TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2018

Ce sera compliqué pour Uran d' aller chercher un podium?

On a bien 6 ou 7 gars qui paraissent mieux armés ( Froome Quintana Nibali Bardet Martin Rogliç Valverde Fulsang).

Un TOP 5 serait déjà une belle confirmation.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Thor8_one
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 01 juil. 2018, 07:16
Thor8_one a écrit : 30 juin 2018, 12:58 L eyape de 60km va surement les obliger a avoir plusieurs coureur dans le top 20 pour pas esseulé froome.
J'ai l'impression qu'on en fait beaucoup avec ce départ. C'est pas du VTT ou du cyclo-cross où tu est sur des single ou c'est chaud de doubler. La une route de col tu double facilement. J'espère me tromper mais à part en cas de chute je suis pas convaincu que ce départ aient une quelconque influence sur la course.
60 km départ en côté, je suis prêt à parier que si un leader à pas énormément d'avance au général une équipe va sacrifier ses coureurs pour mettre un gros rythme d entrée.

Imaginons Froome et Poels seuls sky dans les 20 premiers. Froome avec 1' d avance sur Quintana.
Un top 20 composé de Valverde Landa et un autre movistar.

Je vois bien les movistar mettre un gros coup de forcing de suite afin que Froome se retrouve seul rapidement et ne soit pas en mesure d imprimer son rythme.

Et même si un bernal où Thomas serait capable de revenir ce serait au prix d un bel effort.

Bref j ai envie d y croire.

Maintenant il y a fort à parié que Thomas ber al et Poels soient encore là et la... Bah rideau.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juil. 2018, 07:29 Ce sera compliqué pour Uran d' aller chercher un podium?

On a bien 6 ou 7 gars qui paraissent mieux armés ( Froome Quintana Nibali Bardet Martin Rogliç Valverde Fulsang).

Uran, c'est le type même du coureur irrégulier.
Je ne serais pas étonné de le voir faire un flop complet cette année...
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

championnat arrivant a 14 heures ?calendrier decale et bouscule, etapes du tour raccourcies, qui dit que le mondial ne fait pas de tort au tour?
Je redoute un effet festina 98 si les bleus gagnent :sorry:
Nopik
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juil. 2018, 07:29 Ce sera compliqué pour Uran d' aller chercher un podium?

Cette cote de confiance d'Uran :rieur:
Je ne vois pas ce que Martin, Roglic, Fuglsang garantissent de plus que lui :spamafote:
Après, oui c'est un gars un peu imprévisible, il peut à nouveau s'approcher du prodium... ou bien être totalement transparent. :genance:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 01 juil. 2018, 10:18

Je ne vois pas ce que Martin, Roglic, Fuglsang garantissent de plus que lui :spamafote:
Après, oui c'est un gars un peu imprévisible, il peut à nouveau s'approcher du prodium... ou bien être totalement transparent. :genance:
Ok pour les autres mais Roglic a juste été archi dominateur dès que ça grimpait cette année et est un des meilleurs du peloton en clm. Ok il reste à voir s'il tiendra les 3 semaines mais je pense que ça sera le cas.
Le sucre sportif
Leader
Leader

A mon avis c'est pas Uran qui se voit trop beau mais Education First, les rois de la com' :green:
Sur un autre topic, j'avais vu "impressionnant EF ils signent tous les meilleurs jeunes". Bein ils ont une com' à la Vital Concept, les résultats en plus donc normal et surtout ils sont :usa:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seln Le Monde, ASO a interdit Sky d'engager Froome sur le Tour pour atteinte à l'image de la course. Sky a fait appel, réponse mardi.
https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... ce=Twitter
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce bordel à 1 semaine du Tour. Que c'est lamentable. Pas une année sans emmerde avant le départ de la plus grande course. A qui profite toutes ces conneries chaque année ? Désolé de parler comme ça mais ça me répugne. Comme si ASO ne pouvait pas sé reveiller avant.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 01 juil. 2018, 11:04

A mon avis c'est pas Uran qui se voit trop beau mais Education First, les rois de la com' :green:
Sur un autre topic, j'avais vu "impressionnant EF ils signent tous les meilleurs jeunes". Bein ils ont une com' à la Vital Concept, les résultats en plus donc normal et surtout ils sont :usa:
J'ai toujours dit que Pineau est le Vaughters français :popcorn:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 01 juil. 2018, 11:34 Ce bordel à 1 semaine du Tour. Que c'est lamentable. Pas une année sans emmerde avant le départ de la plus grande course. A qui profite toutes ces conneries chaque année ? Désolé de parler comme ça mais ça me répugne. Comme si ASO ne pouvait pas sé reveiller avant.
Chaque année?

Sinon ASO est certainement la dernière des responsables de la situation. Voir plutôt d'abord du côté de l'UCI ou de la Sky.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 01 juil. 2018, 11:34 Ce bordel à 1 semaine du Tour. Que c'est lamentable. Pas une année sans emmerde avant le départ de la plus grande course. A qui profite toutes ces conneries chaque année ? Désolé de parler comme ça mais ça me répugne. Comme si ASO ne pouvait pas sé reveiller avant.
ASO n'a aucune chance, juridiquement parlant, de gagner face à Sky. Sa seule chance d'empêcher Froome de participer, c'est de la faire au dernier moment pour que l'équipe anglaise n'est la possibilité d'engager tous les recours. Mais si ça marche à court terme, ASO devra au bout du compte sortir le carnet de chèque.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ASO devait attendre un dépôt officiel de la compo de l'équipe. La faute c'est Froome Sky et l'UCI à eux de payer, mais c'est eux qui payerons le moins.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 01 juil. 2018, 11:38
ASO n'a aucune chance, juridiquement parlant, de gagner face à Sky. Sa seule chance d'empêcher Froome de participer, c'est de la faire au dernier moment pour que l'équipe anglaise n'est la possibilité d'engager tous les recours. Mais si ça marche à court terme, ASO devra au bout du compte sortir le carnet de chèque.
à voir car si froome finit par être suspendu je vois pas ce que sky pourra demander comme dommage et intérêt
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 01 juil. 2018, 11:38
Ah bon? Et sur la base de quoi? Ah mon avis ceux qui serrent le plus les fesses c'est l'UCI et leur WT
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli timing :elephant: L’ombre de Froome va planer sur ce Tour, climat nauséabond.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dis bravo, ASO reste fidèle à sa ligne depuis le début. Ils sont les seuls à avoir les burnes de mettre le bordel. Oui ça va être un sketch jusqu'au départ, mais s'ils tiennent bon une fois le départ lancé ça sera plus tranquille. Et ça évitera les soupçons justifiés au milieu du tour de France à la moindre bonne performance de Froome.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, la moindre bonne perf de Froomy va créer un climat de type "Rasmussen puissance 100" pendant la course :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Si c'est le cas, je sens bien Bernal être assez libre. Thomas je n'y crois jamais sur un GT.
Répondre