Bon la dernière place pour le TDF devrait revenir à Tulik13h49
Beaucoup de coureurs ne peuvent plus suivre le rythme du peloton. C'est le cas de Meron ABRAHAM (Bike Aid) , Victor LAFAY (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) , Jonathan HIVERT (Direct Energie) , Mitch GROOT (Lotto-Soudal U23) , Stijn DAEMEN (Lotto-Soudal U23) , El Mehdi CHOKRI (Dimension Data for Qhubeka) , Samuel MUGISHA (Dimension Data for Qhubeka) , Emile BRENANS (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) Théo DELACROIX (Bourgogne-Franche-Comté) , Rémi AUBERT (Bourgogne-Franche-Comté) , Salim KIPKEMBOI (Bike Aid) ou Fabio Andres DUARTE AREVALO (Manzana Postobón Team) .
Direct Energie 2018
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018
In Vendée U We Trust 
Pas que des défauts le jrbpasspartout a écrit : 19 juin 2018, 11:20 J'ai eu pour la première fois l'occasion de discuter avec JR Bernaudeau ce week end, hyper accessible et volubile![]()
Respect![]()
J'espère le rencontrer le 3 juillet à une rencontre team et supporters
Entièrement d'accord, que l'équipe joue sur ses qualités. Une équipe offensive pour aller chercher une étapeNoé a écrit : 19 juin 2018, 11:53 Peut-être qu'il peut, en effet, ce n'est pas le problème.
Le problème vient de moi, je n'ai pas envie de le voir jouer le CG, tant j'aime le Calmejane à l'attaque, échappé, baroudeur/puncheur/grimpeur, ses escapades et ses coups d'éclat
Et j'ai peur que, malgré de bonnes attention, comme tous, jouer le CG le pousse à l'attentisme...
Pour le TDF
Acquis= CalmeJane, Chavanel, taaramae, sicard
Probables= boudat, grellier
En balance = gaudin, petit, hivert et cousin
Plus sûrement les 2 premiers (même si ça serait dommage de se passer de hivert)
Acquis= CalmeJane, Chavanel, taaramae, sicard
Probables= boudat, grellier
En balance = gaudin, petit, hivert et cousin
Plus sûrement les 2 premiers (même si ça serait dommage de se passer de hivert)
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Grellier pas dans la présélection, Cousin il a une forme indécente, Nauleau qui force dans les médias mais il n'a même pas le niveau pour le Tour de Savoie, la dernière place va très logiquement revenir à Tulik vu ses perfs ces derniers temps
In Vendée U We Trust 
Très surpris que grellier ne soit pas dans la présélection... Elle sort d'où cette présélection ? Si il doit y avoir un vendéen, ça doit être luiCrocoboyMr0 a écrit : 23 juin 2018, 08:42 Grellier pas dans la présélection, Cousin il a une forme indécente, Nauleau qui force dans les médias mais il n'a même pas le niveau pour le Tour de Savoie, la dernière place va très logiquement revenir à Tulik vu ses perfs ces derniers temps
Pour Tulik, cela dépendra des suites de sa blessure sur l'occitanie...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Elle fait plaisir après sa coupure, j’espère qu'elle va le rebooster et qu'on le reverra dans la sélection pour le Tour de l'AvenirAgneau a écrit : 24 juin 2018, 18:26 https://www.directvelo.com/actualite/67 ... illard-1er
J'en connais un à qui ça doit faire plaisir![]()
![]()
Velo Mag la source, pour les vendéens il y avait que Nauleau en lice ça m’entonnerait qu'il y soitAgneau a écrit : 24 juin 2018, 18:31Très surpris que grellier ne soit pas dans la présélection... Elle sort d'où cette présélection ? Si il doit y avoir un vendéen, ça doit être luiCrocoboyMr0 a écrit : 23 juin 2018, 08:42 Grellier pas dans la présélection, Cousin il a une forme indécente, Nauleau qui force dans les médias mais il n'a même pas le niveau pour le Tour de Savoie, la dernière place va très logiquement revenir à Tulik vu ses perfs ces derniers temps
Pour Tulik, cela dépendra des suites de sa blessure sur l'occitanie...
Tulik a reprit l'entrainement assez rapidement, il voulait juste pas prendre de risque sur Paris Chauny à mon avis
In Vendée U We Trust 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Je comprends pas l’intérêt au lieu de travailler les automatismes et le CLMPE comme toutes les autres équipes 
In Vendée U We Trust 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Vu que sur les topics Cofidis et FDJ les membres mettent une liste de recrue qu'ils veulent (en prenant en compte bien-sur plusieurs paramètres) je vais mettre la mienne :
- Marlon Gaillard
- Clément Orceau
- Mathieu Burgaudeau
- Alexis Gougeard
Gaillard excellent grimpeur, leader du classement DirectVelo U23, Orceau tout simplement le meilleur sprinteur amateur, Burgaudeau parce que le prodige a besoin de progresser et qu'il a fait le tour de la question en plus d’être un bon puncheur et Gougeard car il colle parfaitement à l'esprit offensif de l’équipe et viendra combler le vide laisser par Chavanel en CLM/Pavé si ce dernier part
L’équipe se renforcera dans tous les domaines tout en gardant la même politique
Maintenant je vous laisse imaginer un trio Gaudin-Petit-Gougeard sur Paris Roubaix 2019
- Marlon Gaillard
- Clément Orceau
- Mathieu Burgaudeau
- Alexis Gougeard
Gaillard excellent grimpeur, leader du classement DirectVelo U23, Orceau tout simplement le meilleur sprinteur amateur, Burgaudeau parce que le prodige a besoin de progresser et qu'il a fait le tour de la question en plus d’être un bon puncheur et Gougeard car il colle parfaitement à l'esprit offensif de l’équipe et viendra combler le vide laisser par Chavanel en CLM/Pavé si ce dernier part
L’équipe se renforcera dans tous les domaines tout en gardant la même politique
Maintenant je vous laisse imaginer un trio Gaudin-Petit-Gougeard sur Paris Roubaix 2019
In Vendée U We Trust 
Je dirais plus que Gaillard est un grimpeur honnête. Mais bon, hâte de voir ce qu'il va donner chez les pros.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

U23* désolé chez les pros j'en sais absolument rien 
Mais je crois beaucoup en lui, c'est un mec qui travail et progresse en montagne d'année en année, pas certains E1/2 qui font une grosse saison puis plafonnent
En E1, il finit au delà de la 50e place sur l'Isard puis petit à petit il d'année en année il a commencé à jouer le top 15, puis le top 10 (l'an dernier qu'il rate sur crevaison) et le top 5 cette année
(dans la progression il me rappelle Calmejane
)
Mais je crois beaucoup en lui, c'est un mec qui travail et progresse en montagne d'année en année, pas certains E1/2 qui font une grosse saison puis plafonnent
En E1, il finit au delà de la 50e place sur l'Isard puis petit à petit il d'année en année il a commencé à jouer le top 15, puis le top 10 (l'an dernier qu'il rate sur crevaison) et le top 5 cette année
(dans la progression il me rappelle Calmejane
In Vendée U We Trust 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Par contre Orceau lui je le vois direct jouer les sprints sans temps d'attente ou autre (mais comme j'ai 0 confiance envers ce staff, il va surement servir porteur de bidon pour les futurs top 20 de Petit)
In Vendée U We Trust 
J'imagine très bien.CrocoboyMr0 a écrit : 27 juin 2018, 09:38
Maintenant je vous laisse imaginer un trio Gaudin-Petit-Gougeard sur Paris Roubaix 2019![]()
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

In Vendée U We Trust