Le vélo Factor doit aussi y être un peu pour quelque chose aussi .
Attention quand même de pas être trop sur de soit.luckywinner a écrit : 28 juin 2018, 21:56 Perso je vois l'équipe dans les 8 premiers sur le CLME et pourquoi pas perdre moins 1' sur le vainqueur.
L'Equipe disait l'inverse.rbl85 a écrit : 28 juin 2018, 22:49 Au Dauphine, le vent favorable a diminuer les écarts. Avec un vent neutre ou défavorable, AG2R et la plupart des autres équipes aurait probablement perdus 30s de plus.
Ouais enfin Jalabert (qui je pense si connait mieux que l’équipe) disait pendant le direct que le vent de dos allait limiter les écartsSuper_Cuvet a écrit : 29 juin 2018, 06:15L'Equipe disait l'inverse.rbl85 a écrit : 28 juin 2018, 22:49 Au Dauphine, le vent favorable a diminuer les écarts. Avec un vent neutre ou défavorable, AG2R et la plupart des autres équipes aurait probablement perdus 30s de plus.
je vois ce que tu veux dire mais le meilleur moyen pour qu'il perde le moins possible est bien de faire le meilleur chrono possiblePsykup74 a écrit : 29 juin 2018, 14:22 Et puis l'objectif N°1 d'AG2R n'est pas de faire le meilleur CLMPE possible mais bien que Romain perde le moins possible.
Ca pourrait peut-etre changer la donne.
Pour le 1/ c'est malheureusement très vrai... la perf de Latour est certainement très solide, mais enfin je pense que les meilleurs coureurs auraient fait ce CLM en 56' ou moins.. Latour met 2mn20 à Gallopin mais il se serait pris sa minute 30 de la part des tous meilleurs. en soit sur un chrono de cette longueur c'est une perf très respectable hein, mais voilà ça situe le niveau français.Super_Cuvet a écrit : 29 juin 2018, 14:07 Je pense qu'il faut arrêter de tirer des conclusions hâtives sur un championnat de France (et de Lituanie) par rapport au chrono par équipes sur le Tour.
1/ Le niveau en chrono est très pauvre en France. Latour a écrasé la course. Derrière lui on Gallopin qui est un honnête rouleur mais un quidam au niveau international ou Thomas qui découvre le WT.
Si AG2R fait un bon chrono par équipes ça sera très bien mais ça voudra dire qu'il suffit de se préparer 6 mois avant pour le faire (ce qui est à mon avis largement possible).
2/ Il faut arrêter de croire que le chrono oar équipes est l'exercice le plus important pour un cycliste.
C'est pourtant un des sujets récurent de ce filveji2 a écrit : 29 juin 2018, 16:00 Sur le 2/ personne n'a dit que c'est l'exercice le plus important pour un cycliste....
Parce que le leader vise la gagne et vu les écarts resserrés ses dernières années bien sur que c'est très importantSuper_Cuvet a écrit : 29 juin 2018, 16:26C'est pourtant un des sujets récurent de ce filveji2 a écrit : 29 juin 2018, 16:00 Sur le 2/ personne n'a dit que c'est l'exercice le plus important pour un cycliste....![]()
Tu disais ?veji2 a écrit : 29 juin 2018, 16:00 Sur le 2/ personne n'a dit que c'est l'exercice le plus important pour un cycliste....
Tu confonds "très important" avec "le plus important" je penseSuper_Cuvet a écrit : 30 juin 2018, 18:46Tu disais ?veji2 a écrit : 29 juin 2018, 16:00 Sur le 2/ personne n'a dit que c'est l'exercice le plus important pour un cycliste....![]()