TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

OmarLittle
néo-pro
néo-pro

Re: TDF 2018

AlbatorConterdo a écrit : 27 juin 2018, 12:57 La Bahrain :
V.Nibali
I.Izagirre
G.Izagirre
F.Pellizotti
D.Pozzovivo
H.Haussler
K.Koren
S.Colbrelli

ça sent la piquette au CLMPE et c'est très faible pour l'étape pavée...si le leader n'était pas le Squale, j'aurais presque dit que personne ne peut espérer gagner avec une telle équipe.
Le principal intéressé dit que c'est l'une des plus solides équipes qu'il a eu à ses côtés. Par ailleurs, je ne suis pas persuadé de l'importance des coéquipiers sur les pavés si on se base sur l'étape de 2014.
Sur le CLMPE mis à part peut-être BMC je pense que tout le monde prendra sa piquette par rapport à SKY de toute façon :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Albator et ses jugements objectifs :rieur:
Par contre je m'attendais à un peu voir Siutsou.
On3
légende VCN
légende VCN

Sur le CLMPE, Sunweb peut également espérer autre chose que de se prendre une piquette par Sky.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

A mon avis, le niveau de Nibali sur les pavés est largement surestimé. Quand il avait fait son numéro en 2014, la pluie l'avait bien aidé. Ce jour là, il était prêt à prendre des risques que d'autres n'étaient pas prêts à prendre et ça avait payé. Mais dans des conditions sèches, je ne le vois pas du tout sortir du lot.
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 27 juin 2018, 13:31 A mon avis, le niveau de Nibali sur les pavés est largement surestimé. Quand il avait fait son numéro en 2014, la pluie l'avait bien aidé. Ce jour là, il était prêt à prendre des risques que d'autres n'étaient pas prêts à prendre et ça avait payé. Mais dans des conditions sèches, je ne le vois pas du tout sortir du lot.
C'est tout à fait probable. Enfin, ça ne fait pas de mal de rêver, non ? :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Possible, mais en même temps il n'est pas obligatoire qu'il sorte avec 2-3 équipiers pour mettre un tir au reste du peloton. Il a aussi le droit de simplement rester avec les meilleurs.
On3
légende VCN
légende VCN

L'équipe BMC sur le Tour :
Patrick Bevin (N-Z), Damiano Caruso (ITA), Simon Gerrans (AUS), Stefan Küng (SUI), Richie Porte (AUS), Michael Shär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Tejay Van Garderen (USA).

Par rapport au TDS, on ajoute Bevin et on substitue un italien par un autre (Caruso remplaçant De Marchi).
JAXT
Equipier
Equipier

Pour le clm par équipe selon moi:

******* Sky/BMC
****** Sunweb/Quick step
***** Mitchelton Scott/Bora
**** Movistar
*** Lotto Jumbo/Katusha
** 10 équipes dont Astana/Bahrain/FDJ etc ....
* Cofidis/Fortunéo/Wanty Gobert
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 27 juin 2018, 09:18 Je viens de regarder le parcours plus en détails, la première semaine va être toute naze en fait, non ?
Mais lol, j’allais poster exactement la meme chose! Cet ennui en perspective avant les pavés... :sleep:
Vous aurez compris que je fais partie de ceux qui se font chier devant un CLM...

Bon, je vais lire les 2 dernieres pages, histoire de voir si vous arrivez à me faire saliver quand meme :study:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

JAXT a écrit : 27 juin 2018, 13:47 Pour le clm par équipe selon moi:

******* Sky/BMC
****** Sunweb/Quick step
***** Mitchelton Scott/Bora
**** Movistar
*** Lotto Jumbo/Katusha
** 10 équipes dont Astana/Bahrain/FDJ etc ....
* Cofidis/Fortunéo/Wanty Gobert
Je remonte Mitchelton Scott d'un cran.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un aurait le lien pour télécharger la version du road book en français please ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous m'avez donné envie aussi de regarder beaucoup plus en détail le parcours.
Alors pour moi le parcours est globalement intéressant, plutôt original avec quelques essais et atypies qui retiennent l'attention surtout en dernière semaine.

Plus en détail, la première semaine est en effet très naze. On a 5,5 sprints massifs à prévoir dans les 9 premiers jours, le 0,5 est pour Quimper (sprint à 60, 70 voire 80 en vue), une arrivée sprint-puncheur à Mûr, un affreux CLMPE (TTT pour les vrais) où en effet la Sky et la BMC devrait déjà prendre le large. Seule l'étape des pavés peut être potentiellement formidable et mettre un peu de bordel et d'originalité dans le CG, le reste étant très convenu.

La deuxième partie du Tour est dure.
Les Alpes assez classiques mais costaudes. Celle du Grand Bornand est bien tracée, très belle, mais un peu courte et je pense malheureusement que les "manœuvres" ne seront pas pour ce jour là. Premières défaillances peut-être et surtout première vraie chance pour une belle échappée d'aller au bout. L'étape de la Rosière, franchement c'est presque de la moyenne montagne; RAS entre les favoris et un baroudeur vainqueur, toutefois le faible kilométrage pourrait rendre la chose explosive grâce à la bataille pour l'échappée qui risque d'être intense. L'étape de l'Alpe bien sûr, du très classique mais efficace, étape reine placée très tôt dans le Tour, ça me plaît, ça évitera peut-être l'attentisme les jours suivants.
Valence, rien à dire.
Puis les 2 vraies belles étapes de moyennes montagnes en suite, tout à fait dans l'esprit TDF, la cambrousse du massif central sous le cagnard, scénarii incertains, transition classique ou coup de Trafalgar. J'opte plutôt pour la première solution avec les baroudeurs mis à l'honneur, en tout cas les batailles pour les victoires d'étapes seront belle, ça, c'est une certitude.

Et enfin la dernière semaine, la plus originale pour moi aux vues de ces dernières années; ça change du crescendo habituel.
Ces Pyrénées me plaisent (pas seulement parceque c'est chez moi). L'étape de Luchon ne devrait pas échapper à un baroudeur des montagnes encore, pour l'échappée, c'est sûr. La longueur de l'étape et le bel enchaînement à la fin peut être intéressant chez les favoris d'autant plus que la descente sur Luchon est courte et très rapide. Bon l'étape de 65 km, c'est évidemment le gros point d'interrogation, très bizarre comme distance, mais ça vaut le coup d'essayer au moins une fois pour voir, elle est en tout cas très dure, le "feu d'artifice" est possible. Attention aux délais.
Pau, no comment.
Et enfin l'étape de Laruns pour terminer, une très belle étape, joliment tracée, longue, dure, presque une taponne, là encore différent du schéma habituel où on avait plutôt une étape courte en final.
Le CLM est intéressant. Les Champs : rien à foutre.

Bref, à part une première semaine lors de laquelle on va peaufiner nos différentes techniques de sieste (je suis en congés cette semaine là en plus pour garder mes enfants) le reste est très intéressant.
Bon, ça n'empêchera pas Chris de gagner avec 5 minutes d'avance, mais voilà il y a de l'idée.
Dernière modification par gradouble le 27 juin 2018, 16:32, modifié 1 fois.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es dur avec l'étape de la Rosière, gradouble. C'est quand même sacrément costaud pour de la "moyenne montagne".
Ma crainte vient plutôt du positionnement de l'étape, la veille de celle de l'Alpe, ce qui pourrait inciter les leaders à la prudence.

Pour ma part, je trouve les Alpes remarquablement tracées, mais je suis nettement moins emballée par les Pyrénées.
Je sens que beaucoup de grimpeurs vont se dire, à tort, qu'ils n'ont pas forcément besoin d'attaquer car le CLM final n'est pas tout plat.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 27 juin 2018, 16:07 Tu es dur avec l'étape de la Rosière, gradouble. C'est quand même sacrément costaud pour de la "moyenne montagne".
Ma crainte vient plutôt du positionnement de l'étape, la veille de celle de l'Alpe, ce qui pourrait inciter les leaders à la prudence.

Pour ma part, je trouve les Alpes remarquablement tracées, mais je suis nettement moins emballée par les Pyrénées.
Je sens que beaucoup de grimpeurs vont se dire, à tort, qu'ils n'ont pas forcément besoin d'attaquer car le CLM final n'est pas tout plat.
Pour les Alpes j'aurais juste mis le Grand Bornand en dernière étape. Et encore, avec deux étapes de montagne dans les pattes, l'Alpe d'Huez devrait faire des dégâts !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 27 juin 2018, 16:07 Tu es dur avec l'étape de la Rosière, gradouble. C'est quand même sacrément costaud pour de la "moyenne montagne".

Oui en regardant de nouveau, j'ai exagéré. Mais je ne suis tout de même pas du tout convaincu par cette étape et surtout par la montée finale.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 27 juin 2018, 16:35

Oui en regardant de nouveau, j'ai exagéré. Mais je ne suis tout de même pas du tout convaincu par cette étape et surtout par la montée finale.
Le scénario idéal pour cette étape, c'est celui que tu suggérais dans ton message précédent : une énorme bagarre pour prendre l'échappée... à l'intérieur de laquelle se glisseraient des lieutenants dangereux (Valverde ?) ou bien des leaders distancés suite à l'étape de la veille et de celle des pavés. Cela pourrait vraiment être un gros chantier dans une telle configuration !
rbl85
Leader
Leader

Ca a bien explosé dans la montée finale lors du Dauphine. Faut pas se fier au % moyen, il y a 6-7 km qui sont a presque 9% de moyenne
marooned
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 27 juin 2018, 16:55

Ca a bien explosé dans la montée finale lors du Dauphine. Faut pas se fier au % moyen, il y a 6-7 km qui sont a presque 9% de moyenne
http://www.larosiere.net/wp-content/upl ... osiere.jpg
LeDisrupteur
néo-pro
néo-pro

C'est pas le pied du Petit Saint Bernard la Rosiere d'ailleurs où je dis n'importe quoi?
Sinon dire que le Pré et le Bisanne c'est de la moyenne montagne faut oser :genance:
veji2
Leader
Leader

Pareil. L'étape de la Rosière moyenne montagne, je dis bravo....

Les 3 étapes des Alpes sont vraiment très bien, elles feront mal. ASO a voulu jouer sur un tour à l'étouffée à partir de la première journée de repos, avec de la moyenne montagne qui fera mal aussi. Bref le but est que les mecs aient tapé dedans non stop pendant 10 jours avant de se faire l'étape sprint de 65 bornes.
Répondre