : 01 juil. 2018, 20:10 Jungels qui gagne avec pas loin d'un quart d'heure d'avance au Luxembourg, la course carrément à sens unique.

- daizenshu_
- Modérateur
Disputer la Volta, ça change un homme!Orodreth a écrit : 01 juil. 2018, 20:23 Grosse révélation Schelling cette année.
Dunne champion d'Irlande.

Et ce n'est pas Neilands qui dira le contraire avec ses 2 titres sur route consécutifs.
- daizenshu_
- Modérateur
UAE, dès lors qu'on les empêche de faire du derrière moto ou du derrière voiture, ils avancent beaucoup moins vite.Le sucre sportif a écrit : 01 juil. 2018, 20:33Par contre en Italie j'ai trouvé la course plaisante car les meilleurs italiens se répartissent dans plusieurs équipes étrangères, et donc ça compense le surnombre des conti-pros. A ce jeu-là Bahrain semblait au dessus des autres quand même et j'ai été surpris par le faible niveau d'UAE car pour moi cette équipe est quasi-italienne et ils auraient dû peser sur ce championnatWald a écrit : 01 juil. 2018, 20:25
C'est sûr que dans certains pays la compétition est assez limitée, c'est aussi le cas de la Slovaquie. En France ou en Espagne, c'est une équipe qui monopolise les championnats.![]()

- Ancelin
- Leader
Connor Swift champion de Grande Bretagne sur route devant Adam Blythe et Owain Doull
Lukas Postlberger champion d'Autriche sur route
Stanislau Bazkhou également champion de Biélorussie sur route
Lukas Postlberger champion d'Autriche sur route
Stanislau Bazkhou également champion de Biélorussie sur route
13° effectivement !daizenshu_ a écrit : 01 juil. 2018, 20:34Disputer la Volta, ça change un homme!Orodreth a écrit : 01 juil. 2018, 20:23 Grosse révélation Schelling cette année.
Dunne champion d'Irlande.![]()
Et ce n'est pas Neilands qui dira le contraire avec ses 2 titres sur route consécutifs.

- JeanMarieC
- Equipier
Quelqu'un a-t-il le classement du Championnat du Luxembourg ?
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
1. LUX JUNGELS Bob QST 3h55'48" 60
2. LUX KIRSCH Alex WVA 13'52" 36
3. LUX DIEDERICH Tim - 13'53" 30
4. LUX REICHLING Lex - 13'57" 24
5. LUX THILL Tom CCD 13'57" 20
6. LUX SCHLECHTER Pit LPC 16'05" 16
2. LUX KIRSCH Alex WVA 13'52" 36
3. LUX DIEDERICH Tim - 13'53" 30
4. LUX REICHLING Lex - 13'57" 24
5. LUX THILL Tom CCD 13'57" 20
6. LUX SCHLECHTER Pit LPC 16'05" 16
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je regardais Eurosport et ils étaient du même avis que moiBookker92 a écrit : 01 juil. 2018, 16:55Je te renvoie vers l'enthousiasme de Jalabert et Rousse à l'antenneCrocoboyMr0 a écrit : 01 juil. 2018, 16:33
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire![]()
Bravo à Anthony Roux, un beau champion, il le méritait depuis le temps![]()
![]()
Rien que ne pas voir le maillot de champion de France sur le TDF, pour le grand public c'est moche![]()

In Vendée U We Trust 

C'es surtout que porter un maillot de champion de Hongrie ne les intéresse pas.daizenshu_ a écrit : 01 juil. 2018, 20:35UAE, dès lors qu'on les empêche de faire du derrière moto ou du derrière voiture, ils avancent beaucoup moins vite.Le sucre sportif a écrit : 01 juil. 2018, 20:33
Par contre en Italie j'ai trouvé la course plaisante car les meilleurs italiens se répartissent dans plusieurs équipes étrangères, et donc ça compense le surnombre des conti-pros. A ce jeu-là Bahrain semblait au dessus des autres quand même et j'ai été surpris par le faible niveau d'UAE car pour moi cette équipe est quasi-italienne et ils auraient dû peser sur ce championnat![]()
![]()

+1 avec toi, moi aussi je regardais Eurosport, depuis le temps qu'il courrait après son titre est amplement mérité.CrocoboyMr0 a écrit : 01 juil. 2018, 20:52Je regardais Eurosport et ils étaient du même avis que moiBookker92 a écrit : 01 juil. 2018, 16:55
Je te renvoie vers l'enthousiasme de Jalabert et Rousse à l'antenne![]()
Rien que ne pas voir le maillot de champion de France sur le TDF, pour le grand public c'est moche![]()
![]()

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
La joie d' Anthony Roux faisait vraiment plaisir à voir, ça fait des années qu' il tournait autour du maillot tricolore en CLM ou en ligne. Il a multiplié les médailles et les TOP 5, et là ça arrive enfin.
Je pense que sa restera le plus grand jour de sa carrière. Il a eu des jambes exceptionnelles, le jour ou ça compte le plus pour un coureur de son niveau, le jour du championnat de France.
C' est dommage qu' il ne soit pas sur le Tour mais je pense qu' il fera honneur à ce maillot.
Dommage pour Latour ou Julian mais ils le gagneront un jour ce maillot vu leur potentiel et leur polyvalence.
Je pense que sa restera le plus grand jour de sa carrière. Il a eu des jambes exceptionnelles, le jour ou ça compte le plus pour un coureur de son niveau, le jour du championnat de France.
C' est dommage qu' il ne soit pas sur le Tour mais je pense qu' il fera honneur à ce maillot.
Dommage pour Latour ou Julian mais ils le gagneront un jour ce maillot vu leur potentiel et leur polyvalence.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pourvu qu'on ait un magnifique maillot de champion de Suisse, entiérement rouge avec la crois blanche bien en valeur, ça devrait le faireflahutes12 a écrit : 01 juil. 2018, 18:03Comme toi, je suis content pour ce coureur qui méritait une belle victoire depuis longtemps. Le Marc va être fou avec ces deux maillots de champions nationaux.Wald a écrit : 01 juil. 2018, 17:48 Très bonne nouvelle pour ce coureur que j'apprécie et pour la FDJ!

Anthony Roux est un beau champion, bravo à lui 

Christofer Jurado une nouvelle fois champion du Panama. Il a devancé Roberto Gonzalez et Jorge Castel Blanco au sprint.
Franklin Archilbold (Centre Mondial) champion U23. Samudio est 2ème. Il avait déjà terminé à la même place sur le CLM U23 (3ème sinon).
Mardoqueo Vásquez champion du Guatemala. Nervin Jiatz est 2ème, Alfredo Ajpacajá est 3ème.
Et au Mexique c'était aujourd'hui mais je n'arrive pas à savoir qui a gagné. Circuit pour sprinteur, Ulises Castillo est 2ème en tout cas. À demain pour de plus amples nouvelles.
Franklin Archilbold (Centre Mondial) champion U23. Samudio est 2ème. Il avait déjà terminé à la même place sur le CLM U23 (3ème sinon).
Mardoqueo Vásquez champion du Guatemala. Nervin Jiatz est 2ème, Alfredo Ajpacajá est 3ème.
Et au Mexique c'était aujourd'hui mais je n'arrive pas à savoir qui a gagné. Circuit pour sprinteur, Ulises Castillo est 2ème en tout cas. À demain pour de plus amples nouvelles.

- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Orlando Trinidad 1er et Ivan Carbajal 3e: https://www.20minutos.com.mx/deportes/n ... -389459/0/
ça doit être lui: http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=22544
ça doit être lui: http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=22544
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Confirmation:
1. MEX GARIBAY CONTRERAS Orlando Trinidad - 3h43'42" 15
2. MEX CASTILLO SOTO Ulises Alfredo JBC 10
3. MEX CARBAJAL BALBUENA Ivan de Jesus - 7
4. MEX MIRAFUENTES RESENDES Emiliano - 4
5. MEX PRADO JUAREZ Ignacio Jesus CAS 2
6. MEX LOPEZ COVARRUBIAS Gerardo - 0
7. MEX PALMA DAJUI Leonel CAS 0
8. MEX HERNANDEZ VAZQUEZ Emery - 0
9. MEX FRAYRE MOCTEZUMA Eder ELV 0
10. MEX VILLALOBOS HERNANDEZ Luis Ricardo AEV 0
1. MEX GARIBAY CONTRERAS Orlando Trinidad - 3h43'42" 15
2. MEX CASTILLO SOTO Ulises Alfredo JBC 10
3. MEX CARBAJAL BALBUENA Ivan de Jesus - 7
4. MEX MIRAFUENTES RESENDES Emiliano - 4
5. MEX PRADO JUAREZ Ignacio Jesus CAS 2
6. MEX LOPEZ COVARRUBIAS Gerardo - 0
7. MEX PALMA DAJUI Leonel CAS 0
8. MEX HERNANDEZ VAZQUEZ Emery - 0
9. MEX FRAYRE MOCTEZUMA Eder ELV 0
10. MEX VILLALOBOS HERNANDEZ Luis Ricardo AEV 0
-
- Equipier de luxe
Tu peux compter sur Marc Madiot qui a toujours su mettre en valeur un titre national. C'est d'ailleurs un des rares à respecter les couleurs du pays, quand on voit comment sont réalisés certains maillots de champions nationaux..gradouble a écrit : 01 juil. 2018, 21:51Pourvu qu'on ait un magnifique maillot de champion de Suisse, entiérement rouge avec la crois blanche bien en valeur, ça devrait le faireflahutes12 a écrit : 01 juil. 2018, 18:03
Comme toi, je suis content pour ce coureur qui méritait une belle victoire depuis longtemps. Le Marc va être fou avec ces deux maillots de champions nationaux.![]()