Je ne comprends pas bien. Gautier a eu sa chance sur cette étape et l'a laissée s'envoler lorsqu'il s'est fait doubler par Rogers dans la dernière descente et qu'il a été incapable de prendre sa roue.Noé a écrit : 18 juin 2018, 20:48Si, on connaît assez bien les limites de Gautier car, au long de sa carrière, il a souvent été leader sur des courses type Coupe de France, notamment, en particulier chez Europcar. Il a aussi pu jouer de sa pointe de vitesse, en 2014 sur la dernière étape de Paris Nice ou le GP de Plouay. Après, force est de constater qu'il a très peu gagné, il n'a pas non plus le profil d'un leader à part entière, donc la position d'équipier/électron lui convenait.flahutes12 a écrit : 18 juin 2018, 20:34
Un bon équipier peut malgré tout faire une belle carrière. Et souvent, ce genre de coureur est très recherché. Pour Gauthier, je pense qu'on ne connait pas trop ses limites ou alors n' a t il pu jamais les montrer si on lit vos messages?
Je reviens rapidement sur l'étape de Bagnères de Luchon qu'il aurait pu largement gagner. Si il l'a manquée, c'est uniquement parce que c'était à Bagnères de Luchon, étape remportée à deux reprises par Voeckler et grand objectif de Celui-ci cette année là. Sinon, je pense qu'il aurait eu carte blanche en étant le plus fort sur une autre étape.
A quel moment pouvait-il prétendre gagner cette étape ? De son côté Voeckler était le plus rapide du groupe et aurait gagné si Gautier n'avait pas eu cette faiblesse (qu'on ne saurait d'ailleurs lui reprocher, étant donné le déficit de puissance et de masse qu'il rend à Rogers).