Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Baignereau a écrit : 18 juin 2018, 00:05
Nibali (Vincenzo) n'est pas là finalement alors que c'était prévu dans son programme initial. Il est en stage en ce moment dans les Dolomites avec Pellizotti et Ivan Cortina.
Pour en revenir à la course l'étape de montagne est vraiment sympa
Idéalement il faudrait décaler cette course en septembre. Ca pourrait être une super alternative (autre que la Vuelta) pour ceux qui souhaitent préparer les (semi-)classiques italiennes de fin de saison et/ou les championnats du monde.
Même pour les organisateurs, ils y gagneraient surement en renforçant leur start-list. La course serait sans doute mieux positionnée qu'au mois de juin où le calendrier est déjà surchargé.
27'20'' pour Israel Cycling Academy
27'55'' pour la Biesse Carrera Gavardo
La Wilier Triestina Selle Italia en 27'17''
26’44’’ pour la Nazionale Italiana
26'51" pour Nippo
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Orodreth a écrit : 20 juin 2018, 15:42
Quick Step ne peut pas laisser un Hodeg, Martinelli, Narvaez ou Knox (s'il était toujours là) prendre le maillot de leader ?
Un gregario doit rester à sa place, il sait pourquoi il est payé.
Fiat Gaspa a d'ailleurs chèrement payé cette oubli.
Et puis il faut distinguer :
- le cas où il faut optimiser le résultat de l'équipe ; c'est rationnel de désigner un leader et de sacrifier les autres
- le cas, comme ici, où le résultat est déjà optimisé ; ce pourrait être l'occasion de distribuer les récompenses au sein de l'équipe
L'étape a été animée par Javier Montoya (Trevigiani Phonix Hemus 1896), longtemps accompagné par Enrico Logica (Biesse Carrera Gavardo) et Matteo Draperi (Sangemini MG. K Vis Vega). Montoya a été repris à 20 km de l'arrivée, diverses échappées animent la course.