Wald a écrit : 22 juin 2018, 01:29
Je constate que, quand Michelton écarte un sprinteur de second plan comme Ewans, on ne crie pas au scandale sur le forum. J’espère que Cofidis aura le même traitement si jamais Bouhanni n’est pas sur le tour.
gné ???
Heu beaucoup disent que c'est méga risqué pour Michtelton au vu du talent d'Ewan ET que c'est sans doute parce qu'il part, ce qui est classique et médiocre. Mais après disons qu'Adam Yates offre tout de même plus de garanties de résultat que d'autres coureurs, et que se passer d'Ewan pour tout miser sur Yates peut se défendre.
Reste que l'on est pas dans le même cas de figure par ailleurs, la Cofidis n'a pas de leader d'envergure pour le CG notamment.
Mais à titre personnel si la Cofidis n'emmenait pas Bouhanni sur le tour, je pourrais le comprendre. Ils feraient le choix Laporte + baroudeurs, ok. Bouhanni tu le mets sur la Vuelta dans ce cas et surtout tu l'encourages à trouver un point de chute pour 2019.
Ce que j'ai critiqué c'était avant tout la situation ubuesque de la route du Sud avec les 2 sprinteurs de l'équipe, prétendant à la victoire d'étape et non cherchant à faire une placette, se sprintant dessus.