Orodreth a écrit : 26 juin 2018, 15:47
Le sucre sportif a écrit : 26 juin 2018, 15:14
Je voulais faire comme toi, mais c'est trop faible en Catalogne pour avoir une équipe potable. Donc j'ai précisé "Pays Catalans" qui englobent les pays où l'on parle le catalan ou des langues assimilées (le Valencien étant considéré comme une langue à part pour les valenciens, bien que ça soit quasiment pareil à mes yeux) et donc les pays catalans englobent Catalogne sud, Catalogne Nord (Pyrénées-Orientales), Andorre, Iles Baléares, l'Algher (en Sardaigne) et Valence
Trouve un coureur né à Alghero.
Pour le peu que j'ai vu, il y a des différences entre le catalan et le valencien mais au niveau culturel/histoire/identité, je ne vois pas trop.

Idem pour les Baléares.
Non, avec les coureurs que j'ai cité, la composition est d'un bon niveau.
Amha tu peux mettre Lozano dans l'équipe, il est tarragonais, et c'est le meilleur Novo Nordisk cette saison, il a le niveau pour finir le Tour et ça serait symbolique
Je ne vais pas m'étendre sur les différences entre valencien et le catalan mais en gros, à Valence tu prononce les mots à l'espagnol, alors qu'un catalan prononce plus à la française mais en tout cas celui des Baléares, c'est quasiment le même dialecte qu'à Perpignan (d'ailleurs le palais des rois de Majorque se trouve à Perpignan

)
Fin du HS pour moi, c'est plaisant te tenter un découpage géographique/culturel pour faire des sélections homogènes mais ce n'est pas évident. On se retrouve avec des équipes où les talents s'empilent (je pense à l'Amérique Latine/Colombie, la Grande Bretagne ...) mais il y aussi possibilité de voir des équipes un peu plus en galère s'exprimer (Asie, Afrique, Bretagne

) finalement un peu comme les équipes actuelles, où les niveaux sont, je trouve très hétérogène, surtout entre Sky et les autres.
Perso je préfère les équipes sans critères de nationalité, car les coureurs vont dans les équipes suivant les besoins de l'équipe/la probabilité de pouvoir s'exprimer au mieux) alors que contraindre, figer les rôles par nationalités peut poser problème (Si tu es le 2ème de ton pays, mais le 3ème meilleur au monde, et bien jamais tu ne pourras t'exprimer)
Oui, j'arrive à être libéral sur certains sujets