TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2018

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 26 juin 2018, 19:11 Les compositions d' équipe commencent vraiment à tomber, on aura surement une start list quasi complète jeudi soir à une semaine de la présentation des équipes.

Apparement la présentation aura lieu à la Roche sur Yon.

ça devrait etre un peu plus sympa et ensoleillé que la dernière fois à sainte mère l' église. Ils ont prévu un peu plus d' animation cette fois et un petit défilé des coureurs.

http://www.vendee-tourisme.com/decouvri ... e-sur-yon/
Direct Energie attend le 2 juillet car ils doivent départager leur 20 cadors qui se jouent 8 places :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 26 juin 2018, 19:11 Les compositions d' équipe commencent vraiment à tomber, on aura surement une start list quasi complète jeudi soir à une semaine de la présentation des équipes.

ça devrait etre un peu plus sympa et ensoleillé que la dernière fois à sainte mère l' église. Ils ont prévu un peu plus d' animation cette fois et un petit défilé des coureurs.

Cofidis attend le 2 juillet car ils doivent départager leur 25 cadors qui se jouent 8 places :elephant: :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 24 juin 2018, 13:40
Fusagasuga2 a écrit : 24 juin 2018, 13:14

Quintana il y a deux ans il n'avait pas été ridicule sur les pavés, terminant avec les autres favoris dans le groupe de tête formé d'une trentaine de coureurs. Après c'était sec, il aurait peut être été moins à l'aise s'il avait plu. De toute façon je pense que beaucoup de leaders craignent cette étape.
Oui, mais j'ai le souvenir qu'il avait été plusieurs fois limite de rupture en fond de groupe. Si la course avait été plus sélective ce jour-là, il aurait sans doute perdu du temps. Parmi les grands favoris, je pense que c'est celui qui a le plus à craindre de cette étape, avec Porte peut-être. Mais personne n'est à l'abri d'une grosse déconvenue.
Surtout que cette année, l'étape s'apparente plus à un mini Paris-Roubaix de part le nombre de secteurs pavés. Landa et Queen peuvent prendre cher...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 26 juin 2018, 19:44

Cofidis attend le 2 juillet car ils doivent départager leur 25 cadors qui se jouent 8 places :elephant: :elephant:
:sylvain84:
On3
légende VCN
légende VCN

Je viens de regarder le parcours plus en détails, la première semaine va être toute naze en fait, non ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, il y aura Barguil en Bretagne, l'ambiance sera énorme pour le nouveau Bernarino :elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 27 juin 2018, 09:18 Je viens de regarder le parcours plus en détails, la première semaine va être toute naze en fait, non ?
Je me suis fait la même remarque ce WE. Rien de bien palpitant à priori, si ce n'est le mur de Mûr.
Impaussible n'est pas français.
blouss_
Leader
Leader

On3 a écrit : 27 juin 2018, 09:18 Je viens de regarder le parcours plus en détails, la première semaine va être toute naze en fait, non ?
oui j'ai failli poster le même message, il y a quelques jours. Je ne suis pas trop du genre à scruter les moindres détails du parcours plusieurs mois à l'avance, mais comme je lis ceux qui le font, j'avais un apriori plutôt positif. Et en le regardant de plus près la semaine dernière, j'ai presque été déçu. Une 1ère semaine assez insipide sur le papier. Toutes les étapes de montagne les plus intéressantes en semaine. Globalement j'aime bien les 3 étapes dans les Alpes. Par contre, les étapes pyrénéennes ne m'inspirent pas grand chose. Mais bon, ce sont les coureurs qui font la course.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ouais pareil, en fait la première semaine on pense tellement aux pavés et du coup on est excités pour une étape. Les Alpes sont très bien tracées le pyrénées un peu moins, mais y'a de bonnes idées quand même. L'étape de 65 km, j'aurais bien vu 30/40 de plus avec un col assez costaud au début je sais pas ce qu'il y'a dans le coin, j'aurai bien vu un 15 km à 7% au départ, une descente 10 km de plat et les 65 finaux. Mais bon on verra ce que ça donne.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

Thejul a écrit : 27 juin 2018, 09:34
Je me suis fait la même remarque ce WE. Rien de bien palpitant à priori, si ce n'est le mur de Mûr.
La première semaine c'est juste la tension, le CLME (mais faut aimer, moi bof), et les 50 bornes finales de l'étape de Quimper (ça peut casser sur ces petites routes, et un incident est toujours possible) + Mûr de Bretagne en mode 10 dernières minutes max... c'est peu, mais c'est al première semaine du tour...
Nopik
légende VCN
légende VCN

La première semaine (de 10 jours) s'annonce nazissime. :tdf:

E1 - 200 bornes sprint
E2 - 182 bornes sprint
E3 - CLMPE dont le seul intérêt c'est les écarts à l'arrivée
E4 - 195 bornes sprint
E5 - profil bosselé plutôt sympa, mais est-ce qu'il va se passer quelque chose à ce stade ?
E6 - sprint en côte
E7 - 231 bornes sprint
E8 - 181 bornes sprint
E9 - Roubaix :love:
Puis jour de repos.

:agenou: :agenou:
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 27 juin 2018, 09:58 Ouais pareil, en fait la première semaine on pense tellement aux pavés et du coup on est excités pour une étape. Les Alpes sont très bien tracées le pyrénées un peu moins, mais y'a de bonnes idées quand même. L'étape de 65 km, j'aurais bien vu 30/40 de plus avec un col assez costaud au début je sais pas ce qu'il y'a dans le coin, j'aurai bien vu un 15 km à 7% au départ, une descente 10 km de plat et les 65 finaux. Mais bon on verra ce que ça donne.
Cette étape c'est un mystère, je me demande dans quelle mesure des coureurs et équipes ont préparé leur entrainement pour cette étape, pour essayer d'en tirer le max ou bien rien de spécial ? Est-ce qu'une Movistar aurait pu par exemple préparer sa course pour avoir un Valverde donnant tout sur Peyresourde, en mode je me gare en haut histoire de tenter de repousser les lieutenants de Froome aussi loin que possible, ou en tout cas les abîmer, avec Landa et Quintana prêts à attaquer dès Azet...
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 27 juin 2018, 10:05 La première semaine (de 10 jours) s'annonce nazissime. :tdf:

E1 - 200 bornes sprint
E2 - 182 bornes sprint
E3 - CLMPE dont le seul intérêt c'est les écarts à l'arrivée
E4 - 195 bornes sprint
E5 - profil bosselé plutôt sympa, mais est-ce qu'il va se passer quelque chose à ce stade ?
E6 - sprint en côte
E7 - 231 bornes sprint
E8 - 181 bornes sprint
E9 - Roubaix :love:
Puis jour de repos.

:agenou: :agenou:
Comme souvent avec le tour ça dépendra de chutes aussi... Mais en effet on est dans une première semaine classique. Quimper peut être un peu sympa. La seule chose qui pourrait changer la course ce serait la météo s'il y avait du vent en première semaine car la tension monterait d'un cran pour les bordures soit en bord de mer soit pour la remontée vers le nord. Mais on est début juillet, c'est très improbable.
veji2
Leader
Leader

par exemple c'est dommage que l'étape de Sarzeau ne soit pas mardi prochain....
:genance: :metalhead:
02:00 17 °C Nord : 3 ° 15 -- -- 89 % 1014 hPa Ciel clair
08:00 18 °C Nord-Est : 35 ° 20 30 0.9 mm 91 % 1011 hPa Averses de pluie faibles
14:00 20 °C Nord-Est : 40 ° 20 -- 26.8 mm 89 % 1009 hPa Risque d'orage faible avec pluie modérée à forte
20:00 21 °C Nord-Nord-Est : 14 ° 15 -- 3.9 mm 85 % 1008 hPa Risque d'orage fort avec pluie modérée à forte
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 27 juin 2018, 10:02
Thejul a écrit : 27 juin 2018, 09:34

La première semaine c'est juste la tension, le CLME (mais faut aimer, moi bof), et les 50 bornes finales de l'étape de Quimper (ça peut casser sur ces petites routes, et un incident est toujours possible) + Mûr de Bretagne en mode 10 dernières minutes max... c'est peu, mais c'est al première semaine du tour...
Si tu n'es même pas excité à l'idée du TTT, tu ne vas rien regarder du tout du coup (de la première semaine). :ouch:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'en remettre à la météo, c'est quand même un aveu de _nazitude du tracé non? :green:
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Chacun son truc, le CLME c'est esthétique, mais je n'arrive pas à vibrer, ça me laisse vraiment froid. je vais streamer distraitement en bossant, mais plus en mode radio que pour regarder en fait.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'aimais bien les CLME en théorie, mais celui du dauphiné a annoncé la couleur au niveau de la réalisation, il n'y aura rien à en tirer, les plans changent trop souvent et sont trop proches des coureurs... :spamafote:
veji2
Leader
Leader

Thejul a écrit : 27 juin 2018, 10:19 S'en remettre à la météo, c'est quand même un aveu de _nazitude du tracé non? :green:
Bah première semaine de tour de France qui part dans l'ouest de la France, on sait qu'on a 10 jours de championnats du monde des sprinteurs...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 27 juin 2018, 10:20 Chacun son truc, le CLME c'est esthétique, mais je n'arrive pas à vibrer, ça me laisse vraiment froid. je vais streamer distraitement en bossant, mais plus en mode radio que pour regarder en fait.
+1 en gros les CLM, c'est pas le plus cool a regarder je trouve aussi, c'est très bien pour la course, il en faut, mais c'est moins prenant. Je devais d'ailleurs pas bosser ce jour là et j'ai changé pour l'étape de Quimper plus excitante à mes yeux !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre