Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome exclu du Tour!

Non, il faut dire "normaliser". Et rappeler qu'un contrôle positif, c'est une bonne note garantie.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je note qu'ASO qui aurait pu retarder davantage cette annonce l'aurait fait suffisamment tôt pour laisser à Froome et la Sky le soin de préparer des explications qu'on espère un peu plus cohérentes que les les écrans de fumée auxquels nous avons eu droit jusqu'à présent.
Les arbitres du CNOSF ne sont ni dans la poche de l'un ou de l'autre, la réputation de l'organisme, et indirectement de la France et des Français, est en jeu.
Devons-nous être surpris? Non, cette hypothèse était prévue depuis longtemps pour un tel déroulement.

J'espère que désormais Froome et la Sky vont répondre sur le fond, nous sommes prêts à entendre leurs fameuses explications.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky n'aura pas besoin de répondre car la question posée concernera uniquement l'atteinte à l'image du TDF
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ne cherchez pas trop loin le vainqueur du prochain Tour.
Si Froome est vraiment interdit de départ, et j'attendrais jusqu'à samedi prochain pour en être sur, rappelez-vous de celui qui a remporté ce fameux Tour où Froome s'est vautré, et rappelez-vous aussi de celui qui devrait récupérer la Vuelta 2017 sur tapis vert. :wink:
loloherrera
Leader
Leader

Perso, j'y crois plus pour :nibali:

Pour un podium, je dis pas, mais la victoire, même sans Froome, ça me parait improbable.
JFKs
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 01 juil. 2018, 19:45 Perso, j'y crois plus pour :nibali:

Pour un podium, je dis pas, mais la victoire, même sans Froome, ça me parait improbable.
Homme de peu de foi. :carton:
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 01 juil. 2018, 19:48
loloherrera a écrit : 01 juil. 2018, 19:45 Perso, j'y crois plus pour :nibali:

Homme de peu de foi. :carton:
Non mais c'est clair, peu importe le niveau de Nibali depuis le début de saison, il vaincra.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Froome n'est pas là, le favori n° 1 est Quintana. Certes, le tracé ne lui est pas forcément favorable, mais vu l'armada autour de lui, s'il ne gagne pas, ce n'est plus la peine pour lui de remettre les pieds sur le Tour à l'avenir...
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 01 juil. 2018, 19:55 Si Froome n'est pas là, le favori n° 1 est Quintana. Certes, le tracé ne lui est pas forcément favorable, mais vu l'armada autour de lui, s'il ne gagne pas, ce n'est plus la peine pour lui de remettre les pieds sur le Tour à l'avenir...
D'autant qu'à 28 ans, sa carrière est derrière lui. D'ailleurs il ferait mieux de ne pas venir du tout.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:ouch:

Ca alors, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout.

(tout bon pour Bernal :niark: )
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 01 juil. 2018, 19:30 Sky n'aura pas besoin de répondre car la question posée concernera uniquement l'atteinte à l'image du TDF
Ce qui sous-entend certainement: est-ce qu'un potentiel vainqueur du Tour qui n'a pas pu expliquer en + de 6mois l'origine d'un contrôle très anormal (2 fois la valeur permise) met à mal son image?

Et du côté public, presse, les questions de fond vont bien entendu être plus abordées que celles de l'image.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 01 juil. 2018, 19:55 Si Froome n'est pas là, le favori n° 1 est Quintana. Certes, le tracé ne lui est pas forcément favorable, mais vu l'armada autour de lui, s'il ne gagne pas, ce n'est plus la peine pour lui de remettre les pieds sur le Tour à l'avenir...
Le tracé ne lui est pas aussi favorable que certaines années mais il ne peut pas trop se plaindre non plus. Il n'y a qu'un clm individuel, loin d'être tout plat, pas mal de montagne. Ok il y a un clmpe mais la movistar a aussi quelques arguments pour ne pas y être trop mauvaise. Reste les pavés c'est vrai, mais il les a déjà passé correctement il y a quelques années.
Par contre je continue de penser que Roglic sera redoutable.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 01 juil. 2018, 20:11
Wald a écrit : 01 juil. 2018, 19:30 Sky n'aura pas besoin de répondre car la question posée concernera uniquement l'atteinte à l'image du TDF
Ce qui sous-entend certainement: est-ce qu'un potentiel vainqueur du Tour qui n'a pas pu expliquer en + de 6mois l'origine d'un contrôle très anormal (2 fois la valeur permise) met à mal son image?

Et du côté public, presse, les questions de fond vont bien entendu être plus abordées que celles de l'image.
Bien sûr. J'ai rebondi sur ton commentaire, car je ne vois pas dans ce contexte ce que la Sky peut apporter de plus sur le fond.
Noé
Modérateur
Modérateur

Alléluia.

Je t'aime, Chris (pas Royer ni Horner ni Froome) Prudhomme. Dans mes bras, tu as sauvé mon mois de Juillet.
Immature et juvénile.
Répondre