Caja Rural - Seguros RGA 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Caja Rural - Seguros RGA 2018

BILAN AVRIL 2018

Des résultats qui suivent ceux des mois précédents. Il y a peut-être du mieux. Par ordre chronologique :

- Schultz termine à une très belle 3ème place sur le GP Miguel Indurain. Je pense qu'il ne sera plus présent chez Caja Rural en 2019. Ces résultats ont du interesser quelques équipes WT, voir une équipe comme Movistar. Elle a déjà eu Sutherland, pourquoi pas un autre australien avec Schultz ? C'est dommage car il commence à bien progresser. Un bon petit puncheur / grimpeur.

- Quelques jours plus tard, le grand rendez-vous basque avec le Tour du Pays Basque. Logiquement une équipe à moitié basque a été envoyée : Lastra, Aranburu, Irisarri et Amezqueta. Ce sont les seuls qui ont terminé la course d'ailleurs. Course bien décevante de l'équipe. Bien en retrait par rapport à Euskadi-Murias par exemple. Pardilla complètement invisible. Il commence à nous faire une Arroyo même si on en est pas encore là. Soto à la rue, logique sur un parcours comme cela. On a pas beaucoup vu Mas pourtant habitué à être à l'avant dans les échappées. Au final Aranburu termine 26ème, à un niveau qui est le sien. Il progresse depuis 3 ans et peut-être intéressant à l'avenir. Il y a des chances de le voir sur la Vuelta, son premier grand tour.

- De nouveau un bon résultat de Schultz sur la Klasika Primavera de Amorebieta. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il confirme. Serrano une nouvelle fois dans l'échappée et il en a déjà plusieurs à son actif depuis le début de la saison.

- GP Beiras e Serra da Estrela --> 7ème place pour Silva, 11ème place pour Pardilla. Au début de l'année, je voulais voir Joaquim Silva à ce niveau là sur les courses portugaises et espagnoles et il confirme. C'est un bon grimpeur à ce niveau. Le même profil qu'un Ricardo Vilela au moment de son passage chez Caja Rural. Par contre je ne suis pas sur qu'il puisse encore progresser. Soto commence à bien galérer. Je pense qu'il a un début de saison trop lourd pour une première expérience en Europe.

- Direction la Croatie. Pas beaucoup de chances avec Amezqueta malade et Schultz blessé. Les espoirs d'un bon GC se retrouvaient donc sur les épaules de Lastra voir de Celano. Et finalement c'est Lastra qui réalise un très bon résultat sur l'étape reine puisqu'il termine 10ème puis 17ème de la seconde et dernière étape de montagne alors qu'il avait le maillot complètement déchiré et le corps bien abîmé après une chute au cours de l'étape. Il a même réussi à revenir dans le top 10 sur l'étape final. Bien courageux de sa part. :applaud: Outre les coureurs pour le classement général, il y avait le français Yssad mais aucun résultat.

- Tour de Castille / Tour des Asturies : Une nouvelle fois en retrait (à l'image en tout cas) par rapport à Movistar et surtout Euskadi-Murias mais finalement 2 top 10. Aranburu 10ème en Castille et Léon, puis Pardilla et Silva 7ème et 9ème en Asturies. On pouvait peut-être espérer mieux mais je trouve qu'ils sont au niveau sur ces deux courses.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Allez Yannis c'est l'heure de faire un résultat intéressant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Première victoire de l'année : Soto sur la 2ème étape du Tour de Madrid. Sanz aurait du gagner donc je ne suis pas vraiment content de cette victoire.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coureur méconnu pour ma part (Soto). En tout cas , il libère Caja Rural d'un bon poids. Il bat quand même Barbero , ce n'est pas rien (pour ce triste niveau en Espagne niveau startlist).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Soto s'est vraiment révélé l'année dernière. On est loin du niveau d'un Gaviria ainsi que d'un Hodeg mais en même temps il est chez Caja Rural et pas Quick Step. C'est autre chose. Il gagne l'étape mais il aurait du finir 3ème honnêtement. Enfin bonne nouvelle pour lui et pour la Caja Rural. C'est un coureur qui a le niveau pour remporter plusieurs courses au sprint avec ce plateau.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 02 mai 2018, 23:05 Allez Yannis c'est l'heure de faire un résultat intéressant.

Bien vu
Orodreth
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs seuls les 2 sprinteurs de l'équipe (3 avec Oien) se sont imposés. Oien était le dernier coureur à avoir levé les bras.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

BILAN MAI 2018

Enfin les deux premières victoires de la saison. Et avec les deux sprinteurs de l'équipe. Nelson Soto remporte la 2ème étape du Tour de Madrid bien aidé par Barbero et Sanz qui se gênent, c'est vrai. Le lendemain c'est le français Yannis Yssad qui s'impose avec plusieurs longueurs d'avance sur la dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour. C'était d'ailleurs la première équipe Continental Pro' espagnole à s'imposer cette année, dépassée par Euskadi-Murias actuellement. Les sprinteurs de l'équipe sont obligés de se débrouiller seul, c'est ce que disait Yssad lors d'un Bistrot Vélo avec Di Grazia. En même temps à part un Oien et Mas Bonnet, je ne vois pas qui pourrait emmener le sprint. Chez Caja Rural les sprinteurs n'ont jamais vraiment réussi, à part Barbero.
Concernant le classement général de ces deux courses c'est pas fameux du tout. Sur la 1ère étape du Tour du Madrid, aucun coureur n'est présent dans le premier groupe et forcément c'est l'étape qui dessine le GC. On termine au delà de la 20ème place au GC. Résultat particulièrement mauvais sur une course comme cela.
Sur le Rhône-Alpes Julen Amezqueta termine 11ème du général et Irisarri 17ème mais vu la concurrence, je ne sais pas trop quoi en penser. J'attendais Amezqueta à un tout autre niveau cette année, peut-être que j'en attends trop ? Je trouve qu'à part Aranburu et Soto, les autres coureurs font une saison très moyenne voir mauvaise.

Ensuite Sergio Pardilla fait un petit top 10 (10°) sur le Tour d'Aragon. Soto n'a rien fait sur les sprints, l'équipe n'avait aucun coureur lors de la bordure de la 2ème étape (bon ça encore je peux le pardonner vu qu'il y avait seulement 16/17 coureurs dont 6 Movistar). Silva pas au niveau sur l'étape reine, capable de terminer dans le top 10 sur une course comme cela. Je n'avais même remarqué que Celano était engagé mais il continue à prouver son statut de "comète".

On continue en Norvège. Cette fois-ci, la Caja Rural n'est pas ridicule. 11° place pour Yssad sur la 1ère étape du Tour de Norvège, 7° place pour Soto sur la 1ère étape du Tour des Fjords, très mal placé, il aurait pu faire mieux je pense. Sur le Tour de Norvège, Alex Aranburu termine 3ème avec un podium sur la 2ème étape après un sprint lancé depuis la lune. Beau travail de Mas et Molina pour revenir sur la légende Prades mais évidemment ça ne marche pas face à l'armada basque. Sur le Tour des Fjords Jon Irisarri termine seulement 20ème.
Le Hammer machin ? Osef, je ne savais même pas qu'il/elle se déroulait ces derniers jours. Selon PCS, un fantôme andorran a été recruté pour cette "course". :elephant:

Puis les classiques françaises de la Coupe de France samedi et dimanche dernier. Pas grand chose à dire, petite 10ème place de Lastra sur le GP Prix de Plumelec et une énième échappée de Serrano sur les Boucles de l'Aulne.

Enfin Moreira était en Argentine pour disputer les championnats panaaméricains. Aucun résultat.

Miguel Ángel Benito est revenu ce week-end à la compétition après une tendinite au genou après une chute sur l'Etoile de Bessèges. Il avait quand même essayé de revenir sur la Klasika Primavera avant d'abandonner. Idem sur les deux classiques françaises.
La chute de Cristian Rodriguez sur le GP Beiras a eu quelques conséquences mais vraisemblablement, il va bientôt être de retour.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les coureurs ont l'air d'avoir bien aimé les Hammers Series et l'équipe était très active sur cette "course". En même temps c'était un nouveau concept pour des coureurs comme Cuadros et Serrano qui réalisent leur première saison chez les professionnels.
Bon le seul problème, c'est ce que je n'ai pas du tout suivi cette épreuve.
Cette vidéo résume un peu ce que je pense des Hammer, que c'est un gros bordel. :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Retour de Cristian Rodriguez sur la Route Occitanie. Il a dit que sa guérion a été un calvaire. Il sera accompagné de Pardilla, Silva, Schultz, Celano, Lastra et Zabala.

Edit : Celano est remplacé par Molina (cf topic de La Route Occitanie)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et une nouvelle fois Molina commence à se réveiller alors que la fin de saison approche.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Cuadros, Mas et Serrano seront présents sur l'épreuve CLM des championnats d'Espagne. Serrano avait été champion d'Espagne dans la catégorie élites l'année dernière mais je pense qu'il sera aux alentours de la 13-15ème place cette année. Idem pour Mas. Cuadros sera loin. Première saison pro' assez difficile pour lui.
On3
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 20 juin 2018, 16:38 Cuadros, Mas et Serrano seront présents sur l'épreuve CLM des championnats d'Espagne. Serrano avait été champion d'Espagne dans la catégorie élites l'année dernière mais je pense qu'il sera aux alentours de la 13-15ème place cette année. Idem pour Mas. Cuadros sera loin. Première saison pro' assez difficile pour lui.
Je le trouve pas ridicule Cuadros pour sa première saison pro au contraire.
Il est surtout couvé par Caja. Soit il fait assez rapidement du taf d'équipier, soit il est aligné sur des courses où le niveau n'est pas délirant. Et il s'illustre pas mal en prenant les échappées, etc. Bref, il prend pas mal d'expérience sans aucune pression.

Dommage que Cris Rodriguez n'aille pas sur le chrono sinon.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 21 juin 2018, 10:44
Orodreth a écrit : 20 juin 2018, 16:38 Cuadros, Mas et Serrano seront présents sur l'épreuve CLM des championnats d'Espagne. Serrano avait été champion d'Espagne dans la catégorie élites l'année dernière mais je pense qu'il sera aux alentours de la 13-15ème place cette année. Idem pour Mas. Cuadros sera loin. Première saison pro' assez difficile pour lui.
Je le trouve pas ridicule Cuadros pour sa première saison pro au contraire.
Il est surtout couvé par Caja. Soit il fait assez rapidement du taf d'équipier, soit il est aligné sur des courses où le niveau n'est pas délirant. Et il s'illustre pas mal en prenant les échappées, etc. Bref, il prend pas mal d'expérience sans aucune pression.

Dommage que Cris Rodriguez n'aille pas sur le chrono sinon.
Je ne dis pas qu'il est décevant, je n'en attendais pas des merveilles pour une première année pro mais par exemple sur une course comme la Volta ao Alentejo, il aurait pu avoir quelques possibilités comme un Barcelo chez Murias.
Je ne l'ai vu échappé que sur le Tour d'Andalousie. Il doit être équipier sur le reste des courses oui.

Enfin j'ai plus d'espoirs pour lui que pour Serrano ou Moreira. :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Demain pour le championnat sur route :
Tous les espagnols de l'équipe sont là à savoir Miguel Ángel Benito, Álex Aranburu, Antonio Molina, Josu Zabala, Cristian Rodríguez, Jon Irisarri, Julen Amezqueta, Jonathan Lastra, Sergio Pardilla, Lluis Mas, Álvaro Cuadros et Gonzalo Serrano + Antonio Gómez, Carlos Cobos et Víctor Etxeberria pour la catégorie élite.
Répondre