El_Pistolero_07 a écrit : 29 juin 2018, 16:14
angelsB a écrit : 29 juin 2018, 15:04
Je comprend ton point de vue… Mais dans ce cas, à moins d'être masochiste ou misanthrope, il ne faut pas regarder le sport de haut niveau (et malheureusement de bien moins haut niveau aussi !) !
+1 Même si j'ai du mal avec la Volta. Pour ta phrase entre parenthèse, je me posais la question en regardant le classement de l'Ardéchoise...
Il est de bon ton de prendre aujourd'hui des précautions oratoires pour chaque mot que l'on dit (vu qu'on peut vraiment se retrouver devant un tribunal pour une simple plaisanterie

)…
Mais il n'y a AUCUN doute sur le fait que des participants aux cyclosportives "trichent" avec les règles

. Certains même ne font pas tout le parcours en vélo (j'en ai vu quand j'étais coureur/commissaire pour Sport Organisation passer des cols dans une voiture

), lors de contrôles "antidopage" inopinés sur des cyclosportives il y a toujours des types qui se font prendre à des substances de dopage "pro"

, etc.
Après, perso, je m'en fous… Quand je participais c'était pour aller jusqu'au bout de moi-même, atteindre mes limites… Les imbéciles qui font ça pour faire croire autour d'eux qu'ils sont des "champions" c'est leur problème...