D'ailleurs, il y avait eu une emission avant le dauphiné sans invité

Modérateur : Modos VCN
Merci de ne pas faire de généralités, ce sont les étapes que je préfère. Et les plus lentes qu'il y ait eu (200kms à 35km/h), ça reste impossible à faire pour un cyclotouristeCoalize a écrit : 15 juin 2018, 00:52 Je viens de rattrapper mon retard sur Chassé et Pasteur, hier soir et ce soir.
Déjà que ces deux passionnés (et passionnants) de vélo se soient prêtés au jeu, face à des gens comme nous, qui sont certes, chacun sur leur domaine précis, des connaisseurs, souvent même très connaisseurs, mais qui restons des gens lambdas, montrent qu'ils sont amoureux de ce sport. Ils n'ont strictement rien à gagner de venir participer à ces interviews. A part une liberté de ton, qu'ils ne peuvent pas avoir face à un public plus généraliste . On sentait que les étapes, ou 8 mecs à 3h au général vont se disputer la victoire d'étape 20 minutes devant le peloton qui a fait du cyclotourisme, ca les faisait chier autant que nous... Maintenant, sans trop de surprise, on en a la confirmation!
Bravo à vous d'avoir organisé ça! Merci à Patrick et Alexandre d'avoir joué le jeu et de s'être livrés assez franchement. J'ai avalé ces 4 podcasts! Format original passionnant! Bravo!
Je viens de les écouter tranquillement ce week end. Alexandre Pasteur a joué le jeu certes, mais j'aurai bien voulu savoir les raisons profondes de son départ d'Eurosport. Si on l'écoute bien, il était comblé avec ses acolytes mais malgré tout il est parti. Et on ne peut pas dire que l'accueil sur FT a été chaleureux.Mel* a écrit : 17 juin 2018, 19:52 Je viens d'écouter les deux parties de l'émission et comme toujours c'est du très bon boulot!![]()
Merci à Alexandre Pasteur pour sa participation. C'est très intéressant à écouter et j'ai beaucoup aimé le début de l'émission où il explique comment il est parti d'Eurosport le cœur lourd et les différences majeures qu'il existe entre les deux chaines. On sent du respect pour tous ces confrères (vraiment pas le type à les prendre de haut!) et une vraie sincérité dans ses propos. Très agréable à écouter!![]()
Merci pour ces émissions les commissaires de courses! On en redemande!!![]()
![]()
Il a donné les raisons : ça ne se refuse pas, et c'était le grand saut ou finir sa carrière à Eurosport en gros ("ce qui n'avait rien de déshonorant" a-t-il précisé ou à peu près).flahutes12 a écrit : 18 juin 2018, 06:57 Je viens de les écouter tranquillement ce week end. Alexandre Pasteur a joué le jeu certes, mais j'aurai bien voulu savoir les raisons profondes de son départ d'Eurosport. Si on l'écoute bien, il était comblé avec ses acolytes mais malgré tout il est parti. Et on ne peut pas dire que l'accueil sur FT a été chaleureux.
Ensuite je le trouve gentil avec tous ses confrères, et consultants. Tout le monde il est beau, il est gentil. A part des commentaires acerbes après le tweet de Barth (après l'avoir encensé sur son année 2011) , je le trouve très consensuel. Peut être pas envie de se fâcher avec la profession.
J'ai bien aimé sa franchise quand il explique que le ton sur FT ne pouvait être le même que sur Eurosport (entre autre les blagues à deux balles de Virenque). Mais je persiste à penser que son entente avec Durand était plus forte qu'avec Jalabert. La complicité était plus forte.
35 km/h dans un peloton à condition de savoir frotter, tu pédales vraiment pas beaucoup. Après, ça dépend ce qu'on appelle un cyclotouriste.Le sucre sportif a écrit : 15 juin 2018, 12:19Merci de ne pas faire de généralités, ce sont les étapes que je préfère. Et les plus lentes qu'il y ait eu (200kms à 35km/h), ça reste impossible à faire pour un cyclotouristeCoalize a écrit : 15 juin 2018, 00:52 Je viens de rattrapper mon retard sur Chassé et Pasteur, hier soir et ce soir.
Déjà que ces deux passionnés (et passionnants) de vélo se soient prêtés au jeu, face à des gens comme nous, qui sont certes, chacun sur leur domaine précis, des connaisseurs, souvent même très connaisseurs, mais qui restons des gens lambdas, montrent qu'ils sont amoureux de ce sport. Ils n'ont strictement rien à gagner de venir participer à ces interviews. A part une liberté de ton, qu'ils ne peuvent pas avoir face à un public plus généraliste . On sentait que les étapes, ou 8 mecs à 3h au général vont se disputer la victoire d'étape 20 minutes devant le peloton qui a fait du cyclotourisme, ca les faisait chier autant que nous... Maintenant, sans trop de surprise, on en a la confirmation!
Bravo à vous d'avoir organisé ça! Merci à Patrick et Alexandre d'avoir joué le jeu et de s'être livrés assez franchement. J'ai avalé ces 4 podcasts! Format original passionnant! Bravo!![]()
Un cyclotouriste pour moi, c'est un mec qui pédale en regardant le paysage. Un cyclosportif c'est un amateur qui fait des cyclos, et lui ok, il peut faire 200bornes à 35kms/h, quoique je maintiens, la distance joue donc même si tu ne "pédale pas", il faut le faireNico2938 a écrit : 18 juin 2018, 14:2435 km/h dans un peloton à condition de savoir frotter, tu pédales vraiment pas beaucoup. Après, ça dépend ce qu'on appelle un cyclotouriste.Le sucre sportif a écrit : 15 juin 2018, 12:19
Merci de ne pas faire de généralités, ce sont les étapes que je préfère. Et les plus lentes qu'il y ait eu (200kms à 35km/h), ça reste impossible à faire pour un cyclotouriste![]()
![]()
C'est toute la difficulté en effet. Je suis plutôt coureur mais j'aime bien le cyclisme pour son côté tactique et technique. En course à pied, tu es moins fort, tu n'as aucune chance alors que le vélo, si tu sais frotter, sentir les coups, tu as une petite chance.Bradounet_ a écrit : 18 juin 2018, 15:11 Voilà, le principal soucis, c'est de savoir un minimum frotter parce que si tu es tout derrière, à la moindre grosse relance, t'es éjecté du peloton et tu ne reviens plus à moins de savoir rouler à 40 km/h sur de nombreux km en solitaire, mais bon, ça tu le fais 2/3 fois et après t'exploses.
Non mais déjà comme l'a dit Brad, tu as bien des chances de pêter dans les relances. Mais surtout, c'est 180km/h à 33km/h et 20 à 60. Et là, il n'y a aucun cyclo, quel que soit la définition que tu veux accoler, qui tientNico2938 a écrit : 18 juin 2018, 14:2435 km/h dans un peloton à condition de savoir frotter, tu pédales vraiment pas beaucoup. Après, ça dépend ce qu'on appelle un cyclotouriste.Le sucre sportif a écrit : 15 juin 2018, 12:19
Merci de ne pas faire de généralités, ce sont les étapes que je préfère. Et les plus lentes qu'il y ait eu (200kms à 35km/h), ça reste impossible à faire pour un cyclotouriste![]()
![]()
Bien sûr que les meilleurs cyclos peuvent suivre une étape de transition de tdf ainsi que les coureurs DN1/élites et autres pros. Mais pour la majorité, et vu comme le niveau est hétérogène, je ne pense pas qu'on puisse tenir 200 bornes, soit 6heures de selle.
Si c'est un effort continu à 35 de moyenne, tu as beaucoup de bons cyclistes qui suivent sans souci.Le sucre sportif a écrit : 18 juin 2018, 18:17Bien sûr que les meilleurs cyclos peuvent suivre une étape de transition de tdf ainsi que les coureurs DN1/élites et autres pros. Mais pour la majorité, et vu comme le niveau est hétérogène, je ne pense pas qu'on puisse tenir 200 bornes, soit 6heures de selle.
En tout cas pour moi respect à tout ceux qui finissent, et même si à chaque fois que la moyenne descend on traître les cyclistes d'amateurs, je trouve que c'est sain. C'est un des arguments pour le dopage, parce que sans dopage, les coureurs auraient une moyenne "indigne".
Une course pass'cyclisme, ça roule à 40km/h sur 2h en Bretagne. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup tiennent le triple de la distance![]()
Enfin, je suis quand même étonné qu'il nous ait livré la réaction de Nicolas G. suite à sa nomination.flahutes12 a écrit : 18 juin 2018, 06:57
Ensuite je le trouve gentil avec tous ses confrères, et consultants. Tout le monde il est beau, il est gentil. A part des commentaires acerbes après le tweet de Barth (après l'avoir encensé sur son année 2011) , je le trouve très consensuel. Peut être pas envie de se fâcher avec la profession.