Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

CrocoboyMr0 a écrit : 18 juin 2018, 09:49 C'est moi ou Porte régresse "vraiment" en CLM ? :reflexion:
Il est très irrégulier. C'est quasiment impossible de pronostiquer quoi que ce soit avec lui.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 18 juin 2018, 09:31
Orodreth a écrit : 17 juin 2018, 23:22 Oui mais ça c'est avec toutes les Communautés autonomes d'Espagne. Pour Valverde c'est souvent "valencien", pour Contador le "madrilène", Soler le "catalan" et les basques, les "basques". :green:
"L'andalou Luis Angel Maté" aussi.
Et à l'écrit (articles espagnols) c'est toujours comme ça.

On l'entend parfois en France mais c'est bien moins présent que l'Espagne voir les pays d'Amérique du Sud où les personnes sont toujours désignés par le gentilé d'une province.
C'était juste une hypothèse sur pourquoi il était parti dans une structure étrangère (qu'il l'a formé chez les espoirs en plus) plutôt que d'avoir à tout prix voulu aller chez Movistar car au final, il y aurait eu sa place sans soucis amha :reflexion: Après je disais cela en plaisantant car les sentiments d'appartenance nationale sont "un chouïa" différents dans les îles :green:

On peut continuer la discussion en MP si tu veux pour éviter les HS, mais j'ai l'impression en ayant regardé le classement que Mas a cartonné en montagne (il a beaucoup de points au GPM sans avoir été offensif ni joué la gagne les fois où Porte et Quintana s'imposent) :super:
Il était chez Contador. Contador l'a envoyé en stage chez Tinkof et Matxin l'a fait rentrer chez Klein. #Specialized

Qu'aurait-il fait de mieux en Espagne ? Quand on voit Movistar qui recrute chez Lizarte quasi exclusivement ... Idem pour Caja Rural.

Edit : Orodeth a raison c'est chez Tinkof qu'il a été en stage
Dernière modification par Biarnes2 le 18 juin 2018, 10:52, modifié 1 fois.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde est Murcian pas Valencian.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Biarnes2 a écrit : 18 juin 2018, 10:05
Orodreth a écrit : 17 juin 2018, 23:22

Oui mais ça c'est avec toutes les Communautés autonomes d'Espagne. Pour Valverde c'est souvent "Murcian", pour Contador le "madrilène", Soler le "catalan" et les basques, les "basques". :green:

On l'entend parfois en France mais c'est bien moins présent que l'Espagne voir les pays d'Amérique du Sud où les personnes sont toujours désignés par le gentilé d'une province.
:wink:
Oui merci de me corriger. Je ne sais pas à qui j'ai pensé pour mettre ça. :rieur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 17 juin 2018, 23:22
Le sucre sportif a écrit : 17 juin 2018, 22:51

Mas il est Majorquin donc pas sûr qu'il se sente 100% espagnol, et il est très bien dans une équipe qui lui laisse de la liberté :catalogne:

D'ailleurs, dans une vidéo postée par Danielh dans "pendant ce temps là", Gilbert prend bien le soin de dire "Mallorca" et pas "España" en s'adressant à Mas :wink:
Oui mais ça c'est avec toutes les Communautés autonomes d'Espagne. Pour Valverde c'est souvent "valencien", pour Contador le "madrilène", Soler le "catalan" et les basques, les "basques". :green:

Et pourtant ça pourrait avoir de la gueule... Imaginez : "Attaque de Steven l'Ardéchois !"
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 18 juin 2018, 13:34 Et pourtant ça pourrait avoir de la gueule... Imaginez : "Attaque de Steven l'Ardéchois !"
Je préfère les surnoms d'animaux perso (le blaireau, le bison, le panda ...)
Donc attaque du sanglier Ardéchois, là ça en jette :metalhead:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 17 juin 2018, 22:14
davi a écrit : 17 juin 2018, 22:03 C'est pas son job à Vichot de faire le meilleur résultat possible? :suspect:
Il aurait dû roulotter pendant le chrono pour finir 25eme plutôt que top 10? C'était mieux?

J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de remarques sur la supposée valeur d'un résultat, et je ne crois pas que l'objectif principal des coureurs soit de rester dans la mémoire du gugus lambda :green:
Mais, si l'objectif du coureur ce n'est pas la gloire et la reconnaissance des supporters, alors c'est quoi ? Le fric et les points UCI ? :mouchoir:
Le sexe et la drogue? :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 18 juin 2018, 14:41
El_Pistolero_07 a écrit : 18 juin 2018, 13:34 Et pourtant ça pourrait avoir de la gueule... Imaginez : "Attaque de Steven l'Ardéchois !"
Je préfère les surnoms d'animaux perso (le blaireau, le bison, le panda ...)
Donc attaque du sanglier Ardéchois, là ça en jette :metalhead:
Bonne idée, mais avec mes 60 kg, je suis encore qu'un marcassin... Et vu que je suis grimpeur, l'oiseau de proie serait plus conforme... Attaque de l'épervier Ardéchois ! :metalhead: :metalhead:
Pilote de C15 mutin
Teteoo
Leader
Leader

La buse ardéchoise, ça sonne mieux je crois :elephant:

Et c'est le porcinet alsacien qui parle :wink:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je suis l'ours tarnais.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 18 juin 2018, 18:17 La buse ardéchoise, ça sonne mieux je crois :elephant:

:green:

Mais une buse, c'est classe :

Image

Il lui manque que le 07 sur le poitrail et c'est gagné !
Pilote de C15 mutin
Le sucre sportif
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 18 juin 2018, 18:17 La buse ardéchoise, ça sonne mieux je crois :elephant:

Franchement tu pourrais te faire un surnom classe dans le milieu toi qui aime garder la braquasse même au feu rouge et vu tes origines : Théo Panzer :allemagne: ou alors si tu es plus un grimpeur, la cigogne :wink:

Pour moi il me faudrait un animal lent, mais persévérant, qui tient la distance et qui mange des pizzas après une longue sortie : je choisis donc la tortue :tonton:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce topic part un peu en live ^^
c'est le chevreuil-puncheur vosgien qui vous le dis !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelques mots pour parler de ce qu'on sait du Tour de Suisse 2019. Il va retrouver ses dates originales, soit 2 semaines avant le Tour. Et alors que cette année, le calendrier leur a offert une participation "royale", ils ont proposé une daube au niveau parcours, l'année prochaine ce sera tout le contraire.

Le départ de l'Emmental pourrait déjà proposer un parcours intéressant.

Puis on connait déjà l'arrivée au Flumserberg, même en montée sèche il est bien dur:

Image

On aura aussi le Gothard par la Tremola en arrivée (la montée pavée):

Image

Et pour finir, le dernier jour un circuit des Alpes comprenant 3 cols, je parierais pour Grimsel/Susten/Furka vu qu'ils auront déjà fait le Gothard.

Et tout ça pour un nième duel entre Rui Costa et Spilak :spamafote:
:elephant:
Répondre