La question qui nous anime tous concernant le cas Pinot

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: La question qui nous anime tous concernant le cas Pinot

Si vraiment sa santé pose souci comme il le laisse entendre (à croire qu'il vient sur le forum lui...), il y a peut être plusieurs solutions (en théorie) :
- débuter les GT avec un peu plus de couenne
- faire en sorte d'évoluer dans un environnement plus clean (équipiers, staff, hotels, bus...)
- manger des choses plus propres, plus digestes, etc...
- courir en plein été plutôt qu'au printemps :siffle:

Tout ca c'est de l'hypothèse bien sûr, mais on peut imaginer qu'une equipe très professionnelle gérerait l'histoire ainsi :
- TP doit arriver avec 1 kg de plus au départ de la course
- l'équipe vient avec un cuistot maison au top sur l'hygiène et la digestion
- TP enfile une écharpe et un petit masque dès l'arrivée de l'étape
- un gel désinfectant pour les mains à l'entrée du bus que toute l'équipe doit systématiquement utiliser

Je vais écrire à Fred Grappe tiens : Précautions +++ = Résultat +++ :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

A noter que Pinot a fait son retour sur Strava avec 2 sorties de 50-60km ce week-end :wink:
:elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que Madiot ne soit pas allé sur le Giro interpelle.
marooned
Leader
Leader

Peut être qu'il devrait se concentrer plus sur les courses par étape d'une semaine. L'année prochaine, j'aimerai beaucoup le voir au départ de Paris-Nice et qu'il en fasse le gros objectif de sa première partie de saison (avant de basculer sur le Tour).

Malgré la déception du Giro, j'en retire quand même quelques points positifs à froid.

Déjà je trouve qu'il a énormément progressé dans son placement. Il courre enfin comme doit courir un grand leader. Bien placé à l'avant du peloton et bien entouré par ses équipiers (gros boulot de leur part d'ailleurs). Cette année, j'ai jamais été inquiet sur le fait qu'il se fasse piéger bêtement dans une cassure. C'est un réel progrès.

Il a toujours sa petite pointe de vitesse qui lui a permis de gratter quelques bonifications aux arrivées même si je me demande s'ils ne paient pas ce genre d'efforts sur la durée de la course.

Dans le seul véritable grand col de ce Giro (le Finestre), c'était un des trois plus forts. Preuve que ça reste un excellent grimpeur et que quand on a un long col en altitude avec du pourcentage, il est capable d'émerger parmi les meilleurs.

Bref, tout n'est pas à jeter dans son Giro malgré la claque reçue la veille de l'arrivée. Et puis il a gagné le Tour des Alpes devant du beau monde donc il n'a pas tout perdu lors de son printemps. C'est tout l'intérêt de claquer une course de préparation quand on en a la possibilité.
Noé
Modérateur
Modérateur

Sauf que dans les courses d'une semaine, le CLM est presque toujours présent et déterminant. Il faudra voir comment il devra axer sa préparation.
Immature et juvénile.
marooned
Leader
Leader

A mon avis, il n'y a rien à changer. Ses chronos sur les courses d'une semaine sont globalement très bon depuis 2-3 ans. Bien meilleurs que ceux qu'il fait sur les grands tours en tout cas.
rbl85
Leader
Leader

zwhisop a écrit : 18 juin 2018, 10:53 Que Madiot ne soit pas allé sur le Giro interpelle.
Il n'y est pas non plus allé l'année dernière
Le sucre sportif
Leader
Leader

marooned a écrit : 18 juin 2018, 11:06 A mon avis, il n'y a rien à changer. Ses chronos sur les courses d'une semaine sont globalement très bon depuis 2-3 ans. Bien meilleurs que ceux qu'il fait sur les grands tours en tout cas.
C'est une stratégie en effet de continuer comme ça : il reste sous son poids de forme, surperforme et sur les dernières étapes, ça passe ou ça casse (niveau maladie). Si ça passe c'est podium voir victoire, si ça casse il se prend un tir. C'est mieux que d'enchaîner les tops 10. Solo la vittoria è bella :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis le temps vous pensez bien qu'ils ont déjà envisagé tout ça quand même :wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est dommage qu'à chaque fois qu'on donne un avis, un sentiment, une hypothèse, on passe pour un donneur de leçon ("à nous enseigner") alors que 3 posts plus tôt, je disais que, évidemment, la Groupama connaît Pinot mieux que moi et que mon avis n'allait pas influer Thibaut Pinot, qui je le penses, à plus de recul sur les choses que Barguil, à en croire ses réactions sur les réseaux sociaux lorsqu'on l'attaque.

Bref, j'espère que tu nous en veux pas de discuter de Thibault parce que de toutes les discussions dans lesquelles je me lance sur ce forum, c'est l'une des seules (avec le topic dopage) où il y a du répondant :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suis je le seul à davantage le voir comme un coureur de courses WT d'une semaine que d'un coureur de GT avec à coté des qualités pour performer sur certaines classiques ? Il devrait d'ailleurs faire beaucoup plus de semi classiques italienne de fin de saison , il serait pas dégueu je trouve. Après , c'est un avis personnel. Si Doutey ou Jimmy pouvait me répondre vu qu'ils le suivent davantage que moi ..
rbl85
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 18 juin 2018, 11:43 Suis je le seul à davantage le voir comme un coureur de courses WT d'une semaine que d'un coureur de GT avec à coté des qualités pour performer sur certaines classiques ? Il devrait d'ailleurs faire beaucoup plus de semi classiques italienne de fin de saison , il serait pas dégueu je trouve. Après , c'est un avis personnel. Si Doutey ou Jimmy pouvait me répondre vu qu'ils le suivent davantage que moi ..
Il en fait déjà pas mal
Nopik
légende VCN
légende VCN

De toute facon c'est bien connu, les équipes savent déjà tout. Ca fait teeeellement longtemps qu'elles ont pensé a ramener leurs propres matelas pour éviter les lits d’hôtels minables. Leur propre bouffe pour éviter de chopper des gastro... etc etc :siffle:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 18 juin 2018, 11:45
Psyonix76 a écrit : 18 juin 2018, 11:43 Suis je le seul à davantage le voir comme un coureur de courses WT d'une semaine que d'un coureur de GT avec à coté des qualités pour performer sur certaines classiques ? Il devrait d'ailleurs faire beaucoup plus de semi classiques italienne de fin de saison , il serait pas dégueu je trouve. Après , c'est un avis personnel. Si Doutey ou Jimmy pouvait me répondre vu qu'ils le suivent davantage que moi ..
Il en fait déjà pas mal
Hormis l'an passé , il n'en fait pas beaucoup. Dommage car l'Italie lui réussit bien. Je reste persuadé qu'il devrait aller en faire davantage. Et si Madiot l'en empêche , qu'il aille dans une structure italienne. Mais bon , il n'y a plus de grosse équipe italienne en WT de nos jours. (désolé marcella ...).
rbl85
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 18 juin 2018, 11:49
rbl85 a écrit : 18 juin 2018, 11:45

Il en fait déjà pas mal
Hormis l'an passé , il n'en fait pas beaucoup. Dommage car l'Italie lui réussit bien. Je reste persuadé qu'il devrait aller en faire davantage. Et si Madiot l'en empêche , qu'il aille dans une structure italienne. Mais bon , il n'y a plus de grosse équipe italienne en WT de nos jours. (désolé marcella ...).
Nan mais faut arrêter de croire que Pinot va changer d'équipe :rieur:

Il parle déjà du Tour 2019 avec la FDJ, a ce moment la Démare a autant de chance d'aller dans une autre équipe que Pinot :green:

Plus sérieusement si Pinot fait la Vuelta et les Mondiaux, je le vois faie que Milan-Turin avant le Tour de Lombardie
Répondre