Zach a écrit : 24 juin 2018, 23:26
Deux tours, l'écart ne baisse pratiquement pas (3'25") : seuls Warbasse, Bookwalter et Reijnen assurent la poursuite, King n'a pas l'air très courageux, Revard et Mac Nulty ne roulent évidemment pas et Powless a lâché le morceau.
Je n'ai pas pu regarder la fin de la course cette nuit mais je suis très étonné par le résultat final au vu du reste de la course !
A trois tours de l'arrivée il y avait toujours les 4 échappés en tête sur lesquels on pouvait se faire une idée depuis le temps qu'ils étaient sortis.
Le plus fort sans conteste était Mannion qui assurait en permanence la majorité du travail et dont les relais faisaient chaque fois souffrir ses 3 partenaires tellement il leurs étaient supérieur.
Carpenter très bon aussi le manifestait juste un peu moins. Ce sont eux qui assuraient depuis 5 tours la stabilité de l'écart sur le groupe des favoris du WT partis en poursuite.
Rathe faisait la course de l'année pour Jelly Belly une équipe historique aux USA mais à l'effectif désormais quasi inexistant depuis 3/4 ans ! Méritant car ne rechignant pas à assurer ses relais mais très en dessous des 2 autres.
Le plus faible… et de loin, était J.Brown : toujours en queue du groupe, manifestement en difficulté à garder les roues dès que le rythme était soutenu il revenait à l'énergie quand il y avait un petit relâchement. Du coup il sautait ses relais (très courts) de nombreuse fois quand il était à distance de la roue arrière du coureur précédent. J'étais certain qu'il n'allait pas tarder à être définitivement distancé à la première attaque !
Derrière, dans le groupe de poursuivants, Warbasse, Bookwalker et un étonnant Reijnen semblaient les plus motivés alors que King et Powless payaient leurs efforts solitaires précédents même s'ils participaient à la progression du groupe…
J'ai donc du mal à comprendre comment Brown a fini par résister au retour des autres en ayant attaqué le premier (si ce n'est qu'il avait tout misé depuis longtemps sur cette stratégie kamikaze).
Etonné aussi que l'écart sur les poursuivants n'ait absolument pas bougé durant les 9 derniers tours sur 4 échappés sortis très tôt (ils avaient alors 2'45 !) alors que ces habitués des courses WT n'amusaient pas la galerie !
De plus la pluie s'étant mise à tomber à 4 tours de l'arrivée j'étais persuadé que les échappés allaient céder beaucoup plus rapidement…
Décidemment il y a de plus en plus de choses dans ce cyclisme du 21ème siècle qui échappent à ma logique du 20ème

… "The times they are changing"

comme nous le chantions, nous autres, les has-been du forum !